call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Avis sur le voyage sur mesure Circuit en Gaspésie au Canada

  • temoignage canada
• Circuit en liberté
15 jours / 14 nuits
Claude et Maria M.
"Tout d'abord nous sommes ravis par ce que nous avons vu et vécu. Les contacts ont le plus souvent été très chaleureux et intéressants par la volonté des propriétaires de gîtes de partager leur histoire, leurs racines et leur pays..."

Bonsoir Einat,
Nous voici de retour après un bien beau voyage en Acadie et en Gaspésie.
Comme convenu voici quelques remarques qui ne visent qu'à éventuellement servir à d'autres futurs voyageurs…
Tout d'abord nous sommes ravis par ce que nous avons vu et vécu.
Les contacts ont le plus souvent été très chaleureux et intéressants par la volonté des propriétaires de gîtes de partager leur histoire, leurs racines et leur pays.
 
Les gîtes étaient dans leur majorité d'excellent niveau, tant par le confort que par l'accueil.
Seul celui de Frédéricton, "Downtown" était un peu bruyant car situé en face d'une station-service et encadré par des immeubles sans charme. Mais la ville elle-même manquait de charme… La propriétaire du gîte "Les Leblanc" à Carleton s/ mer est un peu discrète et réservée mais nous n'y avons passé qu'une nuit.
Le gîte qui nous a le moins plu a été Cap-Blanc" à Percé qui, bien que luxueux et très confortable, nous a offert un service plus proche de l'hôtel que du gîte, sans échange sympathique avec les propriétaires. Une question de "feeling" probablement… !
La palme revient au Gîte L'Isle du randonneur à Caraquet, qui grâce à Denise et son mari nous ont fait vivre à l'heure Acadienne. Histoire contée en costume le matin au petit déj' et soirée homard avec apprentissage de la cuisson et de la dégustation. Mémorable moment !
Les propriétaires du gîte "Bellevue" à Bouctouche étaient très sympathiques. Le gîte très calme et fort bien situé comme son nom le suggère…
 
Notre choix délibéré pour cette période un peu tardive dans la saison a entraîné des animations réduites (Villages historiques de King's Landing et de Gaspé dans lesquels les animations fonctionnaient avec des équipes réduites, voire le village de La Sagouine à Bouctouche fermé). Par contre on a pu voir, in-extremis la dernière semaine, les couleurs d'automne dans les forêts, car cette année la végétation est en retard.
 
Comme je l'avait déjà évoqué, il nous a manqué une journée à Tadoussac car avec un traversier à Matane à 14h, 2H30 de traversée et 3h de route de Baie-Comeau à Tadoussac, nous sommes arrivés au gîte à 19h30. Donc même pas le temps pour une petite visite de la ville. Restait le lendemain matin mais il ne faisait pas beau… C'est le seul regret car c'est une très jolie petite ville.
 
5 jours ont passé et mes inquiétudes quant aux soucis de bris de glace sur la voiture semblent être passés à la trappe comme le pensait votre collègue. Aucun contact du loueur ni de votre contact au Québec… Il est vrai que les voitures sont remises et restituées un peu à la va-vite sans la présence du loueur et cela inquiète un peu au départ.
 
Une seule question :  Pourquoi les salles de bains privées ne nous ont pas été proposées dans tous les gîtes ? Surcoût, disponibilité …? Dans les premiers gîtes nous avons bénéficié d'une salle de bain privée, ensuite les salles de bains ont été partagées. Mais aucun problème d'embouteillage le matin car nous avons le plus souvent été les seuls hôtes !
 
En conclusion nous sommes très satisfaits de ce voyage tel que vous nous l'avez proposé et nous vous remercions pour votre efficacité et pour votre réactivité dans nos échanges.
 
C'est pourquoi nous n'hésiterions pas à refaire appel à vous s'il nous reprenait de repartir vers d'autres horizons… Nous vous remercions très sincèrement.
Cordialement
 
Claude et Maria M.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos bons plans, nos nouveautés, des idées insolites et trouvez l'inspiration pour votre futur voyage.

Les avis de nos voyageurs