call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Le Glamping en Australie. Hébergement insolite : phénomène de mode ou tendance durable ?

  • Glamping hebergement insolite Australie
Le Glamping en Australie. Hébergement insolite : phénomène de mode ou tendance durable ?

Meltour souhaite partager avec vous ses coups de coeurs, quatre hébergements insolites en Australie qui proposent du Glamping.

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le “glamping” ? Il s’agit d’un mode d’hébergement touristique en pleine nature, alliant le respect de l’environnement et votre confort. On pourrait parler d’une version luxe du camping, déjà tant publicité par les français.
 
L’Australie est connu pour être une destination de rêve. Si vous y allez, ne ratez pas l'occasion d’admirer le coucher de soleil sur l’Ayers Rock, de parcourir la Great Ocean Road réputé pour être la plus belle route panoramique du monde ou encore de découvrir l’incroyable vie sous-marine de la Grande Barrière de Corail. Imaginez-vous vivre toutes ces expériences et finir vos journées en beauté dans des hébergements insolites en Australie au coeur de la nature. Insolite, exceptionnel, certainement une expérience inoubliable à vivre et à partager ! C’est ce que Meltour vous propose ! 

Australie Glamping Sal Salis Ningaloo Reef

Sal Salis Ningaloo Reef - Ningaloo Reef / Western Australia
Le premier hébergement insolite en Australie est un camp exclusif, niché dans les dunes du Parc National de Cape Range près d'Exmouth, en Australie occidentale. Il s’agit du Sal Salis Ningaloo Reef.  Chacune des quinze tentes de nature sauvage éco-luxe offre une vue sur la brousse environnante. Prenez masque et tuba fournis par le Lodge et plongez dans le récif de Ningaloo, là où les coraux ne sont qu’à quelques mètres de la plage !  
Détendez-vous dans le hamac près de votre tente et profitez de la nature environnante. En soirée vous aurez peut être de la visite, des kangourous et des wallaroos sont susceptibles d'apparaître en fin de journée. Lézardez sur la plage ou pagayez dans les eaux chaudes de l'Océan Indien. 
 
La Wilderness Tent pour 2 personnes est à partir de 2 400 euros (soit 1 200 euros/personne) pour deux nuits en pension complète.

Glamping, hebergement insolite australie Wildman Wilderness Lodge

Wildman Wilderness Lodge - Top End (croisière crocodile, forêt Kakadu et termitières géantes) / Northern Territory
 
Le second hébergement insolite en Australie, Wildman Wilderness Lodge, est un magnifique Lodge luxueux au sein des pittoresques zones humides de Mary River. Vous retrouverez des tentes de type Habitats et Safari, équipées du confort nécessaire afin de rendre votre voyage inoubliable.
La piscine à débordement, une petite oasis, saura vous apporter un moment de fraîcheur sous le soleil du Territoire du Nord.
En restant 3 nuits, vous pourrez profiter d’un package comprenant en plus de la demi-pension, une journée complète d'excursion dans le Parc National de Kakadu (découverte d’Ubirr ou Nourlangie et d'Arnhem Land) et également une croisière unique dans les Billabong.  
 
Pour cet hébergement deux choix s’offrent à vous :
- La Safari Tent pour 2 personnes est à partir de 1 350 euros (soit 675 euros/personne) pour trois nuits avec petits-déjeuners et dîner inclus.
- La Safari Tent pour 2 personnes est à partir de 1 780 euros (soit 890 euros/personne) pour trois nuits avec petits-déjeuners et dîners inclus. En plus, une journée d’excursion à Kakadu et une croisière Billabong sont inclus dans le prix.

glamping hebergement insolite australie Kings Canyon Resort

Kings Canyon Resort - Centre Rouge / Northern Territory
 
Ce troisième hébergement insolite en Australie vous permettra de vous réveiller au coeur du Parc National de Watarrka, où le soleil levant vous invite à l’aventure à travers une randonnée à Kings Canyon Rim Walk. Ayers Rock et Alice Springs sont également à proximité ! 
Le soir, vous vous reposerez dans l’une des six tentes en toile haut de gamme conçues pour s’intégrer au paysage du Centre Rouge. Trois tentes ont été conçues pour les couples et trois autres pour les familles. Chacune comprend un salon moderne, un coin repas, une terrasse extérieure, une climatisation et une salle de bains privative.
Une magnifique piscine sera à votre disposition, détendez-vous au bord ou piquez une tête !
Nous vous conseillons un séjour de deux nuits pour apprécier pleinement l'expérience de l’Outback Australien. Aventure et confort ne sont donc pas si dissociables au Kings Canyon Resort. 
 
La Tente Double pour 2 personnes est à partir de 580 euros (soit 290 euros/personne) pour deux nuits avec petits-déjeuners.

glamping hebergement insolite australie  Discovery Parks

Discovery Parks - Rottnest Island / Western Australia
 
Ce dernier hébergement insolite en Australie se situe au pied de Pinky Beach et du phare de Bathurst Lighthouse. Discovery Rottnest Island bénéficie d’un emplacement idéal au nord-est de l’île. 
Avec 83 tentes de différentes gammes, le Discovery Parks Resort vous invite à rester sur l’île pour profiter pleinement de cette parenthèse nature lors de votre passage à Perth. Les tentes, sont disposées les unes à côté des autres et accessibles via des plateformes quadrillant le terrain. Ce qui offre une atmosphère conviviale qui plaira aux familles amatrices de camping. Les tentes standards sont équipées d’une salle de bains privative ainsi que d’une terrasse extérieure. Si vous souhaitez une espace cuisine, partez sur la tente supérieure. Pour une expérience unique, nous invitons les couples à partir sur la tente Deluxe, plus spacieuse et surtout plus proche de l’océan. 
La journée, enfourchez vos vélos et partez à la découverte des trésors de l’île. Sinon, détendez-vous simplement sur la plage du resort. 
 
En fonction du nombre de personnes, deux choix s’offrent à vous :
- La Superior Tent pour 2 personnes à partir de 190 euros (soit 95 euros/personne) pour une nuit.
- La Superior Family Tent pour 4 personnes à partir de 250 euros (soit 62,5 euros/personne) pour une nuit.
 
Les avis de nos voyageurs