Petit-déjeuner puis vous prendrez la route en direction de la ville de Trinidad, devenue mythique grâce à l’essor de l'industrie sucrière et de la canne à sucre. Cet or blanc était récolté par les esclaves au milieu du 19e siècle. Trinidad est restée isolée du reste de l’île pendant environ 2 siècles, “bloquée” entre la mer et la montagne. Ce n’est qu’en 1952 que les routes bitumées ont vu le jour. Déjeuner libre.
En cette après-midi, vous irez visiter cette charmante ville à pied. Un large choix de lieux s’offre à vous. Découvrez le marché artisanal, la Plaza Mayor réputée pour son église à 5 nerfs ou encore visitez le Palacio Cantero. Terminez votre après-midi en passant au bar “La Canchanchara”, musique traditionnel Cubaine au rendez-vous et dégustation de leur fameux cocktail à base de rhum, de citron et de miel. Avec modération bien-sûr !
Dîner et nuit à l’hôtel de luxe, l’Iberostar Grand Hotel Trinidad (ou similaire). Ce superbe hôtel 5 étoiles d’un style à la fois luxueux et traditionnel, est situé en plein coeur de la célèbre ville : musée de l’île. Il allie l’histoire et la culture de ce pays à travers ses façades sobres et multicolores. L’hôtel de luxe mettra à votre disposition une chambre spacieuse, avec la possibilité d’avoir un balcon ou une terrasse offrant une vue sur le parc, tout en mettant l’accent sur la tranquillité et l’intimité.