call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Le Grand Tour de Cuba

L'autotour sur mesure pour goûter à l'ambiance cubaine

carte cuba
Circuit en Liberté
16 jours / 14 nuits
A partir de 2 800 €

Cuba attire de plus en plus de voyageurs. Et nous comprenons pourquoi. L'accueil chaleureux des Cubains, d'abord, est fortement appréciable. Sillonnez les ruelles de ses villes cosmopolites, détendez-vous au bord de ses plages paradisiaques, goûtez à un fabuleux cocktail...

Avec une voiture de location, parcourez toutes les merveilles de Cuba dans ce circuit en liberté ! Bon voyage au soleil... Contactez Rachel pour créer votre itinéraire à la carte.


Les plus Meltour

  • plusAccueil francophone à l'aéroport
  • plusAssistance VIP pour les formalités douanières
  • plusFormule tout inclus à Cayo Santa Maria
  • plusMix bien pensé entre découvertes et détente

Cuba soulève les passions depuis toujours ! Cocktails, vielles voitures américaines, cigares, rumba, danzon, trésors d'architecture coloniale... Ce circuit vous donne tout ce qui a fondé sa légende. Entre deux visites, profitez aussi de ses plages de sable blanc et de sa luxuriante végétation tropicale. La magie cubaine se décline de La Havana-Vieja au Parque Nacional Sierra Maestra.


Jour 1 / Paris / La Havane

Jour 2 / La Havane

Jour 3 / La Havane / Santiago de Cuba

Jour 4 / Santiago de Cuba

Jour 5 / Santiago de Cuba / Bayamo / Camaguey

Jour 6 / Camaguey / Sancti Spiritus / Trinidad

Jour 7 / Trinidad / Parc de Guanayara / Trinidad

Jour 8 / Trinidad / Cienfuegos

Jour 9 / Cienfuegos / Santa Clara / Cayo Santa Maria

Jours 10 & 11 / Cayo Santa Maria

Jour 12 / Cayo Santa Maria / Las Terrazas

Jour 13 / Las Terrazas / Pinar Del Rio / Viñales

Jour 14 / Viñales / La Havane

Jour 15 / La Havane / Paris

Jour 16 / Paris


Jour 1 / Paris / La Havane

À Paris-Orly, prenez votre vol international à destination de La Havane. Arrivée en soirée. Un accueil VIP à l'aéroport vous attend pour les formalités douanières. Un guide vous attendra dans le salon - vous pourrez ainsi détailler avec lui, pendant cette attente, le déroulement de votre voyage et lui poser les premières questions d’ordre pratique, si vous le souhaitez.

Lorsque les bagagistes auront récupéré vos valises, on viendra vous chercher pour descendre jusqu’à votre véhicule pour le transfert vers votre hôtel. Installation dans la chambre puis dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 / La Havane

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. La journée découverte de La Havane commence ! La visite guidée de la vieille Havane historique s’effectue à pied au cœur des ruelles typiques : La Habana Vieja, La Plaza de la Catedral, la Calle Obispo, le Palacio del Marquès de Arcaos, la rue Empedrado... Vous ne louperez aucune merveille de Cuba.

Déjeuner au restaurant « El Patio », sur la Place de la Cathédrale, l'ancienne demeure du marquis de Aguas Claras, datant de 1720, la plus belle et la plus attachante maison de la place. Départ ensuite en direction du musée du rhum situé face au port maritime. Ceux qui le désirent profiteront d'une bonne dégustation. Par la suite, vous prendrez place à bord de vieilles voitures américaines des années 50 afin d'effectuer le tour panoramique de la Ville moderne... Retour à l’hôtel pour vous rafraîchir. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

La Cathédrale de La Havane
Jour 3 / La Havane / Santiago de Cuba

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport de La Havane pour l’enregistrement à bord du vol Cubana CU984 qui décolle à 7h. Arrivée à Santiago de Cuba à 8h30. Prise en charge de votre véhicule de location (climatisé, en kilométrage illimité – Catégorie B Type Seat Ibiza ou similaire).

Journée libre pour visiter la ville à votre rythme. Visitez le Parque Céspedes, la Santa Iglesias Catedral Meltropolitnana Nuestra Señora de la Asunción, la Casa Diego Velazquez parmis d'autres lieux magiques. Le déjeuner sera également libre. Retournez ensuite à l'hôtel pour vous rafraîchir. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Santiago de Cuba
Jour 4 / Santiago de Cuba

Petit-déjeuner à l’hôtel puis journée libre pour poursuivre la visite de la ville ou partir dans ses environs. Vous pourriez faire la traversée en bateau pour rejoindre le Cayo Granma, petite île intérieure de la baie de Santiago de Cuba avec une petite plage pittoresque. Elle se caractérise par l'existence d'un nombre considérable de bungalows en planches assemblées de style balloon frame (construction à ossature croisée). Déjeuner libre.

Dans l'après-midi, profitez-en pour visiter le Castillo del Morro de San Pedro de la Roca. Erigé par les Espagnols à partir de 1640, il se présentant comme un des plus beaux châteaux à Cuba. Le 23 juillet 1978, y fut inauguré le Museo de la piratería, qui présente un panorama complet de l'histoire des corsaires et des pirates dans les Caraïbes. Visite libre du Musée. Retour à l’hôtel en fin de journée, puis dîner libre et nuit.

Jour 5 / Santiago de Cuba / Bayamo / Camaguey

Petit-déjeuner à l’hôtel. Prenez la route en direction des contreforts de la Sierra Maestra, pour la visite libre de la Basilique de Nuestra Senora del Cobre. C'est le lieu de pèlerinage le plus sacré de tout Cuba (chaque 8 septembre, toute l'île s'y rassemble). Poursuite vers Bayamo, la capitale de la province. Une ville chargée d'histoire.

Déjeuner libre. Découvrez la ville à votre guise. Visitez, par exemple, la Casa de la Trova, la place de la Révolution, la Fenêtre Luz Vasquez, la maison natale de Carlos Manuel de Céspedes... Poursuivez votre chemin en direction de Camaguey. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6 / Camaguey / Sancti Spiritus / Trinidad

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous profiterez de la matinée pour visiter librement la ville de Camaguey avec notamment le Couvent de San Juan de Dios, perle de l'architecture coloniale. Poursuite de votre route en direction de Sancti Spiritus. Un lieu peu fréquenté des touristes. Pourtant, son centre colonial est classé "monument national". À visiter !

Déjeuner libre. L'après-midi, découvrez à pied cette petite ville de charme. Continuez votre voyage en direction de la vallée de "Los Ingenios" (à 14 km de Trinidad). Faites un arrêt libre à La Torre Manaca-Iznaga. Cette tour de 45 mètres de haut est le symbole de la toute-puissance d'une famille de l'aristocratie du sucre. Elle permettait de surveiller le travail des esclaves dans les champs de canne à sucre. Route pour Trinidad, « la Ville Musée de Cuba ». Dîner et logement à l’hôtel.

Ville de Sancti Spiritus
Jour 7 / Trinidad / Parc de Guanayara / Trinidad

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir visiter la région. Nous vous suggérons de visiter Topes de Collantes au coeur de la Sierra Escambray ou encore baladez-vous à pied en compagnie d'un guide spécialisé sur la faune et la flore. En option (à régler sur place), faites la découverte du Parc de Guanayara. Déjeuner libre.

Vous retournerez, dans l'après-midi, vers Trinidad, par une route de montagne spectaculaire qui vous offrira une vue panoramique sur la vallée. Temps libre pour une découverte personnelle des richesses architecturales de cette ville de charme. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 / Trinidad / Cienfuegos

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite libre de la ville de Trinidad. Celle-ci s’effectue à pied, au hasard des rues et des places, au rythme des musées, précieux témoins de l’histoire. Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velasquez, et édifiée au cours du XVIIIe siècle sur l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre.

Après le déjeuner, libre, poursuivez votre chemin vers Cienfuegos, 3ème port de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Cette ville reste l’une des plus charmantes des villes maritimes. Dîner et logement à l’hôtel.

Cienfuegos
Jour 9 / Cienfuegos / Santa Clara / Cayo Santa Maria

Après avoir pris un bon petit déjeuner à l’hôtel, votre voyage continue en direction de Santa Clara. Une ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du « Che ». Vous pourrez visiter librement le Museo Memorial Ernesto Che Guevara sur la Plaza de la Révolucion (fermé le lundi).

Déjeuner libre. Poursuite sur l'île de Cayo Santa Maria. C'est un endroit paradisiaque, qui allie l'accueil chaleureux des visiteurs et la protection de tout l'écosystème. Profitez de ses très belles plages ! Arrivée à votre hôtel, vous aurez même droit à un sympathique cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

Cayo Santa Maria
Jours 10 & 11 / Cayo Santa Maria

Prenez vos petit-déjeuners à l’hôtel avant de profiter de ces 2 journées libres en formule tout inclus. Les boissons locales sont à volonté dans l'hôtel. Déjeuners à l’hôtel. Dîners et nuits à l’hôtel.

Jour 12 / Cayo Santa Maria / Las Terrazas

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, partez vers le village de Las Terrazas au cœur de La Sierra del Rosario et la Réserve de la Biosphère. C’est en 1994 qu’a été constitué le Complexe Las Terrazas, «une expérience rurale de développement durable qui inclut l’activité touristique». Elle a une conséquence bénéfique pour l'économie car elle fournit des emplois à une grande partie des habitants de la communauté.

Déjeuner libre. L'après-midi vous pourrez vous adonner à de nombreuses visites : les ruines de la Cafetal Buenavista, une ancienne plantation de café créée par un français chassé d’Haïti au début du 19éme siècle. On peut notamment y admirer une impressionnante machine à moudre le café. Les anciens baraquements d’esclaves sont disséminés dans la nature. Admirez aussi l’exposition des artisans du village et la démonstration de leur savoir-faire (peinture, recyclage de papier, tissage, menuisier…), et plongez dans leur vie quotidienne. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13 / Las Terrazas / Pinar Del Rio / Viñales

Petit-déjeuner à l’hôtel à Las Terrazas avant de prendre la route pour Pinar del Rio. La province du même nom que cette ville est le rendez-vous avec le Cuba Authentique, le Cuba de l’écotourisme, du tabac, de paysages naturels exceptionnels, et des premières rencontres avec les paysans cubains… Visitez notamment sa fabrique de cigares. Continuez votre voyage à la Vallée de Viñales, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Elle le doit à ses collines particulières et au charmant pueblo du même nom. La Vallée de Viñales constitue l'attraction principale de la province.

Déjeuner libre.Arrêt au Mirador Los Jazmines, belvédère d’où vous découvrirez un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes. Arrivée à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Fumeur de Havane à Vinales
Jour 14 / Viñales / La Havane

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route retour pour La Havane. Faites une visite libre de « la Finca Vigia », à une quinzaine de kilomètres de La Havane. Vous pourrez en effet voir la maison qu'a habitée Hemingway pendant 21 ans, avec sa quatrième femme, ses 57 chats et ses 4 chiens. Lorsqu'au moment de la révolution, les Américains ont dû fuir l'île, Hemingway a abandonné la maison avec tout son contenu, ses meubles, sa machine à écrire et quelques milliers de livres. Le visiteur ne peut y entrer, mais il peut voir par les portes et fenêtres ouvertes l'intérieur tel qu'il était au moment où Hemingway l'habitait.

Après-midi libre. Puis, restitution de votre véhicule de location à la gare maritime de La Havane à 17h. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

En option : déjeuner au restaurant « Café Taberna Benny Moré » à l’angle de la Plaza Vieja. Ce restaurant est dédié au musicien Benny More. Décor et ambiance autour de la musique populaire. Si vous aimez la musique cubaine, une adresse à retenir !

Jour 15 / La Havane / Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de La Havane à votre rythme. Profitez-en notamment pour faire vos derniers achats à Cuba. 

Transfert vers l’aéroport de La Havane où vous avez rendez-vous fin de soirée pour l’enregistrement à bord du vol régulier à direction de Paris. Repas et nuit à bord.

Voiture de La Havane
Jour 16 / Paris

Repas à bord, puis arrivée à Paris Orly dans la matinée.

carte cuba

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 2 800 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.

Pour votre devis personnalisé, contactez-nous.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la reservation définitive.

Départs de

Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé
Paris - Aéroport d'Orly

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols Paris / La Havane / Paris avec la compagnie régulière et les taxes aériennes (368 € par personne à ce jour),
- Le vol domestique entre La Havane et Santiago de Cuba, avec la compagnie Aerocaribbean ou Cubana de Aviacion, en classe économique,
- La carte de tourisme, l’accueil et l’assistance à l’aéroport et les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
- La location d’un véhicule de catégorie B (type Seat Ibiza ou similaire) en km illimité, avec climatisation, pour 12 jours de location,
- 14 nuits en chambre double selon les hôtels sélectionnés (ou similaires),
- La présence de l’équipe réceptive francophone sur place à La Havane,
- Les repas selon le programme, incluant la formule tout-inclus à Cayo Santa Maria.

Ce prix ne comprend pas :
- La taxe de sortie payable sur place au retour : 25 CUC par personne à ce jour (à régler sur place),
- Le carburant pour le véhicule : comptez 1,40 CUC le litre de carburant « especial » à ce jour,
- La caution pour le véhicule de location : à régler sur place 200 CUC (en CUC ou par empreinte CB) - Restitution de la caution lors de la restitution du véhicule à condition qu’il soit rendu dans l’état où il a été perçu -  l’assurance du véhicule : à régler sur place - 20 CUC/jour,
- Le supplément conducteur additionnel : à régler sur place (10 CUC par conducteur additionnel),
- Le supplément prise en charge du véhicule à l’aéroport de Santiago de Cuba (20 CUC à régler sur place),
- Les boissons, les activités/excursions en option/suggestion et les dépenses personnelles,
- Tous les droits d’entrée sur les sites, dans les parcs et dans les musées,
- Les assurances : contactez-nous pour plus d'informations.

Autotour à Cuba

Autotour à Cuba
Circuit en liberté
9 jours / 7 nuits
A partir de 2 200 € /personne
Parcourez librement cette très belle île chargée d'histoire avec une voiture de location : La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara. Ce voyage sur mesure à Cuba avec assistance VIP francophone est à personnaliser selon vos envies.
Afficher la carte En savoir plus

Combiné La Havane et Varadero

Combiné La Havane et Varadero
Séjour
9 jours / 7 nuits
A partir de 2 130 € /personne
Combinez culture, architecture coloniale, histoire à La Havane et détente sur les plages de la cité balnéaire de Varadero. Séjournez dans des hôtels de luxe 5*. Voyage sur mesure à Cuba idéal pour une première découverte de la destination !
En savoir plus

Cuba Authentique

Cuba Authentique
Circuit Guidé
15 jours / 13 nuits
A partir de 4 300 € /personne
Avec un guide francophone et un chauffeur privé, visitez les principales villes du pays hors des sentiers battus : La Havane, Baracoa, Santiago... Trois nuits chez l'habitant en casa particular vous permettront de vous immerger dans l'ambiance cubaine.
Afficher la carte En savoir plus
Les avis de nos voyageurs