circuit guidé

Equateur Authentique

Equateur Circuit guidé
A partir de 3 730,00 €

Le circuit idéal pour des premières vacances en Amérique latine

Chimborazo, Equateur
Cuicocha, Equateur
Cuenca, Equateur
authentique equateur chimborazo
authentique equateur cuicocha
Authentique equateur cuenca

Aperçu du circuit

Ce circuit vous promet des rencontres authentiques avec les habitants du pays tout en faisant la découverte des paysages sublimes de l'Equateur. Découvrez ce beau pays d'Amérique du Sud dans ce qu’il a de plus authentique. Encore sauvage, la région des Andes équatorienne, magnifique mais méconnue, vous ouvrira ses portes. Contactez-nous pour créer votre circuit Equateur authentique.

Vous aimerez Lors de votre voyage Equateur Authentique
Rencontres avec des locaux

Intéractions authentiques avec les communautés locales

Multiples activités incluses au programme

Autotour

Découvertes des villes de Quito et Cuenca, toutes deux classées par l’UNESCO

Aperçu de la faune extraordinaire des Galapagos, sur l’île de La Plata

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Yann
Yann Spécialiste des Amériques, Afrique, Australie
Equateur Circuit guidé
Equateur Authentique Quito, Lagune de Cuicocha, Cotopaxi, Chimborazo, Cuenca, Puerto Lopez
Durée 11 jours / 9 nuits
A partir de 3730 €
Demander un devis Appeler Yann au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire

Jour 1 Départ
France
Quito
Jour 2
Visite de Quito / Mitad del Mundo / Otavalo
Jour 3
Marché d'Otavalo / Lagune de Cuicocha
Jour 4
Quito / Parc National de Cotopaxi / Lasso
Jour 5
Parc National Cotopaxi / Parc Chimborazo
Jour 6
Riobamba / Train Nariz del Diablo / Ingapirca / Cuenca
Jour 7
Visite de Cuenca
Jour 8
Cuenca / Puerto Lopez
Jour 9
Isla de la Plata
Jour 10
Puerto Lopez / Guayaquil / France
Jour 11 Arrivée
France
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 Départ

France
Quito

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Orly à 05h40 pour l’enregistrement sur votre vol régulier IBERIA IB3417 qui décolle à 07h40. Arrivée à Madrid à 09h35, puis correspondance à 12h15 sur le vol IB6463. Arrivée à l’aéroport international de Quito à 16h25. Après avoir effectué personnellement le nécessaire pour récupérer vos bagages, votre guide vous accueillera dans le hall d’entrée de l’aéroport. Ensuite, votre guide vous accompagnera pour un transfert d’environ 20 à 30 minutes, temps nécessaire pour rejoindre votre hôtel situé dans le Quito colonial.

Sur la route, nous pourrons découvrir, dans un premier temps, la ville moderne de Quito ; ses buildings, ses bureaux et ses parcs où les Quiteños (habitants de Quito) aiment se prélasser le week-end. Nous passerons également près du célèbre quartier La Mariscal avec ses nombreux bars et restaurants, qui abrite une ambiance festive démesurée, propre aux villes d’Amérique Latine. Enfin, nous arriverons dans le quartier historique de Quito où nous poserons les valises. Diner en ville ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Fuente de Piedra 1.

authentique equateur quito

Jour 2 Visite de Quito / Mitad del Mundo / Otavalo

2h30

Vous pourrez partir à la rencontre de la ville coloniale de Quito, capitale des Caras et des Incas, classée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. En partie construit sous la domination espagnole, Quito vous éblouira par son architecture, son calme et son histoire. Vous pourrez visiter par exemple l’église jésuite La Compañia de Jesus dont la construction commença en 1605 et ses incroyables dorures, la Plaza Grande où se trouvent la cathédrale et le Palacio del Gobierno (palais du gouvernement), ou encore les églises La Merced et Santo Domingo ; La Ronda, célèbre rue coloniale de Quito bordée d’édifices du XVIIe siècle. Ici résidaient de nombreux artistes, hommes politiques et écrivains. Enfin, la colline d’el Panecillo où se trouve la célèbre statue de la vierge qui serait la seule représentation de la vierge ailée au monde. Nous jouirons également d’une vue imprenable sur la capitale.

L’après-midi, nous partirons à la Mitad del Mundo. Situé à 20kms au nord de Quito, ce lieu marque l’emplacement de la ligne équatoriale. Sur la route, vous aurez l’occasion de faire un arrêt au village de Calderon, connu pour ses figurines de pâte à sel et ses nombreux artisans. Puis, nous passerons de l’hémisphère sud à l’hémisphère nord en un clin d’œil. En fin d’après-midi, nous continuerons notre route jusqu’à Otavalo où nous dinerons et passerons la nuit. Nuit à l’hôtel Otavalo.

authentique equateur quito vue aerienne

Jour 3 Marché d'Otavalo / Lagune de Cuicocha

2h30

Le matin, nous partirons tôt en direction du centre-ville d’Otavalo, où nous visiterons le célèbre et coloré marché d’Otavalo. C’est le marché indigène le plus connu, mais aussi le plus grand d’Equateur. Ce sera le moment idéal pour acheter des souvenirs ! Le marché d’Otavalo est composé de trois secteurs distincts : le marché aux animaux se déroulant à l’extérieur du centre-ville (cette partie fonctionne uniquement le samedi, et vous aurez la chance d’y assister), le typique marché aux fruits et légumes, et le marché artisanal. Nous irons, ensuite, à la rencontre d’une communauté indigène de Runa Tupari implantée dans la région d´Otavalo.

Nous partirons, ensuite, en direction de la magnifique lagune de Cuicocha que surplombe le volcan Cotacachi et ses 4944 mètres. Après une marche d’environ 45 mn, nous pourrons jouir d’un panorama extraordinaire sur la lagune et ses alentours. L’une des nombreuses légendes existantes raconte que la lagune Cuicocha était un volcan qui, il y a plus de 3000 ans, se sépara de ses parents : la maman Cotacachi et le papa Imbabura (volcans alentours). Sa maman, le volcan Cotacachi, pleura la perte de son enfant et, ainsi, remplit la lagune de ses larmes. Déjeuner inclus.

Dans l’après-midi, nous rentrerons à Quito après un transfert d’environ 1h45mn. Diner et nuit à Quito. Nuit à l’hôtel Fuente de Piedra 1.

Note: le marché d’Otavalo fonctionne tous les jours. C’est en revanche le samedi qu’il est le plus grand et le plus impressionnant.

authentique equateur cuicocha

 

Jour 4 Quito / Parc National de Cotopaxi / Lasso

2h

Départ matinal pour nous rendre dans le Parc National Cotopaxi où se trouve le volcan actif le plus haut du Monde : le Cotopaxi dont le sommet culmine à 5890m d’altitude. Ce magnifique volcan, dont le nom en Quichua signifie « croissant de lune », nous surveillera tout au long de notre randonnée – entre 1h et 6h selon vos envies – à travers des paysages lunaires et typiques des hauts plateaux andins. Lors de cette journée, nous observerons la végétation du páramo andin faite de hautes herbes, les chevaux sauvages ainsi que les chagras, nom donné aux fermiers à cheval d’Equateur qui s’occupent de leurs bétails en plein air. Nous irons également à la lagune Limpiopungo où de nombreux oiseaux andins se reproduisent et se nourrissent. Le Parc National Cotopaxi est l’un des plus beaux endroits d’Equateur.

Dans l’après-midi, nous nous rendrons dans une auberge rurale ou dans l’une des plus belles haciendas d’Equateur selon le choix d’hébergement. Nuit et diner sur place. Nuit à l’hôtel Cuello de Luna.

Marche de 5/6 heures (altitude : 3500m): Vous traverserez le « paramo » andin (hauts plateaux andins). Lors de cette marche longue mais plane, vous pourrez voir des ruines incas. Bien que le site soit petit, cela permet au guide de s’appuyer sur ces traces archéologiques pour revisiter l’histoire des peuples Cañari et Inca.Vous observerez également les chagras (éleveurs équatoriens à cheval) en compagnie du bétail. Des chevaux sauvages peuvent être également observés. De plus, vous aurez l’occasion d’observer les volcans alentour et verrez ensuite la lagune Limpiopungo, située en contrebas du volcan Cotopaxi où vous pourrez observer la faune et la flore locales (plantes / oiseaux) en compagnie du guide. Dans ce cas, un déjeuner pique-nique est prévu. Marche de 1/2 h (altitude : 4800m): Vous pourrez monter jusqu’au refuge Cotopaxi « Jose Rivas ». Vous monterez en voiture jusqu’au parking situé à 4600m d’altitude. La montée à pied dure environ 45mn pour atteindre le refuge. Ce n’est pas très dur, mais ça demande un petit effort physique. La montée se fait à pas lent pour éviter les maux de tête dus à l’altitude. Si vous êtes en forme, vous pouvez monter ensuite jusqu’au glacier (5000m). 45 minutes de marche en plus sont nécessaires dans ce cas. Après-le déjeuner (dans un restaurant), vous partirez observer la lagune Limpiopungo. Le tour est possible. C’est tout plat et ça nécessite 1 heure de marche environ.

authentique equateur volcan cotopaxi

Jour 5 Parc National Cotopaxi / Parc Chimborazo

2h

Le matin, nous effectuerons un transfert jusqu’au Parc Chimborazo qui abrite le plus haut sommet d’Equateur : le volcan Chimborazo (6310m). De là, nous rendrons visite à la communauté Palacio Real, une des communautés les plus reconnues de la région. Nous découvrirons l’artisanat local et notamment le tissage de vêtements et tapis. Le midi, nous mangerons avec la communauté pour partager un moment fort en compagnie des indigènes. Déjeuner inclus.

L’après-midi, nous visiterons le musée culturel de la Llamas où nous pourrons observer des lamas qui est l’animal emblématique de la région de Chimborazo. Le lama est également un plat culinaire apprécié dans la région. Pour finaliser la visite, une petite marche sera effectuée en compagnie de lamas et d’un guide local provenant de la communauté avant de retourner à Riobamba. Nuit et diner à Riobamba. Nuit à l’hôtel Hacienda La Andaluza.

authentique equateur chimborazo

Jour 6 Riobamba / Train Nariz del Diablo / Ingapirca / Cuenca

5h

Aujourd’hui, nous continuerons notre chemin, tôt le matin, sur la célèbre panaméricaine, toujours en direction du sud. Peu après notre départ, nous visiterons l’église de Balbanera qui fut, au XVe siècle, la première église construite par les colonisateurs espagnols en Equateur. Après un terrible tremblement de terre qui eut lieu en 1797 et qui fit des milliers de morts, seules quelques pierres originelles ont résisté. Ensuite, nous nous arrêterons à la lagune Colta, dominée par l’impressionnant volcan Chimborazo, où nous observerons des radeaux faits de totora, une espèce de roseaux. Ces radeaux nous rappelleront ceux que nous pouvons voir sur le lac Titicaca en Bolivie. D’après les spécialistes, cette espèce de roseaux serait apparue à la préhistoire. Les locaux s’en servaient pour fabriquer des paniers et pour teinter les cheveux des femmes d’une couleur dorée. Ensuite, nous partirons vers le village d’Alausi où nous montrons à bord du mythique train des Andes.

Lors de notre trajet, nous passerons par le célèbre site Nariz del Diablo, une falaise abrupte de 765 mètres. Anciennement appelé Ferrocaril Transandino et construite au début du XXe siècle, la voie ferrée reliait Quito à Guayaquil. Alors vitale pour le transport des marchandises entre les Andes et la côte pacifique, son utilité est aujourd’hui largement réduite. L’après-midi, nous visiterons le plus grand site Inca d’Equateur, Ingapirca, qui fut construit lors de la domination Inca sur les Cañaris au XVe siècle. Nous déjeunerons, d’ailleurs, à seulement 500 mètres du célèbre site. Nous jouirons d’une vue incroyable sur les fondations d’Ingapirca. Transfert jusqu’à Cuenca où nous passerons la nuit à l’hôtel Victoria. Diner libre à Cuenca.

authentique equateur cuenca

Jour 7 Visite de Cuenca

1h

La visite de la ville coloniale de Cuenca, classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO, restera un moment fort de notre séjour. Considérée comme étant la plus jolie ville d’Équateur, Cuenca nous ouvrira ses portes pour découvrir ses nombreux édifices coloniaux qui prolifèrent dans le centre-ville. La ville fut bâtie au XVIe siècle par les Espagnols, lesquels découvrirent des vestiges de la grandiose cité Inca Tomebamba. Ces vestiges peuvent encore être perçus à travers quelques bâtiments coloniaux.

Outre les maisons suspendues sur la rivière Tomebamba, nous visiterons des églises richement décorées ainsi que le musée des cultures aborigènes. Dans la journée, nous visiterons également une fabrique des célèbres chapeaux Montecristi – aussi connu sous le nom de Panama -. Léger et fabriqué par des frondes fibreuses de palmier toquilla, le Montecristi est une spécialité équatorienne. Nuit et diner à Cuenca. Nuit à l’Hôtel Victoria.

authentique equateur cuenca

Jour 8 Cuenca / Puerto Lopez

6h30

Nous partirons tôt le matin de notre hôtel après le petit-déjeuner pour prendre la route de la célèbre station balnéaire de Puerto Lopez, où nous arriverons dans l’après-midi. Réputé pour les baleines à bosse que nous pouvons observer entre juin et septembre, ce petit village, où l’on croise toute la journée les pêcheurs remontant la plage, a un charme qui ne vous laissera pas indifférent. Selon l’heure d’arrivée dans la région de Puerto Lopez, et selon vos envies, nous visiterons le site d’Agua Blanca qui est réputé pour sa communauté indigène.

En effet, tout fut construit par les habitants du village. Ils gèrent, également, toutes les venues touristiques. Chaque visite est donc une retombée économique directe. Ou alors, nous pourrons nous rendre à la plage Los Frailes (entrée incluse), appelée aussi la plage aux trois couleurs de sable ! L´eau y est très claire et l´étendue de sable paradisiaque. Vous pourrez prendre du bon temps en vous y baignant si vous le souhaitez. Retour à Puerto Lopez dans l’après-midi où nous logerons et dinerons. Nuit à l’Hôtel Mandala.

authentique equateur puerto lopez

Jour 9 Isla de la Plata

3h30 en bateau

Le matin, nous prendrons un bateau à Puerto Lopez pour nous rendre sur l’île Isla de la Plata, considérée en Equateur comme étant les « Galapagos des pauvres ». En effet, c’est un véritable petit Galápagos où l’on trouve certaines espèces endémiques de l’archipel. Nous passerons la journée entière sur l’île (déjeuner inclus). Entre découverte des terres immergés et émergeantes, nous marcherons et nagerons dans ce décor si extraordinaire.

Avec ses colonies d’oiseaux marins tels que les fous à pattes bleues, ses dauphins et ses baleines, cette île nous donnera un aperçu de l’extraordinaire faune des Galápagos. Nous profiterons d’un moment hors du temps, sans bruit et sans urbanisation. Ainsi, fous à pattes bleues, frégates, pélicans, mouettes, sternes et pétrels se feront un plaisir de nous accueillir sur leur île. Une journée consacrée à la découverte d´une faune et d´une flore extraordinairement diversifiée. Déjeuner pique-nique sur l’île. Nuit à l’Hôtel Mandala.

authentique equateur isla plata

Jour 10 Puerto Lopez / Guayaquil / France

3h30

Le matin, nous quitterons Puerto Lopez pour rejoindre la ville de Guayaquil. Après environ 3h de route, nous arriverons à Guayaquil, plus grand port d’Equateur et centre économique de l’ouest du pays. Guayaquil est aussi la ville équatorienne la plus peuplée. Radicalement opposée à Quito, Guayaquil est plus festive et colorée. Elle est cependant moins charmante, l’histoire n’ayant laissé que peu de traces.

L’après-midi, nous nous rendrons au parc des iguanes, appelé aussi parc Seminario. Ici, nous profiterons d’iguanes en liberté que nous approcherons facilement. Ensuite, nous marcherons le long de la Malecón (bras de mer) où nous prendrons la température de la ville. Durant cette balade, nous observerons la célèbre horloge de la Malecón, les Palais Municipal et du gouvernement, l’impressionnante statut de la Rotonda et surtout le quartier coloré tout en hauteur de las Peñas où il est agréable de partager un verre. Transfert jusqu’à laéroport international de Guayaquil, où vous avez rendez-vous à 17h05 pour l’enregistrement sur votre vol régulier Iberia IB6464, qui décolle à 20h05. Repas et nuit à bord.

authentique equateur guayaquil

Jour 11 Arrivée

France

Repas à bord, puis arrivée à Madrid à 13h55. Correspondance sur le vol IB3444 à 16h40, puis arrivée à Paris Orly à 18h35.

Extension: Croisière A - Îles Galapagos

Jour 11 : Guayaquil

Programme identique à celui du jour 11 de notre voyage organisé en Equateur. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel avant votre séjour au coeur de l’océan Pacifique dans l’archipel des Galapagos. Votre croisière comprendra de multiples activités et la découverte d’une biodiversité exceptionnelle.

Jour 12 : Guayaquil / Baltra / Santa Cruz

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Baltra pour commencer votre croisière aux Galapagos. Toute l’équipe du bateau vous accueillera sur l’île de Baltra. Transfert au port pour l’embarquement à bord du navire M/V Galapagos Legend. L’un des plus beaux bateaux des Galapagos. Déjeuner à bord.

Débarquement à sec sur l’île de Santa Cruz. C’est ici que les voyageurs pourront observer les tortues géantes dans leur habitat naturel. Marche à l’intérieur de surprenants tubes de lave. Découverte aussi des cratères créés à partir de l’effondrement des matériaux de surface dans les fissures des chambres souterraines. Vous verrez aussi de nombreux oiseaux dans la forêt de Scalesia. Une belle escale lors de votre croisière aux Galapagos. Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : Port Egas / Minas de Sel (Santiago) / Bartolomé

Petit-déjeuner à bord. Débarquement humide sur une plage de sable volcanique. Situé dans la baie James, le port Egas est réputé pour permettre l’observation des grands faucons de l’archipel des Galapagos. Vous verrez aussi des lézards de lave ainsi qu’une flore d’exception. La côte comporte de splendides sites naturels, quelques petits bassins ainsi que de superbes grottes abritant des animaux comme les lions de mer.

Déjeuner sur le bateau. Débarquement à sec sur l’île de Bartolomé. Lors de votre croisière aux Galapagos, en famille, à deux ou entre amis, remarquez tous ses somptueux paysages lunaires. Une petite marche au sommet de cette île vous permettra d’avoir un très beau panorama. Diner et nuit à bord.

Jour 14 : Santa Cruz / Colline du Dragon / Seymour Nord

Petit-déjeuner à bord. Votre croisière aux Galapagos continue par une promenade autour de la lagune. Des flamants pourront être observés. Marche pour arriver au Cerro Dragon. Un lieu important pour la nidification des iguanes.

Déjeuner à bord. Débarquement à sec sur l’île de Seymour. Balade de 2 heures autour des colonies de fous à pattes bleues, des mouettes et des frégates. Une expérience unique qui vous permettra aussi d’observer des iguanes de terre et des lions de mer. Diner et nuit à bord.

Jour 15 : Baltra / Guayaquil / France

Petit déjeuner à bord. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Baltra et vol à destination de Guayaquil. Fin de votre croisière aux Galapagos. Arrivée à l’aéroport de Guayaquil et envol vers Paris (ou toute autre ville).

Jour 16 : France

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.

Extension: Croisière B - Îles Galapagos

Jour 11 : Guayaquil

Programme identique à celui du jour 11 de notre circuit organisé en Equateur. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel avant de partir le lendemain pour l’une des plus belles croisières de l’Amérique latine.

Jour 12 : Guayaquil / Baltra / Île Mosquera

Après votre petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et envol à destination de Baltra. Vous rejoindrez ainsi l’équipe du MV Galapagos Legend.

Déjeuner à bord. Votre croisière aux Galapagos commence par un débarquement sur la côte nord de Santa Cruz. Vous pourrez observer deux lagunes avec des iguanes, des flamants roses ainsi que des pinsons de Darwin… De sublimes oiseaux qui ont beaucoup influencé les travaux du naturaliste anglais Charles Darwin. Cette belle plage est le centre le plus important de nidification des tortues de mer. Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : Plaza Sur (Isla Plaza) / Santa Fe

Petit-déjeuner à bord. Après un débarquement à sec sur Isla Plaza, vous ferez une petite randonnée au sein d’une forêt de cactus abritant des iguanes de mer et de terre. Cette étape de votre croisière aux Galapagos vous permettra aussi de voir des oiseaux tropicaux et toute une colonie de lions de mer.

Déjeuner à bord. Vous débarquerez ensuite sur une plage de sable blanc. Vous en profiterez tranquillement avant de faire une nouvelle promenade dans une forêt de cactus à la recherche des iguanes de Santa Fe. L’un des plus grands de l’Amérique du Sud. Diner et nuit à bord.

Jour 14 : Punta Pitt (San Cristobal) / Cerro Brujo

Petit-déjeuner à bord. Le matin, débarquement puis randonnée sur une plage de 90 mètres de long. Vous emprunterez ainsi un sentier qui grimpe jusqu’au sommet du tuf volcanique. Le panorama est à couper le souffle ! Voici sans doute l’unique lieu où les trois espèces de fous peuvent être vues ensemble : les boobies de Nazca, à pattes bleues et à pattes rouges.

Déjeuner à bord. Débarquement à Cerro Brujo, cône de tuf volcanique. C’est dans ce lieu que vous pourrez faire de la plongée en apnée lors de votre croisière aux Galapagos. Visite ensuite de la lagune où plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs peuvent être observées. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 : Centre d’interprétation (San Cristobal) / France

Petit-déjeuner à bord. Débarquement à sec à Puerto Baquerizo Moreno, capitale des îles Galápagos. Vous terminerez votre croisière aux Galapagos par la visite du Centre d’Interprétation. Excellent endroit pour mieux connaître l’Histoire Naturelle des iles. Car il présente leur origine volcanique, des explications détaillées sur leur éloignement par rapport au continent, les courants marins, l’arrivée des différentes espèces…

Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de San Cristobal et vol à destination de Guayaquil. Arrivée à l’aéroport de Guayaquil et envol vers Paris (ou tout autre aéroport).

Jour 16 : France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.

Prix et départ

Détail du prix

a partir de 3 730 € TTC

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 3 730 € TTC, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.Pour votre devis personnalisé, contactez-nous.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Départ

Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle – Ou tout autre aéroport.

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé

Ce prix comprend

– Les vols internationaux Paris / Quito – Guayaquil / Paris en classe économique, avec la compagnie régulière Iberia
– Les taxes aériennes (440 € à ce jour)
– Tous les transferts, les guides, le véhicule et son chauffeur.
– L’hébergement comme indiqué dans le programme en base double sous réserve de disponibilité.
– Les repas comme indiqué dans le programme.
– Les visites incluses dans le programme (hors visite optionnelle).
– Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme.
– Les licences.
– Equipement snorkeling (palmes, masque et tuba) lors de la visite Isla de la Plata.

Ce prix ne comprend pas

– L’équipement individuel (hors équipement de snorkelling).
– Les visites indiquées comme optionnelles.
– Les boissons dans les villes, restaurants, hôtels et bars.
– Les repas lorsqu’ils ne sont pas indiqués
– Les pourboires.
– Les taxes aéroportuaires. ($41 au départ de Quito / $30 au départ de Guayaquil).
– L’assurance. Contactez-nous pour plus d’informations.

Nous appeler

Nous écrire