call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Le Grand Tour de Cuba

L'autotour sur mesure pour goûter à l'ambiance cubaine

  • le grand tour de cuba introduction
Circuit en Liberté
24 jours / 22 nuits
A partir de 3,935 €

Cuba attire de plus en plus de voyageurs. Et nous comprenons pourquoi. L'accueil chaleureux des Cubains, d'abord, est fortement appréciable. Sillonnez les ruelles de ses villes cosmopolites, détendez-vous au bord de ses plages paradisiaques, goûtez à un fabuleux cocktail...

Avec une voiture de location, parcourez toutes les merveilles de Cuba dans ce circuit en liberté ! Bon voyage au soleil... Contactez Rachel pour créer votre itinéraire à la carte.


Les plus Meltour

  • plusAccueil francophone à l'aéroport
  • plusAssistance VIP pour les formalités douanières
  • plusFormule tout inclus à Cayo Santa Maria
  • plusMix bien pensé entre découvertes et détente
  • plus5 nuits chez l’habitant

Cuba soulève les passions depuis toujours ! Cocktails, vielles voitures américaines, cigares, rumba, danzon, trésors d'architecture coloniale... Ce circuit vous donne tout ce qui a fondé sa légende. Entre deux visites, profitez aussi de ses plages de sable blanc et de sa luxuriante végétation tropicale. La magie cubaine se décline de La Havana-Vieja au Parque Nacional Sierra Maestra.

Le grand tour de Cuba


Jour 1 / Paris / La Havane

Jour 2 / La Havane

Jour 3 / La Havane

Jour 4 / La Havane / Vinales

Jour 5 / Vinales / Pinar del Rio / Vinales

Jour 6 / Vinales / Cayo Levisa

Jour 7 / Cayo Levisa / Soroa

Jour 8 / Soroa / Playa Larga (Péninsule de Zapata)

Jour 9 / Playa Larga / Cienfuegos

Jour 10 / Cienfuegos / Trinidad

Jour 11 / Trinidad / Topes de Collantes / Trinidad

Jour 12 / Trinidad / Camaguey

Jour 13 / Camaguey / Bayamo / Santo Domingo

Jour 14 / Santo Domingo / La Sierra Maestra / Santiago de Cuba

Jour 15 / Santiago de Cuba

Jour 16 / Santiago de Cuba

Jour 17 / Santiago de Cuba / Gibara

Jour 18 / Gibara / Camaguey

Jour 19 / Camaguey / Sancti Spiritus

Jour 20 / Sancti Spiritus / Cayo Santa Maria

Jours 21 & 22 / Cayo Santa Maria

Jour 23 / Cayo Santa Maria / La Havane / Paris

Jour 24 / Paris

Contactez Rachel pour créer votre itinéraire à la carte.


Jour 1 / Paris / La Havane

À Paris Charles de Gaulle, prenez votre vol international à destination de La Havane. Arrivée en soirée. Un transfert privatif vous conduira à votre hôtel. Installation pour 3 nuits dans l'hôtel Le Florida, 4 étoiles (ou similaire). Cet hôtel vous plongera dans un cadre historique. Les chambres sont spacieuses et confortables en mettant à votre disposition les services nécessaires à la vie moderne. Vous pourrez prendre un verre en toute tranquillité dans le superbe patio de l’hôtel, tout en vous reposant ou en vous donnant à la lecture.  Cet hôtel est situé à la Calle Obispo, dans le vieux quartier de la Havane (Habana Vieja) avec toutes les attractions de la ville dans un rayon de 500 mètres. Cette ville vous emportera par son ambiance cubaine et son énergie. Après une journée pleine de découvertes, laissez-vous guider en allant dîner au petit restaurant Le Floridiana ou allez au bar Maragato pour assister aux concerts live joués sur place ! 

Jour 2 / La Havane

Petit-déjeuner à votre hôtel.  La journée découverte de La Havane commence ! La visite guidée francophone de la vieille Havane historique s’effectuera à pied au cœur des ruelles typiques : La Habana Vieja, La Plaza de la Catedral, la Calle Obispo, le Palacio del Marquès d’Arcaos... Vous ne louperez aucunes merveilles de la capitale. Le déjeuner vous attendra au restaurant La Imprenta. Ambiance cubaine garantie dans cette ancienne imprimerie récemment réaménagée ! 

L’après-midi débutera par une visite du musée du rhum situé en face au port maritime, suivi par une dégustation si vous le souhaitez. Prenez ensuite place à bord d’une voiture américaine des années 50 pour un tour panoramique de la partie moderne de la ville. Vous verrez l’image emblématique de Che Guevara qui orne le ministère de l’Intérieur ainsi que la statue de John Lennon se situant au Parque Los Rockeros. Finissez par le quartier chic du “Miramar” où sont installées les principales ambassades internationales et des belles propriétés.
Dîner libre et nuit dans votre magnifique hôtel.

maison havane le grand tour de cuba
Jour 3 / La Havane

Après votre petit-déjeuner pris dans votre charmant hôtel La Florida, une journée libre s’offre à vous afin de profiter à votre rythme de la capitale Cubaine. Visitez le Château de la Real Fuerza, le Capitole, le Grand Théâtre, le fort El Morro ou encore le Musée des Beaux-arts regroupant 1200 oeuvres : peintures, gravures et sculptures cubaines vous séduiront. Visitez, flânez, savourez !

Déjeuner et dîner libres. Profitez de la vie nocturne de la capitale, il y a en pour tous les goûts.
Récupérez votre véhicule de location à la Gare maritime de la Havane (climatisé, Catégorie 5 familiar de type Peugeot Expert Tepee ou similaire).
Nuit à votre hôtel à la Calle Obispo.

capitole le grand tour de cuba
Jour 4 / La Havane / Vinales

Petit-déjeuner et départ en direction Vinales. En route arrêtez-vous à La Finca Vigia, la maison où habitait le célèbre écrivain Hemingway. Vous ne pourrez pas la visiter mais à travers les fenêtres et portes ouvertes vous pourrez voir l’intérieur avec ses meubles, sa machine à écrire et ses milliers de livres. Dans la cour, petit aperçu de son mythique bateau : El Pilar. En option, vous aurez la possibilité de déjeuner dans le restaurant Taberna Benny Moré, dédié à ce musicien considéré comme le plus grand chanteur de la musique cubaine. 

Poursuivez vers la Vallée de Vinales, reconnue Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Une seconde visite libre s’effectuera cette fois-ci à La Finca El Paraiso, où vous découvrirez une plantation de tabac en compagnie du Veguero Benito Camejo. Ensuite une dernière visite libre, ici, au Despalillo. Vous verrez le processus de séchage et d’écotage des feuilles de tabac. Le dernier arrêt sur la route sera au Mirador Los Jazmines pour profiter de son panorama à couper le souffle.
Dîner libre et nuit chez l’habitant. Les cubains sont très chaleureux et ont un sens de l'hospitalité hors du commun. Profitez de ces moments privilégiés. 

vinales pinar del rio le grand tour de cuba
Jour 5 / Vinales / Pinar del Rio / Vinales

Petit-déjeuner chez l’habitant. En cette nouvelle journée, vous prendrez la direction de Pinar del Rio. Cette province du même nom vous fera voyager entre paysages naturels exceptionnels, plantations de tabac et rencontres avec locaux. Vous effectuerez une première visite libre, celle de la fabrique de Guayabita del Pinar. Il s’agit de la fabrique de la célèbre liqueur spéciale : La Occidental, qui est aujourd’hui la boisson typique de la province. Poursuite de cette journée vers votre seconde visite libre qui sera celle de la fabrique de cigares. Vous aurez la chance de tout découvrir sur l’assemblage du cigare. Entre la cape du cigare, l’écotage des feuilles, leurs humidification et l’espace des rouleurs, vous sortirez incollable à la fin de cette visite ! 

Dîner libre et seconde nuit chez l’habitant. 

roulé cigares le grand tour de cuba
Jour 6 / Vinales / Cayo Levisa

Dernier petit-déjeuner chez l’habitant puis départ pour Palma Rubia à 62 km au nord de Vinales. Vous rejoindrez ensuite Cayo Levisa à bord d’un bateau. Vous arriverez sur cette magnifique île privative, eaux turquoises et sable blanc à perte de vue. Dépaysement total au rendez-vous. Ce petit paradis est le spot parfait pour les amoureux de la nature et des sports nautiques. Le déjeuner sera libre. 

Puis vous aurez du temps libre pour profiter à votre rythme de ce lieu magique. Vous pourrez parcourir la plage de 3 km de long et même découvrir la barrière de corail qui commence à quelques 100 mètres du rivage. Si l’envie vous vient, vous pourrez faire du snorkeling ou tout simplement faire de la planche à voile (en supplément). 
Dîner libre et nuit à l’hôtel Villa Cayo Levisa (ou similaire). Votre magnifique bungalow vous offrira tout le confort nécessaire afin que vous puissiez vous reposer et profiter de la mer.

cayo levisa le grand tour de cuba
Jour 7 / Cayo Levisa / Soroa

Petit-déjeuner à l’hôtel puis vous prendrez un bateau afin de rejoindre la terre ferme. Vous prendrez la direction de Soroa. Situé en plein cœur de la Réserve de Biosphère de la Sierra del Rosario, Soroa est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Commencez par la découverte de son jardin des orchidées avec ses 700 espèces. Cadre magnifique pour un shooting improvisé. La journée se poursuivra par une visite du village éco-touristique de Las Terrazas et de la Réserve de la Biosphère

Déjeuner et dîner libres. Vous passerez votre nuit chez l’habitant, une nouvelle opportunité pour vous de profiter de l’accueil de ces charmants cubains et découvrir leurs quotidiens..

soroa le grand tour de cuba
Jour 8 / Soroa / Playa Larga (Péninsule de Zapata)

Après votre petit-déjeuner, votre grand Tour de Cuba prendra la direction de  la Péninsule de Zapata, nommé ainsi en hommage à sa forme. Elle se trouve du côté ouest de Cuba, au sud de la province de Matanzas. Reconnue comme le Parc National, c’est également le paradis des crocodiles. Cette zone abrite des coins extrêmement marécageux et  forme une des plus belles réserves du pays. Armez vous de votre appareil photo afin de ne pas louper les maîtres des lieux : les fameux crocodiles. Vous vous arrêterez à Playa Larga pour y passer la nuit. 

Vous nuit se fera chez l’habitant.

zapata le grand tour de cuba
Jour 9 / Playa Larga / Cienfuegos

Petit-déjeuner chez l’habitant. Puis vous irez en direction Cienfuegos. Ce lieu représente le troisième port de Cuba après la Havane et Santiago de Cuba, connu sous le nom de “La Perla del Sur”, cette ville est l’une des plus charmantes des villes maritimes. Cette journée vous offrira une visite libre de la ville. Découvrez Le Palacio del Vallé, un ancien palais dans lequel vous retrouverez toutes les influences du sud de l’Espagne : Castillane et Mauresque. Vous pourrez visiter également le Cimetière Tomas Acea où l’on peut apercevoir une réplique du Parthénon en marbre blanc. Laissez-vous inspirer par les magnifiques monuments de cette ville. 

Dîner libre et nuit chez l’habitant. 

cienfuegos le grand tour de cuba
Jour 10 / Cienfuegos / Trinidad

Petit-déjeuner puis vous prendrez la route en direction de la ville de Trinidad, devenue mythique grâce à l’essor de l'industrie sucrière et de la canne à sucre. Cet or blanc était récolté par les esclaves au milieu du 19e siècle. Trinidad est restée isolée du reste de l’île pendant environ 2 siècles, “bloquée” entre la mer et la montagne. Ce n’est qu’en 1952 que les routes bitumées ont vu le jour. Déjeuner libre. 
En cette après-midi, vous irez visiter cette charmante ville à pied. Un large choix de lieux s’offre à vous. Découvrez le marché artisanal, la Plaza Mayor réputée pour son église à 5 nerfs ou encore visitez le Palacio Cantero. Terminez votre après-midi en passant au bar “La Canchanchara”, musique traditionnel Cubaine au rendez-vous et dégustation de leur fameux cocktail à base de rhum, de citron et de miel. Avec modération bien-sûr ! 

Dîner et nuit à l’hôtel de luxe, l’Iberostar Grand Hotel Trinidad (ou similaire). Ce superbe hôtel 5 étoiles d’un style à la fois luxueux et traditionnel, est situé en plein coeur de la célèbre ville : musée de l’île. Il allie l’histoire et la culture de ce pays à travers ses façades sobres et multicolores. L’hôtel de luxe mettra à votre disposition une chambre spacieuse, avec la possibilité d’avoir un balcon ou une terrasse offrant une vue sur le parc, tout en mettant l’accent sur la tranquillité et l’intimité. 

rue trinidad le grand tour de cuba
Jour 11 / Trinidad / Topes de Collantes / Trinidad

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel de luxe, partez vers Topes de Collantes, au coeur de la Sierra Escambray. Cette zone abrite le massif de l’Escambray constitué d’une luxuriante végétation. Topes de Collantes est une forêt sans animaux dangereuse pour l’homme et où il est impossible d’échapper au regard des perruches. 
Vous pourrez visiter le Parc de Guanayara (en option, frais à régler sur place). Ce lieu est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, entre cascades, forêts d’eucalyptus et bananiers vous serez émerveillés. Vous serez transférez à bord d’une “limousine russe” jusqu’au site. Empruntez le sentier “Centinelas del Rio Melodioso” pour une balade à pied avec votre guide spécialiste de la faune et la flore. Au saut “El Rocia”, vous aurez la possibilité de nager dans la rivière jusqu’à la piscine naturelle de “El Venado”. Sur le chemin du retour, vous visiterez un arboretum de café où un guide vous expliquera le processus de séchoir sur la plante qui produit ce nectar et son cycle. Déjeuner libre et retour vers Trinidad. La route que vous emprunterez passera par des montagnes surplombant la vallée, vue panoramique au rendez-vous. L’après-midi se poursuivra par un temps libre afin de découvrir à votre guise les richesses architecturales de cette ville.
Dîner libre et seconde nuit dans votre hôtel 5 étoiles.

Topes de collantes le grand tour de cuba
Jour 12 / Trinidad / Camaguey

Petit-déjeuner à votre hôtel. Puis vous prendrez la route pour Camaguey. Il s’agit de la troisième ville que les espagnoles ont fondé à Cuba, initialement connue sous le nom de “Santa Maria del Puerto del Príncipe”. En 2008, elle a été classé au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’Unesco, grâce aux beaux édifices de la période coloniale, ses belles demeures ou encore ses places de la vieille ville. Vous croiserez sur votre chemin les magnifiques églises commes celle de la Soledad, du Santo Cristo del Buen Viaje ou encore l’église de Santa Ana. Visitez la Cathédrale consacrée à la Vierge de la Chandeleur. C’est une ville riche en histoire et en culture. Le déjeuner et le dîner seront libres. 

Vous passerez votre nuit à l’hôtel Santa Maria Centre (ou similaire). C’est un bel hôtel du style colonial avec tout le confort nécessaire. Après une longue journée de découverte, rendez-vous sur le toit-terrasse de l’hôtel pour y boire un verre tout en admirant la superbe vue sur la ville. Profitez de l’emplacement de cet établissement, qui est situé en centre-ville. 

rue Camaguey le grand tour de cuba
Jour 13 / Camaguey / Bayamo / Santo Domingo

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous prendrez la route pour la Sierra Maestra en passant par la ville de Bayamo. Cette dernière est surnommée “la ville des calèches”. Cette capitale de la province est remplie d'histoires. Vous visiterez la ville librement.  Passez par la Casa de la Trova, la place de la Révolution ou encore devant la Fenêtre de la célèbre martyre Luz Vasquez. Ensuite, découvrez la seule maison coloniale à 2 étages qui reste à Bayamo : la maison natale de l’avocat Carlos Manuel Céspedes. L’intérieur abrite de nombreuses collections liées à la révolution de 1868 mais également des éléments de sa vie. 

Déjeuner libre et continuation pour Santo Domingo. C’est un magnifique village touristique qui se trouve non loin du fleuve Yara, au pied du Parc National de Turquino à Granma. Ce petit village vous dépaysera en vous faisant profiter d’un calme différent de la ville. Prenez le temps de découvrir ce lieu avec des promenades à cheval ou à dos de mulets, visitez les différentes enclaves historiques et naturelles tout en faisant du tourisme écologique.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Villa Santo Domingo (ou similaire). Cet hôtel isolé se situant dans un environnement de forêt tropicale, vous changera d’air en vous faisant profiter d’une belle chambre spacieuse. 

centre historique le grand tour de cuba
Jour 14 / Santo Domingo / La Sierra Maestra / Santiago de Cuba

Après votre petit-déjeuner pris à l’hôte, armez vous d’une paire de chaussure solides. Top départ pour une randonnée ! La Sierra Maestra est une montagne située au sud-est de Santiago, il s’agit du dernier massif de l'île et son point élevé est le Pico Turquino se situant à 1 974 mètres. C’est un lieu lié aux grands événements historiques de l’indépendance de l’île. Grâce à la végétation très dense qu’offre cette montagne, c’était un refuge naturel pour La Commandancia de La Plata, pour Fidel Castro et les Barbudos dont Che Guevara faisait partie. Avec cette randonnée pédestre, vous découvrirez un hôpital de campagne et même l’endroit où vivait Fidel Castro. Vous marcherez dans une jungle épaisse bordée d’une flore sauvage. Une fois au sommet, contemplez le paysage s’ouvrir sur la mer des Caraïbes. Vous serez époustouflés ! Déjeuner libre.

Dans l’après-midi vous irez à Santiago de Cuba. Dîner libre et nuit à l’hôtel Imperial Centre (ou similaire). C’est un grand hôtel confortable au coeur du centre historique de Santiago, idéalement situé pour découvrir la ville à pied. Les chambres sont spacieuses et agréables, avec une vue sur la mer et le port au loin.

sierra maestra le grand tour de cuba
Jour 15 / Santiago de Cuba

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Partez à la découverte de la ville.  Commencez par le Parque Céspedes situé au centre de l’ancienne Plaza de Armas, il s’agit du monument dédié à Manuel Céspedes considéré comme le “père de la patrie”. Continuez vers la Santa Iglesias Catedral Metropolitana Nuestra Señora de la Asunción et son imposante façade. Passez voir la Casa Diego Velazquez, un véritable chef-d’oeuvre architectural de l’époque coloniale. Vous pourrez assisterez à une représentation au Musée du Carnaval où vous verrez la célèbre Tumba Francesca. Ce musée vous montrera aussi l’histoire du carnaval à Santiago. 

Déjeuner libre puis la visite de la ville se poursuivra à La Calle Padre Pico, une des plus typiques de la ville. Cette ville dénombre tellement de lieux à ne pas rater entre : le Teatro Heredia, la Grande Plaza de la Revolución Antonio Maceo et l’Avenida de los Libertadores, vous aurez l’embarras du choix. Finissez cette journée de visite par la découverte des nouveaux quartiers.
Dîner libre et nuit dans votre hôtel. 

cimetière le grand tour de cuba
Jour 16 / Santiago de Cuba

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel une journée libre s’offre à vous. Profitez-en pour poursuivre la visite de la ville à votre rythme ou pour découvrir ses environs. Par exemple, vous pourrez avec un bateau vous rendre sur une petite île intérieur de la baie de Santiago de Cuba, celle de Cayo Granma. Une fois sur place, vous verrez un village typique de pêcheurs, un cimetière assez intéressant d’un point du vue monumental mais aussi l’église de San Rafael qui se situe sur la partie la plus haute de l’îlot. Retour sur la terre ferme et déjeuner libre. 
Vous pourrez débuter votre après-midi par une visite du Castillo del Morro de San Pedro de la Roca. Il se présente comme un des plus beaux châteaux à Cuba, on dit que c’est le Fort de Cuba. Ce dernier est également le Museo de la Pirateria qui vous présentera un panorama complet de l’histoire des corsaires et des pirates dans les Caraïbes. 

Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner libre puis nuit dans votre jolie chambre. 

fort le grand tour de cuba
Jour 17 / Santiago de Cuba / Gibara

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez le départ pour Gibara en passant par Holguin. Ce lieu situé au sud-est de Cuba vous dépaysera avec son sable blanc, ses eaux cristallines et sa température élevée. Une nouvelle façon de voir Cuba et ses splendeurs. Les amoureux de plage seront conquis. Déjeuner libre et continuation pour Gibara. Cette charmante ville se trouve à 30 km au nord de Holguin. Vous y verrez son port colonial, qui était un port important pour cette cité. Lorsque vous vous promenerez dans le vieux centre, vous tomberez sur des fabriques de cigares, des drugstores mais surtout sur des belles demeures devant lesquelles vous pourrez poser afin d'immortaliser vos moments ici ! Il ne faudra surtout pas rater le Mirador de Gibara qui offre une vue spectaculaire sur la baie et la ville !

Dîner libre nuit à l’hôtel Ordono (ou similaire). Cet hôtel est réputé pour son architecture et son style colonial. Depuis la terrasse vous aurez une belle vue sur la ville et sa baie. 

gibara le grand tour de cuba
Jour 18 / Gibara / Camaguey

Petit-déjeuner que vous pourrez prendre sur le toit-terrasse de l’hôtel, si l’envie vous vient. Dans cette étape, vous prendrez la route qui vous mènera jusqu’à votre station balnéaire : Cayo Santa Maria. Cette petite île au large de la côte nord de Cuba est très réputée. C'est un endroit paradisiaque, qui allie l'accueil chaleureux des visiteurs et la protection de tout l'écosystème. Profitez de ses très belles plages ! Déjeuner et dîner libres. 

Nuit à l’hôtel Santa Maria Centre (ou similaire). 

santa maria plage le grand tour de cuba
Jour 19 / Camaguey / Sancti Spiritus

Petit-déjeuner à l’hôtel puis vous passerez cette journée à visiter Sancti Spiritus. Cette ville peu connue des touristes, vous fascinera à travers ses monuments historiques et son histoire. Détruite par un incendis déclenché par les pirates anglais en 1586, elle a pu se relever et s’enrichir en devenant centre politique, économique et militaire. Cette ville abrite des somptueux hôtels particuliers au 17e et 18e siècles. Aujourd’hui, ce centre colonial est classé Monument National. Déjeuner libre puis, vous découvrirez à pied cette charmante petite ville. Prenez des photos sur le pont plus vieux de Cuba : le pont de Yayabo. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel Rijo-Plaza (ou similaire). C’est un hôtel très charmant avec une belle végétation. Le personnel vous accueillera avec un cocktail de bienvenue. Chambres assez grandes avec une jolie vue sur la principale église paroissiale à proximité du pont sur la rivière Yayabo.

trinidad ciel bleu le grand tour de cuba
Jour 20 / Sancti Spiritus / Cayo Santa Maria

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, poursuite de votre route jusqu’à votre station de villégiature en bord de mer : Cayo Santa Maria. Cette magnifique région offre plus de 17 km de plages vierges sus ses îlots appelés cayos. Il faut savoir que cet îlot  réputé pour son sable blanc et fin, et son eau bleue cristalline constitue un refuge naturel pour la faune et la flore : vous y trouverez 260 espèces animales regroupant oiseaux, reptiles et mollusques terrestres mais aussi près de 250 espèces de plantes dont une centaine ont été reconnu plantes médicinales. Cet île paradisiaque vous surprendra entre l'accueil chaleureux des visiteurs et la protection de tout l'écosystème, vous ne voudrez plus rentrer ! Profiter de ce coin de paradis !

Vous séjournerez pour 3 nuits dans l’hôtel Melia Las Dunas, 5 étoiles, en formule tout inclus avec boissons locales à volonté. Vous logerez dans une chambre bien agencée en affichant une décoration accueillante, fonctionnelle et confortable tout en vous offrant une vue sur la piscine, la mer et les jardins. Vous serez dans l’environnement naturel de Cayo Santa Maria qui est la marque de fabrique de ce lieu. Profitez de la magnifique piscine et de sa plage. L’hôtel de luxe propose des animations et du divertissement en permanence et pour tous les goûts ! 

cayo santa maria le grand tour de cuba
Jours 21 & 22 / Cayo Santa Maria

Ces deux jours vous laisseront un séjour libre à votre disposition en formule “all inclusive” avec boissons locales à volonté, vous pourrez profiter de votre l’hôtel de luxe 5 étoiles et des activités qu’elle propose. Partez en excursions au départ de l’hôtel (en option) comme le catamaran. Marcher le long de la plage pendant des heures, le site de cet hôtel est tellement grand que vous ne vous ennuierez jamais. Déjeuner en buffet en formule tout inclus. Pour le dîner, allez dans l’un des restaurants à thème de votre choix ou tout simplement aller à celui qui propose le buffet. Le soir, profitez du musique live proposé au lobby ou à la Plaza de la Musica. Laissez-vous emporter par la musique cubaine !

Nuits dans votre magnifique chambre à Melia Las Dunas, 5 étoiles.

melia las dunas le grand tour de cuba
Jour 23 / Cayo Santa Maria / La Havane / Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis vous aurez une matinée libre pour vous détendre avant le vol. Transfert privatif vers l’aéroport de La Havane. Direction Paris (ou toutes autres villes) à bord d’un vol régulier Air France qui décollera en fin de soirée.

Repas et nuit à bord. 

Jour 24 / Paris

Repas à bord, puis arrivée à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (ou toutes autres villes) en début d’après-midi. 

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 3 935 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.

Pour votre devis personnalisé, contactez-nous.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la reservation définitive.

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :

- Les vols directs Paris / La Havane / Paris avec la compagnie Air France, en vol réguliers et les taxes d’aéroport 
- Les hébergements en chambre mentionnées dans le programme
- Les petits-déjeuner
- La formule tout-inclus à Cayo Santa Maria.
- La visite guidée francophone de la Havane, déjeuner inclus
- La location d’un véhicule de catégorie 5 familiar de type Peugeot Expert Tepee ou similaire.
- Les frais de dépôt du véhicule
- La carte de tourisme, l’accueil et l’assistance à l’aéroport et les transferts aéroport/ hôtel/ aéroport,

Ce prix ne comprend pas :
- Le carburant pour le véhicule : comptez 1,40 CUC le litre de carburant « especial » à ce jour,
- Les frais de péages
- La caution pour le véhicule de location : à régler sur place 200 CUC (en CUC ou par empreinte CB) 
- Restitution de la caution lors de la restitution du véhicule à condition qu’il soit rendu dans l’état où il a été perçu -  l’assurance du véhicule : à régler sur place - 20 CUC/jour,
- Le supplément conducteur additionnel : à régler sur place (10 CUC par conducteur additionnel),
- Les déjeuners et les dîners
- Les visites non incluses : tous les droits d’entrée sur les sites, dans les parcs et dans les musées,
- Les dépenses personnelles
- L’assurance multirisque (annulation / assistance / rapatriement / bagages) : contactez-nous pour plus d'informations.

Autotour à Cuba

Autotour à Cuba
Circuit en liberté
9 jours / 7 nuits
A partir de 2,200 € /personne
Parcourez librement cette très belle île chargée d'histoire avec une voiture de location : La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara. Ce voyage sur mesure à Cuba avec assistance VIP francophone est à personnaliser selon vos envies.
Afficher la carte En savoir plus

Cuba avec des enfants

Cuba avec des enfants
Circuit Guidé
11 jours / 9 nuits
A partir de 2,710 € /personne
Un voyage au Cuba avec des enfants, c’est une expérience inoubliable à partager. Des vacances en famille au rythme de la Havane et de la douceur de la mer des caraïbes.
En savoir plus

Cuba d’exception : hôtels de luxe et la plage

Cuba d’exception : hôtels de luxe et la plage
Circuit guidé
12 jours / 10 nuits
A partir de 6,230 € /personne
Ce luxueux voyage à Cuba vous offrira dépaysement, repos et découvertes. À vous l'effervescence urbaine à la Havane, le charme intemporel de Trinidad et les paysages de carte postale à Cayo Santa Maria. Laissez-vous séduire.
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs