call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage L'Equateur en Hacienda

Circuit haut de gamme avec hébergements confortables

  • Voyage Equateur luxe
Circuit guidé
11 jours / 9 nuits
A partir de 4 430 €

Un voyage en Equateur de 10 jours sur place en haciendas et hôtels coloniaux haut de gamme. Une expérience unique à savourer.

Contactez Yann pour créer votre circuit.


Les plus Meltour

  • plusMélange d'hôtels coloniaux haut de gamme et Hacienda de charme
  • plusTransport privée avec chauffeur et guide privé local francophone

La rencontre des Andes brutes et colorées d'Equateur. Vous aurez le plaisir de découvrir des paysages volcanique démesurés et un peuple indigène qui a gardé toute son authenticité, ses traditions et ses coutumes. Les hébergements seront exceptionnels entre haciendas et hôtels coloniaux haut de gamme.


Jour 1 / Paris / Quito

Jour 2 / Quito / Cochasqui / Otavalo

Jour 3 / Otavalo / Lagune de Cuicocha / Zuleta

Jour 4 / Zuleta / Mitad del Mundo / Quito

Jour 5 / Quito / Parc National Cotopaxi / Lasso

Jour 6 / Lasso / Pailon del Diablo / Banos

Jour 7 / Banos / Parc Chimborazo / Riobamba

Jour 8 / Riobamba / Marché Guamote / Train / Ingapirca / Cuenca

Jour 9 / Cuenca City / Guayaquil

Jour 10 / Guayaquil / Paris

Jour 11 / Paris


Jour 1 / Paris / Quito

Décollage de votre vol international Iberia à destination de Quito. Prestations à bord.
Arrivée Quito, capitale de l'Equateur.
Accueil et assistance à l'aéroport par votre guide francophone. Transfert en direction du coeur historique de la capitale pour rejoindre votre hôtel : Plaza Grande (Royal Back Suite).
Sur la route, vous pourrez découvrir la ville moderne de Quito : ses buildings, ses bureaux et ses parcs où les Quitenos aiment se prélasser le week-end. Vous passerez également prés du célèbre quartier "La Mariscal" avec ses nombreux bars et restaurants, qui abrite une ambiance festive démesurée propre aux villes d'Amérique Latine.
Diner libre et nuit dans le plus bel hôtel colonial de la capitale.

Voyage Equateur
Jour 2 / Quito / Cochasqui / Otavalo

Vous partirez à la rencontre de la ville coloniale de Quito, capitale des Caras et des Incas, classée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. En partie construite sous la domination espagnole, la ville de Quito vous éblouira par son architecture, son calme et son histoire.
Vous visiterez l'église jésuite La Compania de Jesus dont la construction commenca en 1605 et ses incroyables dorures, la Plaza Grande où se trouvent la cathédrale et la Palacio del Gobierno (palais du gourvernement), ou encore les églises La Merced et Santo Domingo. Vous passerez, ensuite par La Ronda, célèbre rue coloniales de la capitale équatorienne, bordée d'édifices du XVIIème siècle. Vous terminerez la visite de Quito par la colline d'El Panecillo où se trouve la célèbre statue de la vierge qui est seule représentation d'une vierge ailée au monde.
Déjeuner dans un restaurant central.
Route en direction du nord du pays pour rejoindre la ville d'Otavalo, célèbre pour son marché indigène. Sur le chemin, vous vous arrêterez aux aux Pyramides de Cochasqui. Ce site pré-Inca contient 15 pyramides tronquées construites entre 950 et 1550 après JC.
Nuit dans une belle Hacienda située à 5 Km d'Otavalo : Hacienda Cusin en chambre suite.
Diner dans la Hacienda.

Voyage Equateur
Jour 3 / Otavalo / Lagune de Cuicocha / Zuleta

Le matin, vous partirez tôt pour rejoindre le centre-ville d’Otavalo où vous visiterez le célèbre et coloré marché du même nom. C’est le marché indigène le plus connu, mais aussi le plus grand d’Equateur. Ce sera le moment idéal pour acheter des souvenirs !
Le marché d’Otavalo est composé de trois secteurs bien distincts : le marché aux animaux se déroulant à l’extérieur du centre-ville (cette partie fonctionne uniquement le samedi), le typique marché aux fruits et légumes, et le coloré marché artisanal.
Vous partirez, ensuite, en direction de la magnifique lagune de Cuicocha que surplombe le volcan Cotacachi et ses 4944 mètres. Après une marche d’environ 45 mn, vous pourrez jouir d’un panorama extraordinaire sur la lagune et ses alentours. Déjeuner libre.
L’une des nombreuses légendes existantes raconte que la lagune Cuicocha était un volcan qui, il y a plus de 3000 ans, se sépara de ses parents : la maman Cotacachi et le papa Imbabura (volcans alentours). Sa maman, le volcan Cotacachi, pleura la perte de son enfant et, ainsi, remplit la lagune de ses larmes. Vous pourrez faire le tour de la lagune – si vous le souhaitez – en 4 heures de marche.
Sur la route retour, si vous avez le temps, vous vous arrêterez au village de Cotacachi, réputé pour ses magasins de cuir. En effet, le village exporte ses fameux produits dans le monde entier. Ce sera l’occasion de faire quelques emplettes bien agréables !
Vous vous rendrez ensuite dans une des plus belles haciendas du pays située dans une zone rurale, au pied du volcan Imbabura : l’hacienda Zuleta (16e siècle). Diner et nuit à l’hacienda.

* le marché d’Otavalo fonctionne tous les jours. C’est en revanche le samedi qu’il est le plus grand et le plus impressionnant.

Voyage Equateur
Jour 4 / Zuleta / Mitad del Mundo / Quito

Le matin, vous profiterez d’un temps libre pour profiter de ce lieu hors du temps. Vous pourrez observer les volcans alentours et vous balader sur les nombreux chemins balisés par l’hacienda Zuleta. Fondateur d’un projet de réhabilitation des célèbres Condors, vous aurez également l’occasion d’en observer voler !
Déjeuner libre en route ou à l’hacienda selon votre choix.
Ensuite, vous prendrez la route retour en direction de Quito. Sur la route, vous rejoindrez la Mitad del Mundo de Cayambe. Situé à 50kms au nord de Quito, ce lieu marque l’emplacement de la ligne équatoriale. Vous passerez de l’hémisphère sud à l’hémisphère nord en un clin d’œil et vous jouirez de petites expériences pour comprendre le processus scientifique.
Nuit dans le plus bel hôtel colonial de la ville Plaza Grande et diner libre.

Voyage Equateur
Jour 5 / Quito / Parc National Cotopaxi / Lasso

Départ matinal, pour un transfert d’environ 2 heures, en direction du Parc National Cotopaxi où se trouve le volcan actif le plus haut du Monde : le Cotopaxi dont le sommet culmine à 5890m d’altitude.
Ce magnifique volcan, dont le nom en Quichua signifie « croissant de lune », vous surveillera tout au long de votre randonnée – entre 1h et 6h selon vos envies - à travers des paysages lunaires et typiques des hauts plateaux andins. Lors de cette journée, vous observerez la végétation du páramo andin faite de hautes herbes où les chevaux sauvages ainsi que les chagras, nom donné aux fermiers à cheval d’Equateur qui s’occupent du bétail en plein air, peuvent être observés. Vous irez également à la lagune Limpiopungo où de nombreux oiseaux andins se reproduisent et se nourrissent.
Déjeuner libre dans un restaurant rustique local où vous aurez une superbe vue à temps découvert.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, monter jusqu’au refuge José Ribas du volcan Cotopaxi, situé à 4600 mètres d’altitude, soit presque l’altitude du célèbre Mont-Blanc, point culminant d’Europe.
Le Parc National Cotopaxi est l’un des plus beaux endroits d’Equateur. A ne pas rater ! Nuit et diner dans incroyable hacienda construite sur un site inca et située aux alentours du Parc : Hacienda San Augustin de Callo. Quelques murs incas sont d’origine !

Voyage Equateur
Jour 6 / Lasso / Pailon del Diablo / Banos

Le matin, vous prendrez la route qui permet de rejoindre l’Amazonie. Vous vous arrêterez en amont, à Baños, une charmante station thermale.
Baños est situé dans la province de Tungurahua, province qui porte le nom du volcan le plus emblématique de la région. Le volcan Tungurahua, nom qui signifie « gorge de feu » en quichua, culminant à 5016 mètres d’altitude, surplombe la ville de Baños. Il s’agit de l’un des volcans les plus actifs d’Equateur. Souvent, le volcan Tungurahua ressort, de son cratère, des gaz et de la fumée qui s’élève dans le ciel. Le spectacle que vous pourrez certainement observer par temps dégagé - et sans risque - est généralement magnifique !
Sur la route, vous visiterez la célèbre et spectaculaire cascade présente entre Baños et Puyo : Pailón del Diablo. 40 minutes de marche seront nécessaires pour pouvoir apprécier la chute d’eau se fracassant contre la roche. Vous pourrez, si vous le souhaitez, se positionner derrière la cascade en passant par un chemin de roche étroit où parfois il faudra ramper pour atteindre notre objectif.
Déjeuner libre.
Vous passerez la nuit dans un hôtel magnifique qui surplombe Baños. Vous aurez une vue incroyable sur la ville et sur le volcan actif Tungurahua. Ce sera un moment idéal pour jouir des installations thermales de l’hôtel : piscine, SPA et bain à remous. Diner à l’hôtel Luna Runtun (Romantic Suite).
Vous aurez accès à quatre piscines remplies d’eau volcanique.
 
En option (sup. de 75 € / pers.) : vous pourrez rendre visite à un vulcanologue qui vous expliquera les différents phénomènes en se basant notamment sur l’exemple du volcan Tungurahua qui est l’un des volcans les plus actifs d’Equateur. Ses explications vous aideront à comprendre comment le peuple équatorien se protège contre cette terre en mouvement constant que l’on peut qualifier, à priori, de dangereuse pour l’homme.

Voyage Equateur
Jour 7 / Banos / Parc Chimborazo / Riobamba

Le matin, vous effectuerez un transfert jusqu’au Parc Chimborazo qui abrite le plus haut sommet d’Equateur : le volcan Chimborazo (6310m). Vous monterez avec notre véhicule sur les pentes du célèbre volcan jusqu’à environ 4800 mètres d’altitude où vous garerez la voiture.
Après environ une heure de marche, vous rejoindrez le refuge Whymper. Il est aujourd´hui le refuge gardé le plus haut du monde avec ses 5000 mètres d´altitude. Cela constituera, pour vous, un moment symbolique et important du voyage ! Si vous avons le temps et l’envie, vous pourrez rejoindre le glacier (5200m) à pied.
Ensuite, vous rendrez visite à la communauté Palacio Real, l’une des communautés les plus reconnues de la région. Vous découvrirez l’artisanat local et notamment le tissage de vêtements et de tapis.
Le midi, vous déjeunerez, très simplement mais copieusement, avec la communauté pour partager un moment fort en compagnie des indigènes.
Puis, vous visiterons le musée culturel de las Llamas où vous pourrez observer des lamas qui est l’animal emblématique de la région de Chimborazo. Le lama est également un plat culinaire apprécié dans la région.
Pour finaliser la visite, une petite marche sera effectuée en compagnie de lamas et d’un guide local, provenant de la communauté.
Nuit dans superbe hôtel colonial situé dans le centre de Riobamba : San Pedro de Riobamba. Diner libre.

Voyage Equateur
Jour 8 / Riobamba / Marché Guamote / Train / Ingapirca / Cuenca

Aujourd’hui, vous continuerez notre chemin, tôt le matin, sur la célèbre panaméricaine, toujours en direction du sud. Vous passerez notamment près de l’église de Balbanera qui fut, au XVe siècle, la première église construite par les colonisateurs espagnols en Equateur. Après un terrible tremblement de terre  qui eut lieu en 1797 et qui fit des milliers de morts, seules quelques pierres originelles ont résisté.
Sur la route, vous observerez également la lagune Colta, dominée par l’impressionnant volcan Chimborazo, où se trouvent des radeaux faits de totora, une espèce de roseaux. Ces radeaux rappellent ceux que vous pouvez voir sur le lac Titicaca en Bolivie. D’après les spécialistes, ces roseaux serait apparue à la préhistoire. Les locaux s’en servaient pour fabriquer des paniers et pour teinter les cheveux des femmes d’une couleur dorée.
Vous vous arrêterez au typique marché indigène de Guamote où vous essaierez d’arriver tôt. Ici, chaque jeudi, se réunissent tous les indigènes de la région de Riobamba. Sur la place centrale, les échanges et le commerce de bêtes sont nombreux. Entourés par une colonie de porcs, de poules, de chèvres, de moutons, etc… vous assisterez à un spectacle rural authentique.
Puis, vous partirez vers le village d’Alausi où vous montrez à bord du mythique train des Andes. Lors de notre trajet, vous passerez par le célèbre site Nariz del Diablo, une falaise abrupte de 765 mètres. Anciennement appelé Ferrocaril Transandino et construite au début du XXe siècle, la voie ferrée reliait Quito à Guayaquil. Alors vitale pour le transport de marchandises entre les Andes et la côte, son utilité est aujourd’hui largement réduite.
L’après-midi, vous visiterez le plus grand site Inca d’Equateur, Ingapirca, qui fut construit lors de la domination Inca sur les Cañaris au XVe siècle. Déjeuner libre. En fin de journée, transfert jusqu’à Cuenca où vous passerez la nuit dans un magnifique hôtel colonial : Mansion Alcazar. Diner libre.

Voyage Equateur
Jour 9 / Cuenca City / Guayaquil

La visite de la ville coloniale de Cuenca, classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO, restera un moment fort de notre séjour. Considérée comme étant la plus jolie ville d’Équateur, Cuenca vous ouvrira ses portes pour découvrir ses nombreux édifices coloniaux qui prolifèrent dans le centre-ville.
La ville fut bâtie au XVIe siècle par les Espagnols, lesquels découvrirent des vestiges de la grandiose cité Inca Tomebamba. Ces vestiges peuvent encore être perçus sur quelques bâtiments coloniaux. Outre les maisons suspendues sur la rivière Tomebamba, vous visiterez des églises richement décorées ainsi que le musée des cultures aborigènes. Vous visiterez également une fabrique des célèbres chapeaux Montecristi - aussi connus sous le nom de Panama -. Léger et fabriqué par des frondes fibreuses de palmier toquilla, le Montecristi est une spécialité équatorienne. Déjeuner libre en ville.
Ensuite, vous partirez en direction de la ville de Guayaquil le matin. Sur la route, vous rencontrerez progressivement une végétation changeante. Tout d’abord, nous traverserons des paysages andins typiques pour, ensuite, rejoindre la région tropicale de Guayas et sa capitale régionale.
Après environ 3h30 de route, vous arriverez à Guayaquil, plus grand port d’Equateur et centre économique de l’ouest du pays. Guayaquil est aussi la ville équatorienne la plus peuplée. Radicalement opposée à Quito, Guayaquil est plus festive et colorée. Elle est cependant moins charmante, l’histoire n’ayant laissé que peu de traces.
Le soir, si vous le souhaitez et par vos propres moyens, vous pourrez marcher le long de la Malecón (bras de mer) pour  prendre la température de la ville. Durant cette balade, nous observerons la célèbre horloge de la Malecón, les Palais Municipal et du gouvernement, l’impressionnante statue de la Rotonda et surtout le quartier coloré tout en hauteur de las Peñas où il est agréable de partager un verre. Diner libre et nuit à Guayaquil à l'hôtel Oro Verde (en Tower Suite).

Voyage Equateur
Jour 10 / Guayaquil / Paris

Le chauffeur vous récupérera à l’hôtel pour rejoindre l’aéroport de Guayaquil. Vous vous rendrez sur place 3 heures avant le départ de votre vol retour pour Paris. Déjeuner libre. Prestations et nuit à bord.

Jour 11 / Paris

Petit déjeuner àbord.
Arrivée Paris dans la matinée.

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises à partir de 4 430 € TTC par personne, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.

Pour votre devis personnalisé : Nous consulter

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
Les vols internationaux sur compagnie régulière Iberia, en classe économique,
Les taxes aéroport (507 € par personne à ce jour),
Tous les transferts,
Le chauffeur, guide et véhicule
L'hébergement comme indiqué dans le programme en base double
Les repas comme indiqué dans le programme
Les visites incluses dans le programme
Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme
Les licences

Ce prix ne comprend pas :
Les boissons dans les villes, restaurants, hôtels et bars
Les repas non indiqués
Les pourboires
L'équipement individuel (hors équipement de snorkeling)
Les taxes aéroportuaires (41$ au départ de Quito / 30 $ au départ de Guayaquil)
Les assurances : nous consulter

Voyage Equateur et Galápagos

Voyage Equateur et Galápagos
Circuit guidé
18 jours / 15 nuits
A partir de 4 600 € /personne
Après un voyage en Equateur, explorez les magnifiques îles Galapagos où de nombreux volcans sont à découvrir. Accompagné d'un chauffeur guide privé, cet itinéraire vous propose de vivre une aventure 100% nature et 100% émotions !
Afficher la carte En savoir plus

L'Equateur en Version Originale

L'Equateur en Version Originale
Circuit guidé
12 jours / 10 nuits
A partir de 2 520 € /personne
Découvrez les incontournables du pays grâce à ce voyage Equateur en groupe avec guide francophone ! Nombreuses dates de départs garantis pour découvrir à la fois les paysages volcaniques, la culture du pays et la foret amazonienne en 12 jours.
Afficher la carte En savoir plus

Découverte de l'Equateur

Découverte de l'Equateur
Circuit guidé
13 jours / 11 nuits
A partir de 3 800 € /personne
Partez pour un séjour en pension-complète sur les terres équatoriennes et découvrez sa nature et ses traditions dans la région de la sierra. En prime, une excursion au cœur de la jungle amazonienne est prévue pour parfaire votre voyage en Equateur.
Afficher la carte En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos bons plans, nos nouveautés, des idées insolites et trouvez l'inspiration pour votre futur voyage.

Les avis de nos voyageurs