call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Incontournables du Japon

Un circuit en toute liberté de Tokyo à Osaka

  • incontournables japon cerf intro
Circuit en liberté
14 jours / 12 nuits
A partir de 4,500 €
Avec ce circuit 100% en liberté, nous vous proposons de découvrir les incontournables du Japon en allant de la capitale éclectique, Tokyo jusqu’à la ville culturelle emblématique d’Osaka. Vos journées seront rythmées par le choix des visites que vous allez faire, à vous la place du Palais Impérial, le Sanctuaire Meiji ou encore le magnifique château Nijo. En vous déplaçant en train avec le Japan Rail Pass pour rejoindre les étapes clés de votre voyage, vous vous sentirez comme un véritable japonais ! Contactez Marie-Claire pour créer votre voyage des incontournables du Japon selon vos envies. 

Les plus Meltour

  • plusVisites libres des sites incontournables culturels et naturels du Japon
  • plusDĂ©couverte des principales villes : Tokyo, Hakone, Kyoto, Hiroshima et Osaka
  • plusDĂ©placements en toute autonomie en train local avec le Japan Rail Pass
  • plusExpĂ©rience d’un dĂ®ner traditionnel japonais
  • plusNuit dans un hĂ©bergement atypique : un Ryokan
incontournables Japon Mont Fuji description

Jour 1 / France / Tokyo

Jour 2 / Tokyo

Jour 3 / Tokyo

Jour 4 / Tokyo (Nikko)

Jour 5 / Tokyo (Kamakura)

Jour 6 / Tokyo / Hakone

Jour 7 / Hakone / Kyoto

Jour 8 / Kyoto

Jour 9 / Kyoto (Nara)

Jour 10 / Kyoto

Jour 11 / Kyoto / Himeji / Hiroshima

Jour 12 / Hiroshima / Miyajima / Osaka

Jour 13 / Osaka

Jour 14 / Osaka / France


Jour 1 / France / Tokyo

Décollage de votre vol (avec escale) à destination de Tokyo, la belle capitale animée du Japon. Prestations et nuit à bord. 

Jour 2 / Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo Narita, situé à environ 65 km du centre-ville de Tokyo, il s’agit du plus grand aéroport du pays ! Votre voyage Incontournables du Japon peut commencer ! Transfert en taxi collectif  “Green Tomato” jusqu’à votre hôtel Sun Members Tokyo Shinjuku (ou similaire) et installation. Cet établissement 3 étoiles situé au cœur de Tokyo propose de jolies chambres au décor simple. Profitez de votre après-midi pour vous balader et goûter à l’ambiance tokyonoise. 
 
Tokyo est une ville étendue,  il est préférable d’utiliser les transports en commun pour l’explorer. Nous vous conseillons de visiter les différents quartiers de la capitale pour découvrir le charme unique que dégage chaque recoin de la ville. En toute liberté et à votre rythme lors de cette première exploration, vous verrez que Tokyo possède plusieurs facettes le rendant exceptionnel ! Déjeuners et dîners libres. Nuit dans votre hôtel.

incontournables Japon Tokyo hotel Sun Members Shinjuku j2
Jour 3 / Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette première journée libre sera consacrée à la découverte de Tokyo. Quelques suggestions de visites : 
- Sky Tree et Tokyo Tower. Situé dans le quartier de Sumida-ku, le Sky Tree est la deuxième plus haute construction du monde. Elle culmine à 634 m soit près du double de la Tour Eiffel ! Si vous n’avez pas peur du vide, possibilité de se rendre sur l’une des deux plateformes d’observations au plancher transparent, pour admirer la beauté de la ville ! Ces infrastructures japonaises vous feront perdre la tête !
- Sanctuaire Meiji. Ce magnifique site est dédié à l’Empereur Meiji et à sa femme, l’Impératrice Shoken. Vous retrouverez sur place une forêt artificielle, le parc Yoyogi qui s’étend sur 7 000 m² et environ 120 000 arbres ! Chaque arbre a été envoyé par des habitants de tout l’archipel afin d’honorer la mémoire de l’empereur ! Ce sanctuaire très prisé des visiteurs marque un trait d’union entre le Japon traditionnel et la modernité. 
- Place du Palais Impérial. Cette célèbre place est entourée de plusieurs sites marquant un énorme contraste. A l’est se situe le somptueux Palais Impérial cerné par ses douves d’origines où réside l'actuel Empereur Kokyo, quant à l’ouest se situe les immeubles de bureaux de Marunouchi. Au nord, vous verrez une fontaine commémorative du mariage de l’empereur et de l’impératrice et au sud, se trouve une statue de la fidèle samouraï Kusunoki Masashige. 
- Asakusa et la rue commerçante de Nakamise. Située à 300 m du temple de Sensoji, cette rue mythique est sans doute la plus ancienne rue commerçante du Japon. Avant, les locaux s'y procuraient des jouets, des souvenirs, des sucreries… Mais elle fut détruite par le grand tremblement de terre de Kanto en 1923. Aujourd’hui, vous y trouverez des bibelots traditionnels, des galettes de riz ainsi que de la nourriture. 
- Ginza. Cela signifie “place d’argent” car c’est ici qu’on trouvait de l’argent durant la période Edo. S’étendant de Kyobashi à Shimbashi, Ginza est un des quartiers commerçants le plus connu dans le monde entier pour la beauté de ses boutiques et pour le rayonnement multicolore des néons de ses enseignes. C’est un mini Time Square ! 
 
Les entrées des sites et les transports ne sont pas inclus. Repas libres et seconde nuit à votre hôtel habituel. 

incontournables Japon Tokyo sanctuaire Meiji Jingu j3
Jour 4 / Tokyo (Nikko)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette nouvelle journée libre, nous vous conseillons de vous rendre à Nikko avec votre Japan Rail Pass (permettant de faire l’aller-retour). Cette charmante ville est célèbre pour ses magnifiques paysages et ses sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Sur place, vous irez contempler des lieux incontournables du Japon ! 
 
Débutez la visite de la ville par le sanctuaire Toshogu, inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Ce site est un mausolée dédié au Shogun Daigongen, leyasu divinisé, reprenant de nombreuses formes des temples bouddhistes comme les portes et les pagodes. Le but étant de rendre leyasu un saint bouddhiste. Les éclats d’or, de vermillons et d’autres couleurs indiquent le style unique de ce sanctuaire. C’est également un véritable musée à ciel ouvert, vous verrez des œuvres majeures de l’art japonais telles que des sculptures en bois et la porte Karamon dite porte chinoise. Poursuite de la journée avec la découverte du lac Chuzenji. Il s’agit du lac le plus haut du Japon culminant à 1 269 m d’altitude ! Admirez la beauté du paysage avec en toile de fond le Mont Nantai ! Terminez cette journée avec les cascades de Kegon situées non loin du lac. C’est un ensemble d’une douzaine de chutes d’eau dont la plus grande chute tombe d’une hauteur de 97 m et s’étend sur 7 m de large ! En toutes saisons, c’est un magnifique spectacle à voir ! 
 
Retour à Tokyo. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Sun Members Tokyo Shinjuku (ou similaire).

incontournables Japon Nikko Temple Toshogu j4
Jour 5 / Tokyo (Kamakura)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée libre de votre voyage des incontournables du Japon, direction Kamakura, une petite ville côtière proche de Tokyo. Utilisez votre Hakone-Kamakura Free Pass pour faire le trajet en toute tranquillité. Il faudra échanger votre pass à la gare de Shinjuku de Tokyo avant votre départ pour Kamakura.
 
Direction l’un des lieux d'architecture historique le plus apprécié du Kanto : le grand Bouddha de bronze. Cette énorme statue de 11 m de haut, représente Amitabha (Amida). L’esthétisme et la délicatesse de ce monument fascinent! Il est possible de s'aventurer à l’intérieur de ce Daibutsu. Continuation avec la découverte de la forêt de bambou du temple Hokokuji. Ce site vaut vraiment  le détour, avec ses 2 000 bambous d’une hauteur vertigineuse, vous vous sentirez comme une fourmi ! Rendez-vous dans la maison de thé attenante pour admirez cette beauté naturelle ! Le temple, quant à lui, offre une vue unique sur le jardin zen de pierres. 
 
Après ces premières explorations, vous pourrez aller dans la rue commerçante Komachi. Près de 18 millions de personnes y viendraient chaque année ! C’est un endroit agréable pour goûter les desserts, les spécialités locales et faire du lèche-vitrine. Enfin, cette agréable journée se terminera par votre passage au temple bouddhiste zen Jomyo-ji à l’architecture traditionnelle. Niché au pied du mont Uryuyama, ses extérieurs sont prisés pour la fascinante mélodie de sa fontaine suikinkutsu et ses érables en automne. Faites une balade dans la tradition Zen en visitant ses jardins parfaitement entretenus. Retour à Tokyo, repas libres et dernière nuit dans votre hôtel.

incontournables Japon Tokyo Kamakura Bouddha j5
Jour 6 / Tokyo / Hakone

Petit-déjeuner à votre hôtel. Direction une nouvelle étape de votre voyage des incontournables du Japon : Hakone. A la gare de Shinjuku rendez-vous au bureau Odakyu pour obtenir votre Hakone-Kamakura pass. Grâce à ce pass, pour pourrez monter à bord du train express depuis Shinjuku vers Hakone-Yumoto (supplément à payer), voyager gratuitement dans les bus, les téléphériques et sur le bateau pirate du lac Ashi. Comptez environ 1h30 de trajet pour vous rendre au pied du Mont Fuji. 
 
Une grande partie de la ville d’Hakone borde le parc national Fuji-Hakone-Izu. Elle est célèbre pour son activité volcanique, ses onsens (bains aux sources chaudes), son lac Ashi, sa beauté naturelle spectaculaire et sa vue imprenable sur le mythique Mont Fuji. Hakone est un passage incontournable lorsque l’on vient au Japon, elle est très appréciée des locaux ! Au printemps, vous aurez la chance de voir l’éclosion des fleurs de cerisiers ! 
 
Vous verrez un incontournable des lieux, la vallée d’Owakudani réputée pour ses bassins d’eaux bouillonnants et sulfureux ! La légende dit que si vous dégustez un Kuro-tamago (œufs noirs) provenant de cette vallée, votre longévité augmentera de 7 ans ! Vous croiserez sans aucun doute l’extraordinaire lac Ashi qui livre une des meilleures vues sur le Mont Fuji ! Parmi d’autres activités et sites à voir, nous vous suggérons de visiter le musée en plein-air d’Hakone qui abrite une des plus grandes collections de sculpture modernes ! Vous l’aurez compris, Hakone est une ville riche en histoire où les paysages sont époustouflants ! 
 
Déjeuner libre. Nuit et dîner dans votre Ryokan : Hakone Gora Kansuiro (ou similaire). Cet établissement 3 étoiles propose un charmant salon commun, une terrasse bien exposée, un bain de source chaude (onsen) et un jardin. Les chambres affichent une décoration japonaise traditionnelle. Le cadre intérieur de l’auberge est charmé ! 

incontournables Japon Hakone vallée Owakudani j6
Jour 7 / Hakone / Kyoto

Petit-déjeuner à votre Ryokan. A bord d’un train local, vous prendrez la route vers Odawara, avec votre Hakone-Kamakura pass. Puis en shinkansen avec votre Japan Rail Pass, direction Kyoto. Le trajet durera environ 3h. Une fois arrivée dans la nouvelle destination de votre voyage incontournables du Japon, installation à votre hôtel Sunroute Kyoto (ou similaire). Ce charmant établissement mettra à votre disposition une agréable chambre. Le restaurant offre une superbe vue sur la rivière Kamogawa. 
 
Profitez d’un temps libre pour découvrir cette ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Elle compte plus de 1 600 temples bouddhistes, 270 sanctuaires shintoïstes et 200 jardins classés qui en fait une des villes les plus riches au monde en trésors culturels ! Depuis votre hôtel, vous pourrez faire une promenade de 20 min jusqu’au temple Kiyomizu-dera construit sur le flanc d’une colline montagneuse. 
Kyoto est une ville à plusieurs facettes, en dehors de son aspect moderne elle est également connue pour son côté épicurien ! N’hésitez pas à goûter à sa cuisine végétarienne, très développée ici ! Baladez-vous dans ses rues pour découvrir cette charmante cité. Repas libres et nuit dans votre chambre. 

incontournables Japon Kyoto Temple Kiyomizu dera j7
Jour 8 / Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette journée libre sera consacrée à la découverte de Kyoto. Partez visiter plusieurs sites incontournables du Japon : 
- Pavillon d’argent. Surnommé Ginkaku Ji, ce temple affiche une architecture raffinée et de magnifiques paysages. Pour de nombreux japonais, ce site surpasse celui du Pavillon d’or. Les jardins autour de ce monument sont une invitation à l’évasion, prenez le temps de vous balader tout en admirant la beauté sans nom des lieux. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il offre une vue remarquable sur le nord de Kyoto. 
- Château Nijo. Ce charmant château a été construit par le fondateur de l’Edo Shogunate pour en faire sa résidence de Kyoto. Vous trouverez de magnifiques jardins abritant cerisiers du Japon, pruniers et ginkgos, l’arbre sacré aux feuilles d’or. Ce site est célèbre pour son architecture Momoyama, ses portes coulissantes décorées et ses planchers dits de “rossignol chantant”. En posant ce type de sol, le shogun leyasu souhaitait se prémunir des traîtres. Un système ingénieux ! Lors de la visite, vous découvrirez des peintures réalisées par des artistes de la célèbre école Kano. 
- Temple Ryoan-ji. Ce temple bouddhiste de l’école Zen Rinzai est niché au pied de la montagne Kinugasa-yama. Il abrite un des plus célèbres jardins secs du Japon ! Ici, le temps semble suspendu, vous n’entendrez que le souffle du vent ! C’est le lieu idéal pour pratiquer la méditation zazen. 
 
Déjeuner et dîner libres. Seconde nuit à votre hôtel habituel. 

incontournables Japon Kyoto Pavillon d argent j8
Jour 9 / Kyoto (Nara)

Petit-déjeuner à l’hôtel. En possession de votre Japan Rail Pass, partez en direction de Nara pour une visite de la ville et de ces sites ! Située au sud de Kyoto, cette charmante petite ville est le lieu parfait pour découvrir l’architecture, l’art et la religion bouddhiste. Abritant de nombreux bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et plusieurs temples dont les plus anciens de l’archipel, Nara n’a rien à envier à sa voisine Kyoto ! Voici les visites et activités que nous vous recommandons : 
 
- Temple Todaiji. Ce site est un important temple bouddhiste situé au cœur de la ville de Nara. Il est surnommé le temple du Bouddha géant pour sa monumentale statue de Bouddha en bronze. Ce Daibutsu-den mesure 47 m de haut et il est abrité par le plus grand bâtiment couvert en bois du monde, le classant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses immenses piliers de bois, subjuguent de nombreux visiteurs dès la première découverte ! C’est un monument qui vaut clairement le détour !  
- Nourrir les daims dans le parc de Nara. Cette adorable rencontre s’effectuera dans le parc de Nara. D’une superficie de plus de 500 hectares, ce site abrite environ 1 200 daims. Ces animaux sont en réalité des cerfs Sika, une espèce proche du daim mais légèrement plus petite. Ces animaux sont considérés comme sacrés car selon la légende, au moment de la création de la ville, le Dieu Takemikazuchi serait entré à Nara sur le dos d’un daim blanc. L’attraction locale consiste à acheter des shika senbei (gâteaux de riz) dont les daims raffolent. Il est strictement interdit de leur donner autre chose ! 
- Observez les lanternes de Kasuga. Le sanctuaire shinto de Kasuga Taisha est un mausolée de la famille Fujiwara. Lors de votre balade au cœur de ce site, vous verrez de nombreuses lanternes suspendues en bronze et en pierre. Elles sont toutes plus remarquables les unes que les autres ! 
 
Après une journée de visite des incontournables du Japon, retour à Kyoto. Repas libres et nuit à votre hôtel Sunroute Kyoto (ou similaire).

incontournables Japon Nara cerf j9
Jour 10 / Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée libre, direction le sanctuaire Fushimi Inari. Ce site unique est surnommée la montagne aux mille Torii à cause de ses portails vermillon traditionnels, alignées sur les hauteurs de la montagne Inari. L’image des Torii représentant des tunnels est un classique de l’imagerie japonaise. 
Une petite randonnée de 2h-2h30 est réalisable sur une pente plus ou moins raide, comprenant un grand nombre d’escaliers. Cette promenade est une expérience unique, vous passerez sous chaque Torii tout en admirant la beauté de la forêt, parfois presque exotique. Tout au long de votre marche, vous croiserez plusieurs sanctuaires éparpillés et de grandes forêts de bambous. Après l’effort, le réconfort ! Attendez-vous à voir une vue exceptionnelle sur toute la ville ! Si cela arrive au moment du coucher de soleil, vous tomberez amoureux des lieux ! C’est l’une des 5 plus belles vues nocturnes de Kyoto ! 
 
Terminez cette journée de votre voyage des incontournables du Japon dans une brasserie. Sur place, vous pourrez déguster un bon saké ! Déjeuner et dîner libres. Dernière nuit dans votre hôtel de Kyoto. 

incontournables Japon Kyoto sanctuaire Fushimi Inari j10
Jour 11 / Kyoto / Himeji / Hiroshima

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hiroshima en passant par Himeji grâce à votre Japan Rail Pass. Une fois à Himeji, nous vous conseillons de vous arrêter pour découvrir la ville et ainsi continuer votre quête des incontournables du Japon. Située face à la mer de Seto, cette cité au passé féodal assez important abrite le château le plus célèbre du pays : le château de Himeji. Ce site a été conçu au XIVe siècle à l’époque Nanboku-cho pour protéger son propriétaire. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 20 ans pour sa beauté et son architecture unique ! Considéré comme le château le grand du Japon, avec sa hauteur de 45 m il offre une somptueuse vue sur la ville. La visite demande environ 3h-4h, en prenant en compte une promenade dans les jardins du Koko-en. Vous retrouverez 9 jardins distincts reflétant les diverses beautés de l’ère Edo. 
 
Arrivée à Hiroshima, la capitale mondiale de la paix. Si pour de nombreuses personnes cette ville évoque le souvenir de la bombe atomique, cette cité possède un passé riche ayant joué un rôle majeur au moment de l’époque féodale. L’exploration du pays se poursuivra avec la visite du parc de la paix. Anciennement le Dôme de Genbaku, ce site est aujourd’hui un mémorial pour de nombreux japonais car il fut le seul bâtiment à rester debout lors de l’explosion de 1945. Beaucoup ont assimilé ça à un symbole dur et puissant. Visitez son musée pour découvrir plus en détails cette histoire marquante. 
Repas libres et nuit à l’hôtel New Hiroden (ou similaire). Ce charmant hôtel proposant des chambres spacieuses. Profitez d’un massage pour vous détendre (en supplément).

incontournables Japon Himeiji chateau j11
Jour 12 / Hiroshima / Miyajima / Osaka

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une nouvelle journée libre s’offrira à vous, direction Miyajima, une nouvelle étape de votre voyage des incontournables du Japon. En possession de votre Japan Rail Pass, prenez le train local jusqu’à Miyajimaguchi puis prenez un ferry jusqu’à l’île de Miyajima. Cette petite île offre l’une des trois plus belles vues du Japon, vous serez séduits ! Sur place, nous vous suggérons quelques visites :
 
- Grand sanctuaire de Miyajima et sa porte. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et inscrit comme Trésor national par le gouvernement japonais, ce site est célèbre pour son grand Torii flottant. Haut de 16 m et pesant 60 tonnes, cette porte rouge impressionne de nombreux visiteurs. Pour visiter le sanctuaire, il est préférable que la marée soit haute et que le beau temps soit au rendez-vous pour profiter des meilleurs panoramas. A l’intérieur, vous pourrez observer une jolie architecture ornée de détails.
- Forêt du Mont Misen. Niché à 535 m au-dessus du niveau de la mer, cette forêt est idéale pour admirer la baie de Miyajima. Plusieurs types de trek sont possibles sur place, cela vous permettra de découvrir une nature luxuriante tout en croisant des statuettes de Bouddha. Une fois au sommet du mont, vous aurez une vue à couper le souffle ! 
Pour les plus paresseux, nous vous conseillons de prendre le funiculaire qui vous mènera directement au sommet ! 
 
Retour en fin de journée à Osaka grâce à votre Japan Rail Pass. Déjeuner et dîner libres. Nuit au Hearton Hotel Nishi Umeda (ou similaire). Situé à 5 min de marche de la gare d’Osaka, cet hôtel 3 étoiles propose de jolies chambres.

incontournables Japon Miyajima Hiroshima j12
Jour 13 / Osaka

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette journée libre sera consacrée à l’exploration d’Osaka. 
Voici nos suggestions de visites :
- Château d’Osaka. Ce site est un édifice fortifié entouré de plusieurs douves et d’un parc. Reconstruit plusieurs fois, son intérieur arbore tout le confort contemporain. En visitant ce château, vous découvrirez un véritable musée retraçant sa propre histoire et celle d’Osaka à l’époque d’Edo. Au dernier étage, attendez-vous à voir une superbe vue sur les buildings de la ville et sur la rive d’Okawa. 
- Quartier de Shinsekai. C’est un quartier très significatif datant de l’ère Showa au Japon, une époque qui fut caractérisée par le développement économique et l'optimisme envers le futur. La partie nord du quartier ressemble étrangement à la ville de Paris quant à la partie sud, elle est modelée sur la ville de New York. Vous retrouverez la célèbre tour de Tsutenkaku, l’emblème du quartier inspiré de la Tour Eiffel qui fait partie des incontournables du Japon ! 
- Umeda Sky. Surnommée les tours jumelles d’Osaka, cet immense building de 173 m de haut se compose de deux tours similaires reliées entre elles par un impressionnant observatoire circulaire. Son observatoire “flottant” offre une vue à 360° sur tout Osaka ! Vous vivrez un moment magique et unique ! 
 
Osaka était considérée comme une “ville-cuisine” à l’époque féodale Edo, aujourd'hui elle abrite une multitude de restaurants. Avec le temps, la cuisine locale a gardé son importance. Rendez-vous dans la quartier Kitashinchi et autour de la gare d’Osaka pour goûter au street food ! Dégustez les spécialités japonaises telles que le yaki-niku (tranches de viandes grillées) ou les célèbres tako-yaki (des boulettes cuites au four et farcies d’un morceau de poulpe). 
Repas libre et dernière nuit dans ce magnifique pays.

incontournables Japon Shinsekai quartier j13
Jour 14 / Osaka / France

Dernier petit-déjeuner à l’hôtel. Un transfert matinal en taxi collectif vous conduira vers l’aéroport d’Osaka. Embarquez à bord de votre vol à destination de Paris Charles de Gaulle (ou tout autre aéroport). Atterrissage dans la soirée. Fin de votre voyage des incontournables du Japon.

DĂ©tails du prix

Prix par personne, à partir de 4 500 € TTC, calculé selon une base de deux personnes en chambre double. Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
 
Pour créer votre propre voyage des incontournables du Japon, contactez-nous.

DĂ©parts de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux au départ de Paris en classe économique avec Air France/KLM ou similaire,
- Les taxes aéroportuaires selon la compagnie choisie,
- Les transferts aéroports / hôtels en regroupé, 
- Les hébergements mentionnés dans le programme ou similaires avec petit-déjeuner, 
- Le Japan Rail Pass 7 jours 2nde classe, 
- Le Hakone Kamakura Free Pass,
- 1 dîner, 
- L’assistance de notre correspondant avec service de conciergerie francophone.
 
Ce ne prix comprend pas :
- Les dépenses personnelles, boissons et pourboires,
- Les repas non mentionnés dans le programme, 
- Les suggestions de visites et les droits d’entrées sur les sites,
- Les transports en commun à Tokyo et Kyoto,
- L’assurance annulation, assistance rapatriement de votre voyage des incontournables du Japon (nous consulter).

Luxe de DubaĂŻ au Japon

Luxe de DubaĂŻ au Japon
Circuit guidé
22 jours / 18 nuits
A partir de 25,100 € /personne
Un voyage d'exception de Dubaï au Japon pour découvrir 2 destinations. Avec votre guide francophone, vous explorerez des sites inoubliables comme le Burj Khalifa ou le Palais Impérial à Tokyo. A vous les hôtels de luxe et les restaurants gastronomiques.
En savoir plus

Japon en famille

Japon en famille
Circuit en liberté
19 jours / 17 nuits
A partir de 7,800 € /personne
Une expérience mémorable vous attend : un voyage au Japon en famille. Découvrez ce pays de contrastes et partagez des moments inoubliables avec vos enfants. Votre guide francophone vous accompagnera dans cette exploration unique.
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs