call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Zimbabwe

  • Guide de voyage Zimbabwe
Guide de voyage Zimbabwe

Vivez une expérience unique au Zimbabwe avec nos circuits guidés. Ce pays où le tourisme de masse n'existe pas, vous réservera beaucoup de découvertes.

Nos voyages sur mesure au Zimbabwe vous emmèneront vers des contrées lointaines, au cœur d’un pays à la richesse naturelle et culturelle incroyable. Vous explorerez des parcs nationaux et des réserves animalières : le parc national de Mana Pools, le parc de Hwange ou encore le parc de Matobo. A vous la rencontre privilégiée avec les animaux sauvages : éléphants, antilopes, girafes et bien d’autres espèces à voir. Les grands et les petits seront fascinés par cette aventure ! Vous découvrirez le grand fleuve Zambèze, le lac Kariba, le site historique de Great Zimbabwe et enfin les chutes Victoria ! Sautez le pas et vivez un voyage magique en famille, entre amis ou à deux, dans un pays authentique.


Découvrir nos voyages pages guide de voyage Zimbabwe


Quand partir au Zimbabwe ?


Quand partir au Zimbabwe ?

Le Zimbabwe est un pays tropical bénéficiant d’un climat plutôt modéré par l’altitude, le point culminant étant à 2 600 mètres. Vous retrouverez deux saisons dans cette destination d’Afrique. Une saison des pluies de novembre à avril, il fait souvent chaud et humide avec des températures avoisinants les 30°C combiné à de fortes précipitations. Et, une saison sèche de mai à octobre où les journées sont ensoleillées et les nuits agréables. Privilégiez les mois d’avril à septembre pour observer les animaux, le meilleur mois étant juin qui reste une période calme et fraîche. 

Informations pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure au Zimbabwe réussi.

Formalités d'entrées ZimbabweFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire zimbabwéen, les ressortissants européens doivent avoir en leur possession un passeport valable 6 mois après la fin de leur séjour. Le visa est obligatoire (possibilité de le faire en ligne ou à l’arrivée), l’entrée simple est à 30$ pour une durée de 90 jours. Si escale à Johannesburg, prévoir un acte de naissance pour chaque voyageur.




Vol ZimbabweVol 
De Paris Charles de Gaulle à Victoria Falls (ou autre ville), comptez environ 30h de vol (avec plusieurs escales notamment à Johannesburg).





Santé Zimbabwe Santé 
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Les vaccins conseillés sont les suivants : vaccins universels (DTCP, hépatite B), typhoïde et hépatite A. Il est recommandé de prendre un traitement antipaludique.





Décalage horaire ZimbabweDécalage horaire
En hiver, le décalage horaire entre la France et le Zimbabwe est de 1 heure. A midi à Paris, il est 13h à Harare. En été, il n’y a aucun changement d’horaire. 





Devise au ZimbabweMonnaie
La devise officielle du pays est le dollar zimbabwéen (ZWD), suite à la dissolution du système multidevises. 1€ = 435 ZWD (le taux changeant tous les jours). Les paiements en devises étrangères en espèces sont impossibles et les retraits d’argent via une carte Visa ou MasterCard sont impossible aux DAB. Échanger votre argent dans les bureaux de change. Prévoir un budget entre 10 à 20$ pour un repas assez correct.



Sécurité au ZimbabweSécurité
Les manifestations sont présentes au Zimbabwe créant des tensions sociales, tenez-vous à l’écart de tout rassemblement afin d'éviter les mouvements de foule. Lors de vos déplacements en voiture, gardez les portes verrouillées, évitez d’ouvrir vos vitres à l’arrêt… Les vols se font souvent de nuit, évitez de sortir à ce moment-là.




Langues parlées au ZimbabweLangue
Les langues officielles sont l'anglais, le shona (parlé par 70% des habitants) et le ndébélé (parlé par 20% des habitants). En réalité, le pays compte 16 langues officielles dont les 3 cités précédemments : le chewa, le chibarwe, le kalanga, le koisan, le nambya, le ndau, le shangani, la langues des signes, le sotho, les tonga, le tswana, le venda et le xhosa. 




Climat au ZimbabweClimat
Abritant un climat subtropical, le Zimbabwe bénéficie de deux saisons. Une saison des pluies de novembre à avril et une saison sèche de mai à octobre.





Spécificités au ZimbabweSpécificités
Lors de vos safaris ou de vos randonnées, il est important de suivre les instructions du ranger. Ne sortez  pas du véhicule lors des activités. Éviter les baignades dans les lacs et rivières car il y a un risque de noyade ou de présence de parasites et d’animaux dangereux (crocodiles, hippopotames…)




La carte Zimbabwe

Carte Zimbabwe
 


Zimbabwe, inspirez-vous

Zimbabwe, inspirez-vous

A dire
“Mhoro” (shona) “Bonjour”
 
A explorer
Survoler l’île en hélicoptère pour admirer la vue à couper le souffle
 
A faire
Des safaris variés à pied, en 4x4 ou en canoë
 
A découvir
Les ruines du Great Zimbabwe



 
Les avis de nos voyageurs