call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Philippines

  • Guide de voyage Philippines
Guide de voyage Philippines

Les Philippines vous emmèneront vers d’autres horizons, vous permettant de découvrir l’Asie du sud-est autrement.

Cette destination de charme composée de 7000 îles, est synonyme d'exotisme et de dépaysement. De Manille en passant par El Nido, Cebu, Banaue ou encore Sagada, vous parcourerez des mangroves, des rizières, des jungles et des forêts. Des paysages inoubliables se présenteront à vous : les rizières de Batad, le volcan Taal, le parc national de l’île du Mindoro, la belle plage de l’île de Bohol, Apo Island... Voyager aux Philippines, c’est découvrir les environs grâce à des activités : à vous les treks à travers des sites incroyables, l’exploration des îles pour y pratiquer de la plongée sous-marine et voir une faune diversifiée, et la rencontre avec les locaux. Un circuit aux Philippines vous permettra de profiter des nombreuses plages paradisiaques et de découvrir une riche culture et une terre d'exception. Partagez un voyage sur mesure inoubliable en famille, entre amis ou à deux au cœur de cet archipel. 

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Philippines


Quand partir aux Philippines ?


Quand partir aux Philippines ?

Les Philippines bénéficient d’un climat tropical. Vous trouverez deux saisons distinctes : la saison sèche de décembre à juin et la saison des pluies de juillet à novembre. Tout au long de l’année, les températures varient de 25°C à 31°C. Le temps est agréable.
A Manille et dans le nord du pays, la pluie est présente de juillet à septembre et les températures varient entre 30 et 34°C. Pour une visite de la capitale et de l’île de Luzon, privilégiez janvier et avril.
Dans la région de Palawan, les températures se situent entre 31 et 32°C toute l’année. La saison sèche, de janvier à avril, est idéale pour une visite.
Une exploration de la région des Visayas est à privilégier durant le mois d’avril, c’est un mois sec et agréable.
Pour un voyage sur mesure dans les meilleures conditions, nous vous conseillons entre janvier et avril. Les précipitations sont inexistantes et les températures agréables. Pour un voyage plus intimiste, les mois de mai à juillet sont à privilégier, quelques précipitations sont à prévoir cependant.

Toutes les infos pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure aux Philippines réussi.

Formalités d'entrées PhilippinesFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire philippin, il faut être titulaire d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour et avoir un billet de retour ou de continuation (impératif). Pour un séjour supérieur à 30 jours, une demande de visa est à effectuer.  





Vol Philippines Vol
De Paris Charles de Gaulle à Manille, comptez environ 17h45 de vol avec escale. (Pas de vol direct)






Santé PhilippinesSanté
Aucune vaccination obligatoire n’est exigée. Soyez à jour sur vos vaccins universels (DTCP, ROR chez l’enfant, tuberculose). Selon vos conditions de voyage, il est recommandé d’être vacciné contre les hépatites A et B et l’encéphalite japonaise. Un traitement antipaludique est également conseillé, les Philippines étant classées en zone 3. Souscrivez à une assurance-rapatriement car l'infrastructure médicale sur place est insuffisante. Ne buvez que de l’eau en bouteille ! 



Décalage horaire PhilippinesDécalage horaire
En été, le décalage horaire entre la France et les Philippines est de 6h. A midi à Paris, il est 18h à Manille. En hiver, comptez 7h de décalage. A midi à Paris, il est 19h à Manille. 





Devise officielle PhilippinesMonnaie
La devise officielle est le peso philippin. 1€ = 58,75 PHP (le taux changeant tous les jours). Les euros échangés facilement, à faire à l’aéroport (taux assez faible) ou dans les banques et bureaux de changes (meilleur taux). Les distributeurs automatiques sont très présents dans le pays et le paiement par carte s’est un peu généralisé, à l’exception des campagnes et petites boutiques. Privilégiez tout de même le paiement en espèces. A savoir que la vie sur place est inférieur à 50% à celui des français, intéressant pour votre budget.


Sécurité PhilippinesSécurité
Lors de vos sorties soyez prudents et privilégiez les taxis des hôtels aux transports en commun. Faites attention aux voleurs (notamment pour votre appareil photo) et pensez à mettre en sécurité vos effets personnels de grande valeur dans le coffre de votre hôtel. Certaines parties du territoire phillipin sont déconseillées, renseignez-vous avant un départ vers ces régions.




Langues parlées PhilippinesLangue
Les langues officielles sont le philippin (filipino / tagalog) et l’anglais. D’autres langues (plus de 170) sont parlées comme le Cantonais, le Mandarin ou encore le Hokkien. A savoir que dans chaque région il y a au moins un ou deux dialectes parlés. 





Climat PhilippinesClimat
Les Philippines arborent un climat tropical idéal pour les sports nautiques et des vacances reposantes sur les plus belles plages du monde. Privilégiez la saison sèche, de janvier à avril, pour votre voyage sur mesure.





Spécificités PhilippinesSpécificités
Les Philippines sont sujettes aux cyclones notamment pendant la période estivale et aux moussons, parfois meurtrières notamment à Luzon. Cette destination se situe dans une région sismique et certaines zones de sécurités ont été mises en place autour des volcans Mayon, Bulusan et celui au centre du lac Taal. 





Philippines, inspirez-vous

Philippines, inspirez-vous

A dire
“Kumustah ka ?” “Comment allez-vous ?”
 
A trekker
Les collines de chocolat (Chocolate hills)
 
A explorer
La magnifique région Palawan
 
A découvrir
L'authenticité de Manille entre gratte ciel et quartier historique



 
Les avis de nos voyageurs