call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Seychelles

  • Guide de voyage Seychelles
Guide de voyage Seychelles

Les Seychelles sont une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs. Idéal pour une parenthèse détente entre amoureux ou en famille. A l’autre bout du monde, vous découvrirez un décor de carte postale fascinant !

Voyager aux Seychelles c’est s’accorder un moment de relaxation loin du tumulte des grandes villes et loin du tourisme de masse. Grâce à nos différents séjours, vous découvrirez les trois principales îles de la destination : Mahé, Praslin et La Digue mais pas que, les Seychelles englobent 115 îles au cœur de l’océan Indien. Imaginez vivre une escapade intimiste sur une île quasi-déserte où le maître mot sera farniente ! Ce véritable paradis terrestre abrite de magnifiques plages de sable blanc aux eaux limpides. Vous pourrez explorer les fonds marins en pratiquant plusieurs activités nautiques comme de la plongée sous-marine, faire une croisière en bateau ou visiter le joyau de Praslin, la belle réserve de la vallée de Mai, célèbre pour sa faune et flore endémique. Peu importe l’île que vous allez choisir, les Seychelles ne vous laisseront pas indifférents !

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Seychelles


Quand partir aux Seychelles ?


Quand partir aux Seychelles ?

Le climat aux Seychelles est tropical. La saison humide s’étend d’octobre à mars avec de chaudes températures allant jusqu’à 30°C et quelques averses. La saison sèche s’étend d’avril à septembre avec moins d’averses et des températures tout aussi chaudes. Le climat est favorable toute l’année pour un voyage au cœur de cet archipel, la température ambiante est de 27°C tout comme la température de la mer. Cependant, préférez les mois intermédiaires : avril à juin et septembre à octobre où le climat est ensoleillé et sec.

Toutes les infos pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure aux Seychelles réussi.

Formalités d'entrées SeychellesFormalités d’entrées
Aucun visa n’est nécessaire pour entrer sur le territoire seychellois, il vous faudra un passeport valable jusqu’à la date de votre départ, être en possession de votre billet retour, montrer une preuve d’hébergement et prouver votre solvabilité sur place. Si votre séjour excède 3 mois, avoir un permis de séjour.




Vol SeychellesVol
De Paris Charles de Gaulle à l’île de Mahé, comptez environ 10h15 de vol.






Santé aux SeychellesSanté 
Pour les voyageurs provenant de pays où les maladies de la fièvre jaune et de la poliomyélite sévissent encore, la vaccination est obligatoire et un certificat international vous sera demandé. Soyez à jour sur vos vaccins universels (DTCP, ROR...), prenez des répulsifs et une crème solaire à indice maximal. Il est conseillé de souscrire à une assurance incluant le rapatriement. Aux Seychelles il n’y a ni paludisme, ni maladies tropicales. 



Décalage horaire SeychellesDécalage horaire
En hiver, le décalage horaire entre la France et les Seychelles est de 3h. A midi à Paris, il est 15h à Victoria. En été, la différence d’horaire est de 2h. A midi à Paris, il est 14h à Victoria.





Devise officielle SeychellesMonnaie
La devise officielle de l’archipel est la roupie seychelloise 1€ =  18,65 SCR (le taux changeant tous les jours). Possibilité de payer certains hébergements, restaurants et sites touristiques en euros mais la monnaie vous sera rendue en roupies. Le paiement en cartes de crédit est accepté un peu partout. Il est interdit de quitter le pays en ayant plus de 2 000 roupies sur vous.




Sécurité SeychellesSécurité
Les Seychelles restent un pays sûr mais une légère hausse de la délinquance a été constatée. Soyez attentif à vos affaires personnelles lorsque vous sortez en centre-ville ou sur les plages. Il est recommandé de laisser vos objets de valeur dans le coffre de votre hôtel. 




Langues parlées aux SeychellesLangue
Les langues officielles du pays sont le créole seychellois parlé par 95% de la population, l’anglais (60%) et le français (30%). Il existe des variantes du créole. 





Climat aux SeychellesClimat
Le climat est agréable toute l’année mais privilégiez les mois d’avril à juin et de septembre à octobre pour profiter d'un climat sec, moins venteux et ensoleillé. 





Spécificités SeychellesSpécificités
Lors de vos baignades, prenez garde aux courants marins. Les attaques de requins ont déjà eu lieu sur place, ainsi, éviter les eaux profondes, éviter de vous baigner au lever et au coucher du soleil et éviter de porter des maillots de bain colorés.






Seychelles, inspirez-vous

Seychelles, inspirez-vous

A dire
“Bonzour” “Bonjour
 
A visiter
La réserve de la vallée de Mai
 
A faire
Nager dans les eaux cristallines de l’archipel et se détendre sur la plage
 
A découvrir
Les rochers de granit de l’Anse Source d’Argent à la Digue



 
Les avis de nos voyageurs