Où partir en voyage en septembre?
Voyage, circuit, vacances en septembre
Après les vacances d’été, la rentrée pointe son nez et marque la fin des vacances pour certains d’entre nous. Cependant, le mois septembre est la bonne période pour faire un voyage loin des foules de vacanciers. Le choix de destination est très large, la météo est agréable.
Où partir en septembre pour faire un road trip à moto ?
Pour tous les passionnés de moto en quête d’authenticité, faire un road trip organisé est une manière originale pour découvrir un pays. Nous vous suggérons ces deux pays pour vivre une expérience inoubliable.
Les Etats-Unis et ces vastes étendues sont propices à l’aventure à moto. Que ce soit sur la célèbre route 66 qui traverse le pays d’est en ouest ou sur les routes côtières de la Californie, les Etats-Unis regorgent de parcours passionnants. Vous pourrez explorer en toute liberté les villes emblématiques comme New York, Chicago ou encore Los Angeles et les autres sites incontournables.
Un road trip en moto en Inde est une autre expérience extraordinaire que nous vous conseillons au mois de septembre. Sillonnez les routes du Rajasthan et découvrez des paysages et des temples magnifiques. Vous pouvez passer par Jaisalmer et visiter son temple. D’autres sites valent le détour comme le désert du Thar, Jodhpur, Udaipur ou encore Pushkar.
Où partir en septembre pour faire un safari ?
Faire un safari pour observer des animaux sauvages dans leurs milieux naturels est une expérience inoubliable. Faire ce voyage au mois de septembre est une bonne idée pour se ressourcer avant la reprise.
Découvrez le Kenya et sa diversité de paysages et ses vastes plaines. Le mois de septembre est idéal, il fait partie de la saison sèche. Découvrez l’immense parc Masai Mara situé au milieu de la vallée du Rift. Observer des animaux impressionnants tels que des rhinocéros, des buffles, des éléphants et bien d’autres encore. De nombreux autres parcs avec des panoramas magnifiques vous attendent comme le Parc national d’Amboseli ou encore le Lac Naivasha. Vous pouvez également aller à la rencontre des masaï et en apprendre plus sur leurs coutumes.
L’Afrique du Sud offre également un terrain de jeu parfait pour vivre une expérience inoubliable au mois de septembre ! Traversez l’immense Parc Kruger pour observer des lions, des léopards, des guépards, des éléphants et d’autres espèces. Vous pouvez également faire des safaris aquatiques, notamment à Sainte Lucie pour admirer des hippos et des crocodiles.
Où partir en septembre pour voyager seul ?
Voyager seul est une opportunité unique d’explorer le monde à son propre rythme et vivre des expériences inoubliables. Que vous soyez à la recherche d’aventure ou simplement en quête de moments tranquilles, nous vous proposons de découvrir le Botswana et Zanzibar.
Partez à l’aventure au Botswana accompagnés d’un guide pour vous aiguiller. Vous pourrez explorer les plus belles réserves du pays ainsi que faire la rencontre d’espèces animales impressionnantes. Découvrez la réserve de Moremi pour un safari en 4×4 mais également en bateau sur le delta de l’Okavango. Partez également à la découverte du Parc de Chobe qui est réputé pour ses éléphants. Un beau voyage en solo où vous pourrez prendre le temps d’admirer la nature et les différentes espèces.
Si vous recherchez un moment tranquille de pure détente, nous vous proposons un voyage à Zanzibar au mois de septembre. Cette île près de la côte de la Tanzanie est parfaite pour profiter du bon temps et de la farniente. Des plages incroyables de sable blanc vous attendent. Vous pouvez également vous adonner aux activités nautiques telles que les skis nautiques, le paddle ou encore la plongée pour plus de sensations.