call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage De la Baie d'Halong au Delta du Mékong

Circuit privé au Vietnam - 2 semaines pour découvrir l'essentiel du pays

carte voyage vietnam 2 semaines
Circuit guidé
14 jours / 11 nuits
A partir de 2 400 €

Cet itinéraire au Vietnam en 2 semaines a été créé pour vous faire découvrir les principaux sites du pays du dragon. Il allie ainsi à merveille découvertes culturelles, entre temples et musées, et visites de ses principales villes : Hanoï, Hué, Hôi An, Hô-Chi-Minh-Ville... Ce circuit Vietnam en 2 semaines comprend également de sublimes croisières privées dans la baie d'Ha Long et au delta du Mékong.

Contactez-nous pour personnaliser votre itinéraire au Vietnam en 2 semaines.


Les plus Meltour

  • plusItinéraire au Vietnam sur 2 semaines 100% sur mesure
  • plusService d'un guide privé francophone tout au long du voyage
  • plusDeux croisières magiques en bateaux privés pour sublimer vos vacances
  • plusPossibilité d'une nuit à bord de la jonque Huong Hai

Les incontournables du pays ont été réunis dans l'un des meilleurs itinéraires au Vietnam. En 2 semaines, vous découvrirez la Baie d'Halong, le charme de Hanoï, ville des lacs et parcs, l’impériale Hué et l’historique Hôi An qui éveillera certainement votre curiosité. Votre séjour avec guides locaux francophones se terminera dans l'effervescence de la mégapole du Sud : Hô-Chi-Minh-ville (anciennement Saigon).

itineraire vietnam 2 semaines

Jour 1 / France / Hanoï

Jour 2 / Hanoï

Jour 3 / Hanoï

Jour 4 / Hanoï / Baie d'Ha Long

Jour 5 / Baie d'Ha Long / Hanoï

Jour 6 / Hanoï / Hué

Jour 7 / Hué

Jour 8 / Hué / Danang / Hôi An

Jour 9 / Hôi An

Jour 10 / Hôi An / Hô-Chi-Minh-Ville

Jour 11 / Tunnels de Cu Chi et Temple de Cao Dai

Jour 12 / Delta du Mékong

Jour 13 / Hô-Chi-Minh-Ville / France

Jour 14 / France


Jour 1 / France / Hanoï

Envol depuis la France à destination d'Hanoï pour débuter votre itinéraire au Vietnam en 2 semaines. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 / Hanoï

A votre arrivée à l'aéroport, votre guide privé francophone. Cet itinéraire Vietnam en 2 semaines débute par une journée libre pour découvrir Hanoï. Votre guide sera enchanté de pouvoir vous aider tout en vous donnant de précieux conseils !

Le soir, vous dinerez ensemble dans un des excellents restaurants de la ville pour goûter à la gastronomie de Hanoï. Nuit dans votre hôtel à Hanoï.

vendeurs hanoi
Jour 3 / Hanoï

Petit déjeuner dans votre hôtel puis départ pour une visite culturelle de la ville. Vous découvrirez bien sûr le temple de la littérature, la cité impériale de Than Long, le complexe Hô Chi Minh - son musée, la pagode au Pilieu unique, le mausolée du président ainsi que sa maison, construite sur pilotis. Lors de votre itinéraire au Vietnam en 2 semaines, vous en saurez plus sur l'histoire de cette belle destination d'Asie.

Après le déjeuner, visite du musée d'Ethnologie pour découvrir les ethnies minoritaires du Nord du Vietnam. Balade en cyclo-pousse pour terminer votre découverte du vieux Hanoï. Spectacle de marionnettes sur l'eau en soirée. Nuit à votre hôtel.

circuit vietnam 2 semaines
Jour 4 / Hanoï / Baie d'Ha Long

Petit déjeuner. Poursuite de votre itinéraire au Vietnam en 2 semaines. Le matin, vous quitterez Hanoï. Au cours de votre trajet, votre chauffeur-guide vous fera traverser le delta du Fleuve Rouge et ses innombrables rizières. Après 4 heures de route, vous  rejoindrez la ville d'Ha Long. Votre circuit au Vietnam en 2 semaines se poursuite par une croisière sur la baie d'Halong.

Ainsi, vous admirerez le spectacle splendide qu'offre cette baie à ses visiteurs tout en dégustant à bord un excellent repas de fruits de mer. Déjeuner. Vous pourrez ensuite vous adonner à la baignade ou visiter la plus belle grotte de la baie d'Halong : Sung Sot. Nuit et dîner à bord.

baie d'ha long bateau vendeur
Jour 5 / Baie d'Ha Long / Hanoï

Petit-déjeuner à bord. Excursion en croisière dans la magnifique baie de Tu Long en passant non loin de la montagne Bai Tu.

En fin de matinée, vous retournerez vers le port où un véhicule vous attendra pour vous conduire à votre hôtel à Hanoï. Temps libre l'après-midi pour parcourir la ville comme bon vous semble et apprécier quelqu'unes de ses splendeurs. Votre voyage au Vietnam en deux semaines continue le lendemain. Nuit dans votre hôtel.

croisiere jonque ha long
Jour 6 / Hanoï / Hué

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport pour vous envoler vers Hue. Accueil par votre guide local privé puis transfert directement à l'hôtel.

L’après-midi, découverte de l'ancienne capitale impériale. Votre itinéraire au Vietnam sur 2 semaines se poursuit ainsi par la visite de la Citadelle, la Cité Pourpre Interdite, le Musée Royal et le marché Dong Ba. Diner dans un restaurant vietnamien de la ville. Nuit dans votre hôtel à Hué.

panorama baie de halong
Jour 7 / Hué

Petit déjeuner puis départ pour une croisière sur la rivière des Parfums. Vous y visiterez les tombeaux des empereurs Nguyen qui régnaient au Vietnam entre 1802 et 1945. Continuation des visites avec le tombeau de Tu Duc, dont la grandeur et le style témoignent de l’opulence et de la fantaisie de cet empereur à l’époque.

Vous reprendrez ensuite un bateau dragon à bord duquel on vous servira votre déjeuner. La pagode Thien Mu, ou pagode de la Dame Céleste fera ensuite également l'objet de votre visite. Situé en retrait de la ville sur les berges de la Rivière des Parfums, il s'agit aujourd'hui d'un monastère bouddhiste. Nuit dans votre hôtel à Hué.

visite tu duc au vietnam
Jour 8 / Hué / Danang / Hôi An

Petit déjeuner. Vous quitterez Hué pour poursuivre votre itinéraire de 2 semaines au Vietnam vers le Sud. Vous vous rendrez en bus climatisé à la charmante petite ville de Hôi An. En chemin, vous ferez un premier arrêt à la plage de Lang Co pendant le parcours puis un deuxième arrêt au sommet du Col des Nuages pour apprécier la vue panoramique sur la plage de Lang Co au Nord et sur les environs de Danang au Sud.

Déjeuner. Vous passerez le col pour descendre vers la ville de Danang. Vous y découvrirez le Musée de Cham, regroupant la plus grande collection d'objets d'art Cham du monde. Visite ensuite des Ruines de Myson des Cham. Arrivée à Hôi An en fin d'après-midi pour passer la nuit à votre hôtel.

visite hoi an
Jour 9 / Hôi An

Petit déjeuner. Dans la petite ville charmante de Hôi An, vous vous baladerez au sein du vieux quartier et découvrirez son architecture particulièrement belle et diversifiée. Visite de la pagode Chua Ong, de la maison Tam Ky et du pont couvert japonais.

Déjeuner. Toute l'après-midi sera libre pour profiter de l'ambiance de Hôi an. Nuit à votre hôtel.

vieille ville hoi an
Jour 10 / Hôi An / Hô-Chi-Minh-Ville

Petit déjeuner puis envol vers Hô-Chi-Minh-Ville au sud du Vietnam. Une fois arrivé, vous serez accueilli par votre guide et serez transféré à votre hôtel. Une visite guidée de la ville est prévue dans l'après-midi. Après le déjeuner, vous découvrirez : Cholon, quartier chinois de la ville abritant aussi Binh Tay, le plus grand marché de Hô-Chi-Minh-Ville, la cathédrale, le Palais de la Réunification...

C'est la ville la plus moderne que vous rencontrerez lors de votre itinéraire au Vietnam en 2 semaines. Elle possède toutes les infrastructures d'une grande ville avec ses centres commerciaux, ses cinémas, ses restaurants et discothèques. Aussi, vous disposerez de la soirée pour découvrir tout cela à votre guise. Diner dans un restaurant de la ville. Nuit à l’hôtel.

batiment ho chi minh ville
Jour 11 / Tunnels de Cu Chi et Temple de Cao Dai

Après le petit déjeuner, journée sera consacrée à la visite des fameux tunnels Cu Chi. Un site aménagé en sous-sol, s'étendant sur plus de 250 km et composé de 3 niveaux de profondeur. Cu Chi a joué un rôle clé pendant les années 60 car il servait de base secrète aux Vietcongs.

De là, vous vous dirigerez ensuite vers Tay Ninh, centre de la secte Cao Dai, unique en son genre, que vous atteindrez en une heure de route. Déjeuner. Après-midi consacrée à la visite de Tay Ninh. Diner à votre hôtel.

temple cao dai vietnam
Jour 12 / Delta du Mékong

Découverte aujourd'hui des sublimes paysages du delta du Mékong. Prenant sa source au Tibet, le delta traverse 6 pays sur 4 500 km avant de se déverser dans la Mer de Chine. Promenade en bateau au delat.

Après votre petit-déjeuner, vous serez conduits à Vinh Long, situé dans le delta du Mékong. Là, vous commencerez une croisière sur un sampan Cai Be Princess à travers un dédale de canaux. Vous pouvez, si vous le souhaitez, visiter une exploitation piscicole, un jardin de bonzaïs et des vergers. Déjeuner. Cette balade sera aussi l'occasion d'observer la vie campagnarde et les tâches traditionnelles des habitants du delta.

pecheurs mekong
Jour 13 / Hô-Chi-Minh-Ville / France

Petit déjeuner. Aucune activité de prévue pour cette dernière journée de votre tour du Vietnam en 2 semaines. Elle sera entièrement libre. Vous serez transféré ensuite à l'aéroport pour votre vol retour. Prestations et nuit à bord.

Jour 14 / France

Petit déjeuner à bord. Arrivée Paris Roissy dans la matinée.

carte voyage vietnam 2 semaines

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 2 400 euros, calculé selon une base deux adultes en chambre double.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Pour créer votre propre itinéraire au Vietnam sur 2 semaines, contactez-nous.

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique,
- Les taxes aéroport (350 € par personne à ce jour)
- L'hébergement en hôtels avec chambre double et déjeuner inclus,
- Les transports terrestres en véhicules privés, climatisés avec chauffeur,
- Les guides locaux francophones à chaque étape pendant le séjour,
- Les frais de visites mentionnées au programme,
- Les repas mentionnées au programme,
- Le cadeau de bienvenue,
- Le tour en cyclo-pousse à Hué,
- Le déjeuner et le dîner du jour 4 à Mai Chau,
- Le déjeuner du jour 8 à Halong,
- Le spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoi,
- Le bateau à Catba, à Halong, à Hué et à Nha Trang,
- Le package de 2 jours / 1 nuit à bord de la jonque non privatisée sur la baie d'Halong incluant les repas selon la croisière,
- 2 eaux minérales par personne et par jour et serviettes rafraichissantes pendant les transferts et les visites.

Ce prix ne comprend pas :
- Les repas et boissons non mentionnés dans l'itinéraire
- Les dépenses personnelles
- Les frais d'admission et permis pendant les temps libres du tour.
- Les pourboires et dons divers
- Les assurances de votre voyage au Vietnam. Contactez-nous pour plus d'informations.

Tour Authentique du Vietnam

Tour Authentique du Vietnam
Circuit guidé
12 jours / 10 nuits
A partir de 2 700 € /personne
Un voyage sur mesure au Vietnam atypique dans la région du Nord-Ouest, encore peu connue du grand public. De Hanoi à But Thap, en passant par les rizières de Sapa, Phong Tho, Lai Châu, Dien Bien Phu, Son La, Hoa Binh et la Baie d'Halong.
Afficher la carte En savoir plus

Combiné Vietnam et Cambodge

Combiné Vietnam et Cambodge
Circuit guidé
17 jours / 14 nuits
A partir de 3 400 € /personne
Visitez les sites incontournables de ces 2 pays ! Les déplacements se feront en avion pour profiter au maximum de ce voyage aventure unique. Durant ce circuit privé Vietnam-Cambodge, bénéficiez des services d'un guide francophone.
En savoir plus

Découverte du Vietnam

Découverte du Vietnam
Circuit guidé
18 jours / 15 nuits
A partir de 3 250 € /personne
Du nord au sud, le Vietnam n'aura plus de secrets pour vous avec ce circuit d'une grande diversité ! De nombreuses activités vous attendent. Ce voyage sur mesure au Vietnam avec guide francophone s'adapte parfaitement à vos envies.
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs