call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Le Rajasthan à Moto

Le Nord de l'Inde au guidon de la mythique Royal Enfield

Carte Rajasthan en Moto
Circuit Guidé
15 jours / 13 nuits
A partir de 3 190 €

Partez pour un voyage moto au Rajasthan à travers ce circuit de 15 jours. Roulez hors des sentiers battus et prenez le temps de rencontrer les Indiens entre deux étapes. Votre itinéraire allie à merveille détente et découvertes culturelles. Au détour du désert du Thar, vous pourrez découvrir des sublimes palais et des forts, témoins de la magnificence d’une époque aujourd’hui révolue.

Contactez-nous pour personnaliser votre voyage moto au Rajasthan.


Les plus Meltour

  • plusVoyage à moto au Rajasthan personnalisable et privatif
  • plusAssistance d'un guide francophone et d'un mécanicien
  • plusUn circuit en groupe limité à 12 participants maximum
  • plusPilotage de la mythique Royal Enfield 500CC dans un cadre magnifique
  • plusDe courtes distances pour profiter pleinement des étapes

Au guidon de la mythique moto Royal Enfield, parcourez plus de 2 200 km sur des petites routes et plus rarement des pistes, du désert du Thar aux Monts Aravellis. Vous restez accompagnés tout au long de votre voyage moto au Rajasthan par un guide francophone et un mécanicien.

Les trajets en Enfield sont ponctués de nombreuses visites et balades à pied (facultatives), dans les villes et les campagnes. Le Rajasthan, véritable introduction à l’Inde, vous projette dans un monde digne des Mille et Une Nuits.

Possibilité de formule intègralement à la carte et privatisation du circuit avec un départ au choix. Pour apprécier la traversée du Rajasthan à moto, la période idéale se situe de septembre à fin mars.


Jour 1 / France / Delhi

Jour 2 / Delhi / Shekhawati (6h - 160 km)

Jour 3 / Shekhawati / Bikaner (5h - 200 km)

Jour 4 / Bikaner / Jaisalmer (7h - 340 km)

Jour 5 / Jaisalmer

Jour 6 / Jaisalmer / Désert du Thar (4h - 130 km)

Jour 7 / Désert du Thar / Jodhpur (7 h - 330 km)

Jour 8 / Jodhpur / Ghanerao (5h - 170 km)

Jour 9 / Ghanerao / Udaipur (4h - 120 km)

Jour 10 / Udaipur / Dhamli (6 h - 220 km)

Jour 11 / Dhamli / Pushkar (6 h - 220 km)

Jour 12 / Pushkar / Jaipur (5h - 190 km)

Jour 13 / Jaipur / Alwar (6 h - 170 km)

Jour 14 / Alwar / Delhi (4h - 150 km) / France

Jour 15 / France


Jour 1 / France / Delhi

Décollage de Paris dans la matinée. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de Delhi. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 / Delhi / Shekhawati (6h - 160 km)

Commencez cette belle aventure en direction du Shekhawati (nord-est du Rajasthan), région célèbre pour ses majestueux havelis (grandes demeures nobiliaires) bâtis par les marchands de la région. La journée commence par 3 heures de route en véhicule privé pour sortir de New Delhi.

Les motos Royal Enfield vous attendent à Behror pour 170 km de petites routes de campagne, parfois accidentées. C'est le début de votre voyage à moto au Rajasthan ! Vous ferez une nuit dans un Haveli à Mandawa, un village traditionnel planté dans un décor semi-désertique.

Circuit en moto en Inde
Jour 3 / Shekhawati / Bikaner (5h - 200 km)

Votre voyage moto au Rajasthan se poursuit à travers des paysages de plus en plus désertiques, en direction de Bikaner, la perle du triangle d'or. Comme vous pourrez le remarquer, les routes y sont excellentes.

Agrippée dans le désert du Thar écrasé de soleil, la vieille cité de Bikaner surprend par ses ruelles encombrées et bruyantes, par son animation débordante. Installation à l’hôtel. Profitez-en pour visiter librement Bikaner et de sa splendide forteresse. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 / Bikaner / Jaisalmer (7h - 340 km)

Pour cette nouvelle journée de voyage à moto au Rajasthan, une longue route au milieu du désert du Thar vous attend. À l’approche de Phalodi, il n’est pas rare d’apercevoir de belles antilopes cervicapres en bordure de route. Vous rencontrerez également sur votre route les Bishnoïs, la caste hindoue présente dans ce territoire.  Arrivée en fin de journée à Jaisalmer, que l’on voit de loin dominer le désert. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 / Jaisalmer

Pour votre 5ème jour de voyage à moto au Rajasthan, vous visiterez librement Jaisalmer, la ville-citadelle, posée tel un rêve architectural au milieu du désert aride. Promenade à pied dans le fort et visite du palais et des temples jains. Vous emprunterez ensuite, toujours à pied les petites ruelles animées de la ville basse et visitons les somptueux Havelis. Nous vous conseillons une balade jusqu'au lac Gadi Sar. Nuit à l’hôtel.

Grande cité caravanière, Jaisalmer prospéra miraculeusement grâce au commerce et aux droits de péage. Aujourd’hui, Jaisalmer ne reçoit plus de caravanes venues du Proche Orient mais vit essentiellement du tourisme. Mais la ville, lovée au pied de sa fière citadelle, rayonne encore des fastes répandus par les seigneurs et marchands de jadis. Et la délicatesse des façades sculptées témoigne toujours du raffinement extrême de cette cité.

La ville de Jaisamer
Jour 6 / Jaisalmer / Désert du Thar (4h - 130 km)

Reprenez le guidon de votre Royal Enfield pour partir en fin de matinée au désert du Thar. En route, visite des cénotaphes de Barabagh et du temple jaïn de Lodurva. Au cours de votre voyage à moto au Rajasthan, vous quitterez bientôt les petites routes et emprunterez une piste sablonneuse sur plus de 50 km.

À votre arrivée au campement, admirez le coucher de soleil dans les dunes. Magnifique ! Dîner et bivouac dans les dunes (tentes, matelas, draps et couvertures fournies).

Jour 7 / Désert du Thar / Jodhpur (7 h - 330 km)

Après le lever du soleil et le petit déjeuner, vous poursuivrez votre découverte à moto du Rajasthan à travers 200 km de petites routes vers l’Est pour rejoindre Jodhpur, la ‘’ville bleue’’ (grande route sur les 100 derniers km). Nuit à l’hôtel.

Jour 8 / Jodhpur / Ghanerao (5h - 170 km)

Le matin, vous traverserez la vieille ville de Jodhpur, populeuse et grouillante, dominée par l’imposant fort de Mehrangarh, perché sur son nid d’aigle. Visite de la forteresse. 

L'après-midi, vous poursuivrez votre voyage moto au Rajasthan, dans le pays des Maharadjas, en direction de l’ancien Royaume du Mewar au Sud. Nuit en fort – hôtel, fondé en 1606, qui a conservé beaucoup de cachet.

Royaume du Mewar
Jour 9 / Ghanerao / Udaipur (4h - 120 km)

Quittez ensuite la plaine aride du Marwar pour les routes sinueuses des monts Aravellis qui s'étendent à 700 km. Vous traverserez de nombreux villages typiques sur de petites routes superbes.

Elles traversent de nombreux vallons, avec des paysages très variés. Arrivée à Udaipur, la « Venise de l’Orient », construite autour du lac Pichola et entourée de crêtes. Visite libre de la ville. Nuit à l’hôtel.

Udaipur en moto
Jour 10 / Udaipur / Dhamli (6 h - 220 km)

Poursuite de votre voyage à moto au Rajasthan en partant tôt le matin vers la forteresse de Khumbalagarh. Elle est dotée de la seconde muraille la plus longue du monde après celle de Chine.

L’après-midi, route plein Nord en direction de Dhamli. Vous quitterez les montagnes pour retrouver la grande plaine semi-désertique du Marwar. Nuit en fort - hôtel.

Jour 11 / Dhamli / Pushkar (6 h - 220 km)

Départ en direction de Pushkar, d’abord par des petites routes, puis sur la nationale pendant une dizaine de km.

Empruntez ensuite des pistes et des routes semi goudronnées jusqu’à la petite bourgade paisible de Pushkar, construite autour d’un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous. Nuit à l’hôtel.

Pushkar en moto
Jour 12 / Pushkar / Jaipur (5h - 190 km)

Continuation de votre voyage moto au Rajasthan en direction du Nord-Est. Vous prendrez de petites routes vers Jaipur, la capitale du Rajasthan. Sur votre route, vous découvrirez le grand lac salé de Sambhar. Votre après-midi sera entièrement libre pour visiter la « ville rose ». De nombreuses splendeurs sont à voir comme le Palais des ventes, le Palais du Maharaja... Nuit à l’hôtel.

Jour 13 / Jaipur / Alwar (6 h - 170 km)

Dernier jour de votre voyage moto au Rajasthan ! Le matin, visitez l’immense fort d’Amber, situé à quelques kilomètres au Nord de Jaipur.

Vous roulerez ensuite sur des petites routes parfois montagneuses jusqu’au Fort d’Alwar. Nuit en hôtel Héritage.

La ville de Jaidpur
Jour 14 / Alwar / Delhi (4h - 150 km) / France

Retour en voiture vers la capitale pour éviter le trafic intense. Une ou deux chambres à Delhi sont réservées dans le but de se rafraichir avant votre vol international. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vols.

Jour 15 / France

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.

Carte Rajasthan en Moto

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 3 190 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.

Supplément Chambre Single : + 390 € par personne

Pour créer votre propre voyage moto Rajasthan et obtenir un devis sur mesure, contactez-nous.

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Le vol international Paris / Delhi aller – retour sur compagnie régulière avec une escale,
- Les taxes aéroports, 
- La location d'une moto Enfield 500 (modèle 2010 ou 2012 selon disponibilité) et pièces mécaniques,
- Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé, 
- Le service d'un accompagnateur moto francophone (du J2 au J13), 
- L’essence, 
- L’assistance d'une équipe locale : mécanicien (et chauffeur du véhicule d’assistance à partir de 4 participants),
- Un véhicule d’assistance et de portage de matériel à partir des groupes de 4 personnes, porte bagages latéraux pour les groupes inférieurs à 4 personnes),
- Le logement : en hôtel standard avec quelques nuits en hôtel Héritage catégorie confort, en chambre double ou Twin (deux lits simples). Les personnes ne voyageant pas en couple partageront une chambre Twin avec un autre participant. Si vous désirez être logé dans une chambre single (supplément) parlez-nous en avant votre voyage à moto au Rajasthan,
- Les repas : Demi-pension (petits déjeuners et déjeuners pendant les jours de moto),
- L'assurance au tiers de la moto.

Ce prix ne comprend pas :
- Une caution de 400 € par pilote devra être versée en espèces à votre arrivée,
- Les visas pour l'Inde (68 € par personne + frais d’obtention (environ 25 €, formulaire + 2 photos + passeport valable 6 mois après la date de retour),
- Les frais bancaires,
- Les pourboires,
- Les dîners : compter 3 à 15€ par personne et par repas,
- Les repas, hors jours de moto,
- Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…),
- Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme,
- Les souvenirs et dépenses personnelles,
- Les permis photos et vidéos à régler sur place,
- Les soirées et repas de noël et du nouvel an,
- L'assurance du voyage. Contactez-nous pour choisir l'option la plus adaptée.

L'Inde du Nord Rajasthan

L'Inde du Nord Rajasthan
Circuit guidé
14 jours / 12 nuits
A partir de 2 000 € /personne
Le voyage en Inde par excellence ! Ce circuit au Rajasthan avec chauffeur guide francophone vous permettra d'admirer l'art et l’architecture rajpoute, les nombreux palais de Maharajas et bien entendu le fameux Taj Mahal à Agra.
Afficher la carte En savoir plus

L'Inde Majestueuse en Train - Palace on Wheels

L'Inde Majestueuse en Train - Palace on Wheels
Circuit guidé
8 jours / 7 nuits
A partir de 4 420 € /personne
Partez pour l'Inde majestueuse et ses nombreux trésors culturels, sa faune et sa flore généreuses, à bord d'un train de rois.
En savoir plus

Des Palais de Maharajas à la Vallée du Gange

Des Palais de Maharajas à la Vallée du Gange
Circuit Guidé
11 jours / 9 nuits
A partir de 1 960 € /personne
Laissez-vous émerveiller par les lieux les plus splendides de la culture indienne : Taj Mahal, palais des Maharajas, temples... Un circuit d'exception accompagné d'un guide privé.
Afficher la carte En savoir plus
Les avis de nos voyageurs