Cette destination est le joyau de l’Amérique du Sud. Avec nos différents circuits guidés, vous découvrirez les haut-lieux qui font la renommé du pays : le Corcovado, les belles plages comme Copacabana, le mont du Pain de Sucre, les Chutes d'Iguaçu, la forêt amazonienne et sa végétation luxuriante ou encore la Ilha Grande. Vous visiterez des villes et des villages au charme unique : Rio de Janeiro, São Paulo, Ouro Preto, Salvador, la ville de São Felix… Le Brésil est un pays aux milles facettes. Les paysages sont magnifiques, la nature sauvage et luxuriante, la joie de vivre mémorable, l’accueil exceptionnel et la culture authentique. Voyager au Brésil, c’est partager cette aventure unique, à l’autre bout du monde en famille, entre amis ou à deux !
Quand partir au Brésil ?
Rio de Janeiro :
En fonction de la région, le Brésil est soumis à différents climats. Dans la
région de Rio de Janeiro, la saison sèche donc l’hiver austral, s’étend d’avril à novembre avec d’agréables températures et de faibles précipitations. La saison des pluies présente de décembre à mars affiche de chaudes températures et des précipitations en fin de journée. Pour profiter du carnaval de Rio et de la plage,
privilégiez la saison sèche.
Salvador de Bahia :

Dans la
région de Salvador de Bahia, le climat est plus sec. Les températures sont élevées toute l’année, allant de 31°C en été lors du mois de janvier à 28°C en hiver au mois de juillet. Évitez les mois entre avril et juillet où les pluies sont plus fréquentes et
privilégiez les mois de septembre à novembre.
Amazonie :

La région de l’Amazonie est la plus chaude et humide du pays. Les températures sont chaudes toute l’année et les averses peuvent être très violentes entre décembre et mai. Pour se rendre dans cette partie du Brésil, privilégiez les mois de juin à octobre où les pluies sont plus rares.
Toutes les infos pratiques
Suivez nos conseils utiles pour un
voyage sur mesure au Brésil réussi.
Formalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire brésilien, il faut être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée sur le pays et de son billet retour. Le visa n’est pas exigé pour les ressortissants français (séjour inférieur à 6 mois). Les mineurs doivent avoir leur propre pièce d’identité/passeport.
Vol
De Paris Charles de Gaulle à Rio de Janeiro, comptez environ 11h15 de vol.
Santé
Le Brésil n’exige aucun vaccination mais il est très fortement recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune (notamment si vous venez d’autres pays d’Amérique du Sud). Soyez à jour sur vos vaccins universels (DTCP, hépatite B…). Il est conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite A. Si séjour prolongé, être vacciné contre les méningites A et C, et la rage.
Décalage horaire
En hiver, le décalage horaire entre la France et le Brésil est de 4h. A midi à Paris, il est 8h du matin à Brasilia. En été, la différence d’horaire est de 5h. A midi à Paris, il est 7h du matin à Brasilia.
Monnaie
La devise officielle est le réal brésilien. 1€ = 6,53 BRL (le taux changeant tous les jours). Il est conseillé de se rendre au Brésil en ayant déjà une somme en espèces. Sinon l’échange peut se faire dans les cambios ou les banques (attention forte commission). Le paiement par carte est possible dans certains hôtels, restaurants d’une certaine catégorie et dans des magasins. Attention les piratages de cartes sont fréquents.
Sécurité
Le taux de criminalité a baissé mais les agressions restent présentes. Gardez vos affaires personnelles de valeur dans le coffre de votre hôtel.
Langue
La langue officielle est le portugais, elle est pratiquée par plus de 190 millions de brésiliens. Il existe encore d’anciens dialectes, par exemple du côté des Autochtones, il y en a au moins 170 ! L’espagnol est fréquemment utilisé, elle est enseignée dans les lycées en tant que deuxième langue.
Climat
Le Brésil bénéficie de plusieurs climats : tropical, équatorial et subtropical. La visite est possible toute l’année mais préférez les mois de juin à octobre durant l’hiver austral pour les visites et les activités. Les mois d’étés trop chauds sont à éviter. Pour une escapade en Amazonie, allez-y de juillet à septembre, il s’agit de la meilleure période.
Spécificités
Lors de la saison sèche, les risques d’incendies sont nombreux, notamment en Amazonie, dans le Pantanal et le Cerrado. Pendant la saison humide, les pluies tropicales peuvent provoquer des inondations.
La carte Brésil

Brésil, inspirez-vous
A dire
“Tenha um bom dia” “Passez une bonne journée”
A admirer
Le célèbre Christ Rédempteur
A découvrir
L’impressionnante forêt amazonienne
A rencontrer
Une famille de Caboclos (natifs d'Amazonie)