call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Luxe de Dubaï au Japon

Circuit de rêve de l’Émirats Arabes Unis à l’Asie de l’Est

  • Dubai Japon Burj Khalifa intro
Circuit guidé
22 jours / 18 nuits
A partir de 25,100 €
Ce voyage de luxe de Dubaï au Japon, combinera 2 destinations extraordinaires. Au cœur de Dubaï, cette ville où la démesure et le luxe règnent, vous vivrez une expérience unique. Laissez-vous impressionner par la découverte de l’immense tour Burj Khalifa, par les restaurants gastronomiques et le séjour insolite dans le désert. Poursuivez ensuite avec l’exploration du pays du soleil levant : le Japon. De Tokyo à Osaka, vous visiterez les incontournables de la destination en compagnie de votre guide francophone. Le Palais Impérial de Tokyo, le Mont Fuji et la Tour de Tsutenkaku ! Toutes ces découvertes rythmeront votre voyage de rêve. Vous rencontrerez des sumos, des maîtres Kenbu et des Geishas ! De Dubaï au Japon, le luxe, la nature et la culture seront le fil rouge de ce voyage extraordinaire. Chaque hôtel a été choisi pour son caractère et ses prestations hautes gammes. 

Les plus Meltour

  • plusAccueil VIP
  • plusVoyage en classe affaires
  • plusGuides francophones
  • plusDécouverte de 2 destinations : Dubaï et Japon
  • plusSélection de belles prestations et endroits exceptionnels
  • plusExpériences variées et originales entre nature, culture, luxe
Dubai Japon Osaka description

Jour 1 / France / Dubaï

Jour 2 / Dubaï

Jour 3 / Dubaï

Jour 4 / Dubaï (désert)

Jour 5 / Dubaï (désert)

Jour 6 / Dubaï / Tokyo

Jour 7 / Tokyo

Jour 8 / Tokyo

Jour 9 / Tokyo

Jour 10 / Tokyo

Jour 11 / Tokyo / Hakone

Jour 12 / Hakone

Jour 13 / Kyoto

Jour 14 / Kyoto

Jour 15 / Kyoto

Jour 16 / Kyoto / Koyasan

Jour 17 / Koyasan

Jour 18 / Osaka

Jour 19 / Osaka

Jour 20 / Osaka

Jour 21 / Osaka / Dubaï

Jour 22 / France


Jour 1 / France / Dubaï

De Paris Charles de Gaulle, décollage de votre vol par Emirates en classe affaires à destination de Dubaï. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 / Dubaï

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Dubaï tôt en matinée. Bienvenue dans le Manhattan du Moyen-Orient ! Votre voyage combiné de Dubaï au Japon commence maintenant ! Accueil francophone et assistance VIP jusqu’au transfert privé anglophone à votre hôtel : Jumeirah Beach Road 5 étoiles (ou similaire). Cet hôtel de luxe propose de magnifiques chambres, toutes dotées de baies vitrées donnant sur le golfe Persique. Profitez de la plage privée, des 5 piscines, du mur d’escalade et des 10 restaurants et bars ! 
 
Transfert au restaurant Atmosphere pour votre déjeuner gastronomique (3 plats set menu). Situé au 122e étage du célèbre Burj Khalifa, il s’agit du plus haut restaurant du monde ! Ce luxueux restaurant offre une expérience gastronomique qui tutoie le ciel, figurant aujourd’hui dans le livre Guinness des records ! Une table avec une vue à couper le souffle vous attend. Vous dégusterez des plats raffinés, influencés par différentes cuisines internationales. Un moment inoubliable de votre séjour ! Après cette découverte gastronomique exceptionnelle, vous irez au Top Sky du Burj Khalifa situé au 148e étage ! VIP Lounge, ascenseur exclusif et escorte. Vous serez ébahi par l’impressionnante vue sur la ville et le golfe ! Dîner libre, retour libre à l’hôtel et nuit dans votre hôtel de luxe en chambre supérieure.

Dubai Japon Burj Khalifa j2
Jour 3 / Dubaï

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner (3 plats) au Burj Al Arab au restaurant Al Mahara. Depuis votre table, vous aurez une vue sur l’immense aquarium. Ce lieu arbore une décoration intimiste : tables laquées au style japonais, fauteuils en velours, vaisselle chic… le tout dans une ambiance tamisée accompagnée d’une douce musique.  Le Chef français Kim Joinié-Maurin promet à ses clients un voyage à travers les profondeurs marines de l’art culinaire. Chaque plat se compose d’ingrédients frais, locaux et de saison d’où sa renommée comme l’un des meilleurs restaurants de fruits de mer à Dubaï. 
 
L’après-midi, une visite privée en compagnie de votre guide francophone est prévue. Au programme : visite des malls et des souks. Vous débuterez par le Mall of Emirates à Al Barsha, puis direction le Dubai Mall à Downtown, un gigantesque centre commercial qui abrite 1 200 magasins et plus de 150 restaurants ! Ensuite direction les souks pour goûter à une autre ambiance. Commencez par le souk des épices où se mélangent des condiments arabes, indiens, asiatiques ainsi que des fruits secs et des essences de parfum… Faites après un tour dans le souk d'or à Deira, une véritable caverne d’Ali Baba avec des bijouteries protégées par un toit en bois. Emblématique ce souk est à l’image de la démesure et du luxe de Dubaï.
 
Votre guide vous conduira après jusqu’à la spectaculaire fontaine au Dubaï Mall. Embarquez à bord d’un abra (bateau-taxi) pour être au plus près de la magnifique attraction. Admirez les monuments tels que le Burj Khalifa avant de profiter des illuminations depuis la tribune. De quoi terminer cette journée de votre voyage de Dubaï au Japon en beauté ! Dîner libre, retour libre à l’hôtel et seconde nuit au Jumeirah Beach Road 5 étoiles.

Dubai Japon fontaines abra j3
Jour 4 / Dubaï (désert)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert dans le désert avec votre chauffeur anglophone jusqu’à votre hôtel Bab Al Shams desert Resort and Spa 5 étoiles (ou similaire). Cet hôtel de luxe est construit à l’image d’un fort arabe traditionnel, vous y verrez des allées en pierre, des fontaines, des cours et des jardins. Les chambres sont quant à elles décorées dans un style arabe. Profitez de la magnifique piscine à débordement donnant sur le désert.Cette oasis de tranquillité est l'endroit parfait pour se ressourcer et se déconnecter. Alliant le charme rustique au luxe, vous vivrez une expérience authentique en plein désert, au cœur des dunes. Lors de cette escapade de rêve dans cette station balnéaire de choix, vous croiserez des gazelles, des oiseaux, des geckos et divers animaux sauvages ! Vous vivrez une véritable immersion dans ce site ! 
 
Dîner à l’hôtel dans le désert et nuit dans votre somptueuse chambre.
 
En option (nous consulter) : Possibilité de vivre une expérience dans le désert sous tente. Les campements sont respectueux de l’environnement et utilisent l’énergie solaire. 

Dubai Japon hotel Bab Al Shams desert Resort and Spa j4
Jour 5 / Dubaï (désert)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette journée libre de votre voyage combiné de Dubaï au Japon sera sous le signe de la détente et de la découverte. 
Nous vous conseillons de profiter de la somptueuse piscine à débordement ou du spa Satori qui propose une gamme de massages et de soins. 
Vous pourrez explorer le désert environnant à dos de chameau, à cheval ou en jeep et participer à des activités (en suppléments) telles que le tic à l’arc ou à des séances de fauconnerie. L’établissement possède 4 restaurants proposant une cuisine traditionnelle et internationale. Nous vous conseillons le restaurant Al Hadheerah, pour vivre une expérience typique en plein désert dubaïote. 
 
Dîner à l’hôtel. Vous quitterez votre hôtel en fin de soirée puis transfert privatif avec chauffeur anglophone en direction de l'aéroport.

Dubai-Japon-chameau-j5
Jour 6 / Dubaï / Tokyo

Un nouveau volet de votre voyage s’ouvre direction le pays du soleil levant. Après votre enregistrement du vol Emirates en classe affaire, vous aurez accès au salon en attendant votre décollage au milieu de la nuit, nuit à bord. 
Arrivée en début de soirée à Tokyo Haneda International Airport (HDN). Bienvenue au Japon ! Accueil par notre correspondant francophone et assistance vers le transfert privé anglophone d’une durée de 50 minutes jusqu’à votre hôtel. Installation à l’hôtel The Prince Park Tokyo (ou similaire). Cet établissement de luxe est situé près de la tour de Tokyo, au-dessus du parc de Shiba. Les magnifiques chambres spacieuses et contemporaines offrent une vue sur les toits de la ville, sur le parc et sur la tour de Tokyo. Nous vous suggérons de profiter du spa thermal et de la jolie piscine intérieure située au 33e étage pour vous détendre après votre long voyage. The Prince Park Tower comporte 12 bars et restaurants, dont le restaurant français Brise Verte et le Stellar Garden Sky Lounge offrant une vue panoramique sur la ville. 

Dîner libre et nuit en corner king suite panoramique.

Dubai Japon Tokyo hotel Prince Park Tower j6
Jour 7 / Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Votre guide francophone vous accompagne pour découvrir la magnifique ville de Tokyo. Direction d’abord Hamarikyu, un magnifique jardin japonais qui servait auparavant de villa privée pour un seigneur puissant de l’époque d’Edo. Sa maison de thé Nakajima-no-Ochaya est un véritable coin de paradis. Faites une pause dans cet endroit et savourez une tasse de thé vert fraîchement préparé tout en écoutant votre guide vous compter les histoires du chado, la cérémonie du thé. Depuis le jardin, vous embarquerez pour une croisière jusqu’à Asakusa, un des quartiers de la Shitamachi, la “vieille ville” de Tokyo. Asakusa est le plus ancien quartier des Geisha et abrite le Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de la ville. Ce site est dédié à la déesse Kannon. Votre guide francophone vous racontera sûrement la légende de cette déesse, n’hésitez pas à échanger avec lui ! 
 
Cette visite guidée se terminera à Meiji Jingu, le sanctuaire le plus célèbre de Tokyo, dédié à la mémoire de l’Empereur Meiji. Ce site est connu pour les mariages traditionnels shinto et abrite plus de 120 000 arbres ! Ces derniers témoignent de la reconnaissance du peuple japonais envers leur empereur. Vous serez vite dépaysés en oubliant les deux quartiers commerçants populaires, Harajuku et Omotesando, situés à l’extérieur. 
Repas libres et seconde nuit à l’hôtel.

Dubai Japon Tokyo sanctuaire Meiji Jingu j7
Jour 8 / Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide francophone pour une nouvelle excursion privative de 6h. Cette étape de votre voyage combiné de Dubaï au Japon, vous emmènera jusqu’à Ueno. Visitez le temple Jomyoin qui abrite 84 000 statues de Jizo, protecteur des enfants et des voyageurs. Alignés en longues rangées symétriques, de quoi vous surprendre ! A proximité, se situe le temple Kan-eji, qui fut un important temple bouddhiste pendant la période Edo. La découverte des lieux se poursuivra dans le parc Ueno, où se trouvent les plus célèbres musées de la ville, notamment : le Musée National de Tokyo, le Musée de l’Art et des Sciences, le Musée d’Art Métropolitain et le Musée d’Art Occidental. Votre balade dans le parc Ueno se terminera au Musée de Shitamachi où vous découvrirez comment les Tokyoïtes vivaient au début du 20e siècle. 
 
Visite du Tokyo National Museum, l’un des musées les plus visités du pays ! Ce site expose une grande collection d’art japonais. Suivez le fil de diverses collections datant de la période de Jomon jusqu’aux années plus récentes. Fin d’après-midi libre pour vous promener dans les rues de Tokyo à votre rythme. Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hôtel.

Dubai Japon Tokyo musee national art j8
Jour 9 / Tokyo

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ tôt en matinée avec votre guide francophone vers Ryogoku. A l’aller vous utiliserez les transports en commun et retour à l’hôtel avec votre guide. 
 
Rendez-vous dans l’une des heyas afin d’approcher ces géants, les sumos et d’assister à leur asa geiko, l'entraînement du matin. Quand les hommes les moins bien classés se lèvent de bonne heure pour faire un peu d’entrainement et enchaîner les tâches de la journée, les plus performants, les sekitori, se lèvent à une heure raisonnable pour démarrer leur session d'entraînement de 7h à 10h. Après plusieurs heures d’efforts entre échauffements et entraînements, les lutteurs jouent au jeu du “Roi du château” où un lutteur reste seul dans le ring à se battre sans aucune pause jusqu’à la défaite. Vous verrez que leur entraînement est intensif ! Impressionnant à voir ! 
Le reste de la journée sera libre soit pour profiter des agréables installations de votre hôtel de luxe ou pour vous promener dans les rues de la ville. 
Repas libres et nuit à  votre hôtel.

Dubai Japon Tokyo sumos j9
Jour 10 / Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une nouvelle journée de découvertes accompagné de votre guide francophone. Au programme : la découverte du Palais Impérial, la résidence de la famille impériale, des jardins aux alentours ainsi que de Ginza, le quartier chic du shopping et des loisirs. 
 
De la gare de Takebashi, vous rejoindrez à pied les jardins de l’Est du Palais Impérial, sur l’ancien site du château d’Edo qui est aujourd’hui un somptueux jardin japonais. Ce lieu garde les souvenirs de l’époque du Shogunat. Poursuite jusqu’au complexe du Palais Impérial et au Pont Nijubashi ! Vous sortirez par Yurakucho et passerez devant le Forum International de Tokyo. Il s’agit d’un des chefs d'œuvre architectural de la ville situé dans le quartier de Ginza, qui tient son nom de l'atelier de fabrication de pièces d’argent qui y fut établi en 1612. Ce quartier est le plus célèbre de Tokyo pour le shopping, les restaurants et les divertissements de luxe. Vous passerez devant les boutiques de luxe : Chanel, Dior, Louis Vuitton… Visitez ensuite le showroom Sony, où l’on peut voir les dernières nouveautés high-tech. Vous serez impressionnés en voyant le grand magasin Ginza Wako construit en 1932 réputé pour ses vitrines alléchantes, et par le grand magasin le plus ancien du pays : Mitsukoshi. N’hésitez pas à partir pour une séance de shopping mémorable ! Déjeuner et dîner libres. Dernière nuit dans votre hôtel. 

Dubai Japon Tokyo Palais Imperial j10
Jour 11 / Tokyo / Hakone

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déposez vos bagages à la réception de votre hôtel, vous les retrouverez en soirée dans votre Ryokan à Hakone. 
Notre représentant francophone viendra vous chercher à l’hôtel et vous irez en sa compagnie jusqu'à la gare de Shinjuku. Direction une nouvelle étape de votre voyage combiné de Dubaï au Japon : Hakone. Cette ville est très prisée pour ses Onsens (sources naturelles d’eau chaude) et fréquentée par les voyageurs qui souhaitent apercevoir le célèbre Mont Fuji. Déjeuner libre.
 
Départ en train de Shinjuku jusqu’à la gare d’Hakone-Yumoto. Profitez du trajet pour observer le paysage environnant, vous apercevrez le Mont Fuji si le temps le permet. Pour les japonais, ce stratovolcan est considéré comme une montagne sacrée. Ces croyances shintos existent depuis le VIIe siècle ! Arrivée à Hakone, votre chauffeur vous attendra sur le quai pour vous conduire jusqu’à votre Ryokan. Ce type d’hébergement appelé Ryokan ou Gora Kadan est une auberge de style japonais décorée de tables et de chaises basses, de sol en tatami, de portes coulissantes en papier et de bains de source d’eau chaude (Matsu ou Tsubaki). Séjourner dans un Ryokan est le passage obligé d'un voyage au Japon pour une immersion totale ! Dîner traditionnel japonais composé généralement de sushi, sashimi et tempura. Nuit dans votre Ryokan. 

Dubai Japon Hakone Mont Fuji j11
Jour 12 / Hakone

Petit-déjeuner. Cette journée de votre voyage combiné de Dubaï au Japon, sera une nouvelle excursion privée. Vous visiterez Hakone, célèbre pour ses Onsens (sources naturelles d’eau chaude). Au programme : découverte du parc national d’Hakone et du Mont Fuji. Vous atteindrez le sommet du Mont Owakudani par téléphérique, parfait pour observer le fabuleux panorama autour de vous ! Située sur les hauteurs du lac Ashi, cette vallée volcanique encore active abrite des rivières chaudes aux impressionnantes vapeurs ! Une fois arrivée sur les hauteurs, vous aurez une vue imprenable sur le Mont Fuji et les bassins en contrebas ! Un véritable contraste à couper le souffle ! Une dégustation sera organisée ensuite pour goûter l’une des spécialités d’Hakone, le kuro-tamago. Ce sont des œufs noirs cuits dans les sources d’Owakudani. Cette couleur anodine est due au soufre des sources chaudes lors de la cuisson. Une légende raconte que manger cette spécialité prolongera la vie de 7 ans ! 
 
Ensuite, vous traverserez le lac Ashinoko à bord d’un majestueux bateau pirate. Il y a environ 3 000 ans, le lac s’est formé après une éruption volcanique. Descendez à Hakone-machi et marchez vers Hakone Shrine, il s’agit probablement de l'endroit le plus photographié à Hakone pour sa porte “flottante” surnomée Torii. Après la montée de 90 escaliers traversant la montagne boisée, vous aurez accès aux principaux bâtiments du sanctuaire. Poursuivez votre trek le long du sentier préservé du vieux Tokaido, dont la piste la plus populaire s’étend sur environ de 8 km de long. Vous irez jusqu’à Amazake Chaya, une maison traditionnelle servant des collations japonaises accompagnées de vin de riz doux (amazake). 
Tout au long de cette journée, vous aurez une multitude d’occasions d’apercevoir le magnifique Mont Fuji (en temps dégagé). Des moments magiques. Dîner inclus dans votre Ryokan et nuit. 

Dubai Japon Hakone Mont Owakudani j12
Jour 13 / Kyoto

Petit-déjeuner à votre Ryokan. Après avoir déposé vos bagages à la réception de votre hébergement, vous irez faire un dernier tour à l’Onsens. Une voiture vous conduira jusqu’à la gare d'Odawara pour rejoindre la nouvelle étape de votre voyage combiné de Dubaï au Japon. Vous embarquerez dans un train à la gare de Hakone-Yumoto vers la capitale culturelle du pays : Kyoto. Elle abrite plus de 2 000 sanctuaires et temples dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois arrivés, votre guide francophone vous accueillera et vous emmènera jusqu’à votre hôtel Noku Kyoto (ou similaire). Cet établissement est très bien situé, près du Palais Impérial de Kyoto. Il propose d’agréables chambres au style moderne. Installation dans votre premium king room donnant vue sur la ville. 
 
Plus tard dans la journée, en compagnie de votre guide, vous irez voir un expert local pour une expérience au cœur de la culture samouraï. Enfilez une tenue traditionnelle et assisterez à une grande performance de Kenbu par des maîtres et des apprentis. Signifiant “danse de l'épée”, cette série de mouvements d'épée cérémoniels a été créée pour augmenter la concentration et donner confiance lors des combats. Spectacle impressionnant ! Vous pourrez vous-même essayer ces mouvements en vous concentrant sur l’épée et en essayant de reproduire ceux du maître Kenbu. 
Après un moment riche en échanges et en émotion, vous prendrez des photos avec les maîtres et repartirez avec un “certificat de samouraï”, un véritable souvenir durable d’une expérience unique ! Repas libres et nuit à votre hôtel.

Dubai Japon Kyoto Samourai j13
Jour 14 / Kyoto

Petit-déjeuner. Cette journée de votre voyage combiné de Dubaï au Japon vous emmènera explorer l’ancienne capitale impériale accompagnés par votre guide francophone. Déplacement en bus et métro. Débutez votre excursion par la visite du Château Nijo. Construit par le fondateur de l’Edo Shogunate comme sa résidence de Kyoto, vous retrouverez de beaux jardins, une architecture Momoyama, des portes coulissantes joliment décorées et des planchers dit de “rossignol chantant”. Ce parquet fut posé pour que le Shogun Ieyasu soit averti lorsqu’un traître était présent dans la demeure. Lors de la visite du site, vous découvrirez des panneaux de bois peints et des peintures réalisées par des artistes de la célèbre école Kanô. Continuation vers Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins secs du pays. Ce site fut une demeure aristocratique pendant la période Heian puis a été converti en temps zen bouddhiste en 1420. C’est le lieu parfait pour pratiquer la méditation zazen. Déjeuner libre.
 
L’après-midi, vous rencontrerez une Maiko, une apprentie Geisha avec qui vous pourrez échanger autour d’une cérémonie du thé dans une maison locale de Gion. En dehors de partager une bonne tasse de thé, il faut savoir que la cérémonie du thé est un rituel très structuré où chaque gestes, mouvements et couleurs ont une signification ! La Maiko dirigera cette cérémonie et vous expliquera les sens cachés derrière ce rituel antique. Elle vous fera également une danse traditionnelle et vous racontera l'histoire Geisha et Maiko. Ainsi, vous en apprendrez plus sur leur vie d’aujourd’hui dans la ville de Kyoto. Une journée riche en découvertes ! Dîner libre et seconde nuit à votre hôtel Noku Kyoto.

Dubai Japon Kyoto Geishas j14
Jour 15 / Kyoto

Petit-déjeuner. Nouvelle journée de votre voyage combiné de Dubaï au Japon et nouvelle excursion privative avec votre guide francophone. Nous vous conseillons plusieurs sites qui vous dépayseront : Kamigamo, considéré comme l’un des plus vieux temples du Japon, ce site est dédié à Kawo Wake-Ikazuchi, le Dieu du tonnerre. Un paradoxe qui en surprend plus d’un étant donné qu'il se situe dans un endroit paisible. Le Ginkakuji, ce magnifique temple d’argent s’entoure d’un joli jardin sec minimaliste, idéal pour une balade. Il offre une superbe vue sur le nord de la ville ! Le Tenryu-ji, ce temple est un incontournable de Kyoto. Surnommé le grand temple du dragon, il est l’un des cinq temples les plus importants de la ville. Son histoire et sa renommée fascinent de nombreux visiteurs. Et enfin le Sanjusangendo, ce majestueux temple en bois héberge 1001 statues de la déesse de la compassion Kannon. C’est un chef d'œuvre à admirer car les photos et vidéos sont interdites sur ce site ! 
 
Lors de votre balade, vous passerez à travers l’impressionnante forêt de bambous à Arashiyama, observez-les se balancer d’avant en arrière avec le vent qui souffle à la cime des arbres. Ce quartier abrite plusieurs monuments intéressants et de somptueux paysages. Arrêt au sanctuaire de Nonomiya, rendu célèbre par le roman Le Dit Du Genji, puis vous irez visiter le fameux Fushimi Inari, réputé pour ses allées de torii rouges. C’est un lieu mythique de tournage pour de nombreux films ! Repas libres et nuit à votre hôtel habituel. 

Dubai Japon Kyoto temple Kamigamo j15
Jour 16 / Kyoto / Koyasan

Petit-déjeuner. Votre guide viendra vous chercher en matinée pour vous emmener à Koyasan et jusqu’à votre hébergement de ce soir : un shukubo, un hébergement au sein d’un temple bouddhiste. 
Pour cette nouvelle étape de votre voyage combiné de Dubaï au Japon, vous irez vers un des temples bouddhiste de Koyasan, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Commence alors un voyage de 2h et demi vers le sommet du mont Koya (Koyasan) ! Vous embarquerez à bord de plusieurs trains, le dernier étant l’un des plus pittoresques du pays, car il sillonne des rails en lacet à travers la montagne. Le panorama sera unique ! Admirer la beauté des paysages défiler sous vos yeux !
 
A l’arrivée, vous prendrez un funiculaire pour accéder au sommet de Koyasan, niché à 900 m d’altitude. Vous visiterez le temple de Kongobuji, le monastère principal Shingon qui abrite le plus grand jardin de pierres et le complexe du temple Garan. On dénombre à ce jour plus d’un million de pèlerins à s’être réunis pour célébrer la mémoire du fondateur de la secte ! Continuation de cette journée avec le plus grand cimetière du Japon, Okunoin, où se trouve le mausolée du fondateur du bouddhisme Shingon : Kono Daishi. Les 2 km de marche vers ce site vous feront passer à travers 200 000 tombes, appartenant à des seigneurs de l’époque médiévale, des moines renommés et des compagnies japonaises connues. 
Votre guide vous laissera à votre shukubo. Déjeuner libre. Dîner shojin ryori, vous dégusterez un plat végétarien issu de la cuisine bouddhiste traditionnelle. Nuit dans votre hébergement atypique.  

Dubai Japon mont Koyasan Kobo Daishi j16
Jour 17 / Koyasan

Petit-déjeuner. Journée libre pour découvrir la ville de Koyasan à votre rythme. Si certains des sites du jour précédent n’ont pas été visité pour pourrez y aller par vous-même. 
Si vous souhaitez organiser cette journée ou avoir plus d’informations sur les divers sites à visiter, Marie-Claire, notre spécialiste saura vous guider et créer la journée idéale. 
 
Déjeuner libre. Dîner inclus et seconde nuit à l’hôtel Soji-In en Shinkan : chambre de style japonais (futon) avec salle de bain privative.

Dubai Japon Koyasan hôtel Soji In j17
Jour 18 / Osaka

Petit-déjeuner. Réveil matinal pour assister aux prières du matin chantées par les moines avant de prendre un petit-déjeuner shojin ryori. Un moment spirituel et apaisant de votre voyage combiné de Dubaï au Japon. L’exploration de la ville d’Osaka peut commencer ! 
En compagnie de votre guide vous irez jusqu’à votre hôtel Sheraton Miyako (ou similaire) à Osaka. Cet établissement 5 étoiles propose de spacieuses chambres contemporaines, une salle de sport et un jacuzzi. Profitez du sauna et du centre de soin pour vous relaxer. 
Découvrez ensuite une atmosphère locale authentique tout en goûtant à la célèbre cuisine historique d’Osaka. Les gastronomes amateurs adoreront cette ville et ses ruelles de la troisième plus grande ville du pays. Ici la devise “kuidaore” signifie “manger jusqu’à l’évanouissement” ! Il ne vous reste plus qu’à déguster les délicieux plats tout en découvrant le quartier !  
 
Vous découvrirez Shinsekai, un quartier très évocateur datant de l’ère Showa au Japon, une époque caractérisée par le développement économique. La partie nord de Shinsekai est sculptée sur la ville de Paris. Quant à la partie sud, sur Coney Island elle est inspirée de la ville de New York. Vous retrouverez la tour de Tsutenkaku, inspirée de la Tour Eiffel qui est l’un des emblèmes du quartier. Votre guide vous accompagnera ensuite à votre hôtel en fin de journée. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Dubai Japon Osaka tour Tsutenkaku j18
Jour 19 / Osaka

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nouvelle excursion privative avec votre guide francophone. Direction le nord pour visiter le château d’Osaka, le monument le plus célèbre de la ville ! Depuis l’étage le plus élevé, vous aurez une vue imprenable sur les jardins et sur la ville ! A ne pas manquer ! Poursuite de la visite avec une croisière pittoresque le long de la rivière Okawa qui offre une vue sur le parc Nakanoshima et le quartier public central d’Osaka Central. Au printemps, les rives d’Owaka sont bordées d'arbres à fleurs de cerisiers, rendant le panorama encore plus spectaculaire ! 
 
Vous descendrez au port de Yodoyabashi et prendrez un train pour Tenma, l’un des quartiers commerçants le plus populaire. De la gare, traversez les allées étroites de Tenma Eki-mae Kita Hon-dori et la rue commerçante de Tenjinbashi-suji. Cette journée de votre voyage combiné de Dubaï au Japon se poursuivra avec la visite de l’historique Kamagata Ukiyo-e Museum. Il s'agit de l’un des seuls musées sur l’ukiyo-e au monde qui se concentre sur le “kamigata”, l’impression d’images de célèbres acteurs de kabuki. Osaka abrite également le musée de l’habitat, où il est possible d’avoir un aperçu de l’histoire de cette ville haute en couleurs. Le musée présente des maisons et autres dioramas de taille réelle représentative de l’époque Edo. Cette visite  vous permettra d’en apprendre davantage sur cette ancienne époque ainsi que sur la ville. Déjeuner et dîner libres. Seconde nuit à votre hôtel.

Dubai Japon Osaka chateau j19
Jour 20 / Osaka

Petit-déjeuner. Matinée et début d'après-midi libre. Idéal pour vous reposer et profiter du sauna et du jacuzzi de votre hôtel. Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour un massage (en supplément). Déjeuner libre. L’après-midi, en compagnie de votre guide francophone, vous partirez pour une excursion privative vers les endroits les plus populaires du street food d’Osaka. Direction la galerie marchande de Doguyasuji, un marché unique où vous trouverez tout ce qui concerne l'alimentation japonaise. Continuation vers Dotonbori, un ancien quartier sensible converti en mecque des restaurants. Sur place, vous trouverez un large choix de stands et de restaurants en tout genre. Goûtez aux takoyakis, des boulettes de poulpe ou à l’okonomiyaki, une crêpe japonaise avec divers ingrédients. Profitez d’être à Dotonbori pour poser devant Kani Doraku, l'énorme crabe aux jambes mobiles ou alors debout sur le pont Ebisubashi, avec la photo de l'homme Glico en arrière-plan ! Vous passerez ensuite par Hozenji Yokocho, une zone avec des allées étroites remplies de plus de 60 restaurants traditionnels et izakaya, des pubs japonais traditionnels. À la fin d'une de ces allées, vous trouverez le temple Hozen-ji, un petit temple de village dédié à l'un des cinq bouddhas de la Sagesse. Après avoir fait don d’une pièce de monnaie, les adorateurs éclaboussent d'eau la statue de la divinité avant de prier en signe de respect.
 
Votre voyage combiné de Dubaï au Japon se poursuivra en prenant le train pour Shinsekai, un petit quartier aux alentours de Tennoji. C’est l’un des endroits préférés des gourmands ! Avant de goûter à quelques spécialités, vous irez découvrir Tsutenkaku, la tour inspirée de la Tour Eiffel. Elle est connue pour ses lumières saisonnières et informe de la météo grâce à un ingénieux code couleurs ! En allant au 5e étage, vous trouverez un observatoire ainsi qu’une réplique de la statue de Billiken, le Dieu du bonheur. Admirez la belle vue sur toute la ville d’Osaka ! C’est un moment privilégié ! 
Pour le dîner libre, nous vous conseillons le kushikatsu, une brochette de viande et de légumes trempé dans de la pâte, roulé sur des miettes de pain, puis frit. Votre guide peut également vous recommander un autre restaurant de votre choix. Dernière nuit dans votre hôtel Sheraton Miyako (ou similaire).

Dubai Japon Osaka Dontonbori Kani Doraku j20
Jour 21 / Osaka / Dubaï

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous disposerez d’un temps libre pour profiter encore un peu de la ville. Transfert privé d’une durée de 50 minutes, avec chauffeur anglophone jusqu’à l’aéroport d’Osaka. Décollage en classe affaires de votre vol Emirates à destination de Dubaï. Prestations et nuit à bord.

Jour 22 / France

Arrivée à Dubaï. Vous aurez accès au salon pendant l’attente de votre vol à destination de Paris. Atterrissage à l’aéroport Paris Charles de Gaulle (ou tout autre aéroport). Fin de votre voyage combiné de Dubaï au Japon.

Détails du prix

Prix par personne, à partir de 25 100 € TTC, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.
 
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Pour créer votre propre voyage combiné de Dubaï au Japon, contactez-nous.

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux Paris  Dubaï/ Dubaï Tokyo /Osaka Paris en classe affaires compagnie Emirates,
- Les taxes aéroportuaires,
- Les transferts aéroports / hôtels anglophones, 
- Les hébergements mentionnés dans le programme ou similaires 4 ou 5 étoiles,
- Les repas mentionnés dans le programme,
- Les transferts d’une ville à l’autre en transports en commun (trains Rail Pass),
- Les services de guides francophones quand cela est mentionné dans le programme lors des excursions privatives,
- L’assistance de notre correspondant avec service de conciergerie francophone inclus 7j/7 de 09h30 à 18h.
 
Ce prix ne comprend pas :
- Les dépenses personnelles, boissons et pourboires,
- Les repas non mentionnés dans le programme,
- Les suggestions de visites et les droits d’entrées sur les sites,
- L’assurance annulation, assistance rapatriement de votre voyage combiné de Dubaï au Japon (nous consulter).

Japon en famille

Japon en famille
Circuit en liberté
19 jours / 17 nuits
A partir de 7,800 € /personne
Une expérience mémorable vous attend : un voyage au Japon en famille. Découvrez ce pays de contrastes et partagez des moments inoubliables avec vos enfants. Votre guide francophone vous accompagnera dans cette exploration unique.
En savoir plus

Incontournables du Japon

Incontournables du Japon
Circuit en liberté
14 jours / 12 nuits
A partir de 4,500 € /personne
Ce voyage est idéal pour découvrir les incontournables du Japon. Comme un local, vos déplacements de Tokyo à Osaka s’effectueront en train avec le Japan Rail Pass pour une immersion totale. Un circuit en toute liberté !
En savoir plus

le Japon autrement

le Japon autrement
Circuit en liberté
15 jours / 13 nuits
A partir de 5,700 € /personne
Découvrez le pays du soleil levant avec notre circuit Japon en 15 jours. De Tokyo à Kyoto, vous explorerez des villes incontournables en toute liberté et à votre rythme à la recherche des joyaux du pays.
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs