call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Costa Rica

  • Guide de voyage Costa Rica
Guide de voyage Costa Rica

Un véritable havre de paix, le Costa Rica est une destination attachante, aux paysages inoubliables.

Niché au cœur de l’Amérique du sud, le Costa Rica est un véritable poumon vert ! La diversité de sa faune et de sa flore est soigneusement protégée. Les amateurs de la nature ne pourront qu' être séduits par de nombreux animaux dans leurs habitats naturels : singes hurleurs, paresseux, grenouilles bleues, tortues… Découvrir son incroyable écosystème, c'est éveiller vos sens ! 

Découvrir nos voyages pages guide de voyage costa-rica


Quand partir au Costa Rica ?


Quand partir au Costa Rica ?

Le Costa Rica a un climat tropical. On peut distinguer 2 saisons : la saison humide de mai à novembre et la saison sèche de décembre à avril. Globalement, les températures sont relativement stables et tournent aux alentours des 20°C, d’où le surnom d’éternel printemps. 3 zones climatiques sont déterminées par la géographie costaricaine : une zone tropicale du Pacifique à l’Ouest avec des étés très chauds, un climat tempéré sur la vallée centrale et une zone de type tropical et humide à l’Est. Ainsi, pour votre voyage, préférez les mois de décembre à avril lors de la saison sèche. Durant les mois de juin à octobre, la nature verdoyante du pays reprend petit à petit ses droits, c'est un magnifique spectacle à voir que le Costa Rica sous son aspect le plus luxuriant ! Un voyage lors de cette période est tout à fait réalisable et les conditions sont acceptables ! Les amoureux de la nature seront comblés ! 


Informations pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure au Costa Rica réussi.

Formalités d'entrées Costa RicaFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire costaricien, il vous faudra un passeport valide d’au moins 1 jour au-delà de la date de sortie du Costa Rica. Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants de l’Union Européenne sauf si votre voyage excède 90 jours, dans ce cas un visa est obligatoire. Les mineurs doivent être en possession de leur propre passeport. 




Vol Costa RicaVol 
De Paris Charles de Gaulle à San José, comptez un vol d’environ 11h30. 






Santé Costa RicaSanté
En termes de vaccins, il est recommandé d’avoir ses vaccins à jour : DTCP, rougeole, hépatite A et B. Le seul vaccin obligatoire est celui contre la fièvre jaune si les visiteurs viennent de pays infectés (certificat international de vaccination obligatoire). 





Décalage horaire Costa RicaDécalage horaire
En été, le décalage horaire est de 8 heures. A midi à Paris, il est 4h du matin à San José. 
En hiver, le décalage horaire est de 7 heures. A midi à Paris, il est 5h du matin à San José. 





Devise au Costa RicaMonnaie
La devise utilisée au Costa Rica est le Colon costaricien. 1€ = 724 CRC. Pour changer vos billets, rendez-vous dans les grandes villes à la Banco de Costa Rica ou à la Banco Nacional (le passeport est obligatoire). La carte de crédit est un mode de paiement assez répandu mais il faut faire attention car vous serez soumis à des frais bancaires. Dans les petits villages, prévoyez uniquement des espèces. 



Sécurité au Costa RicaSécurité 
Nous vous recommandons de faire attention à vos effets personnels notamment sur les plages et dans les bus. Les vols sont assez fréquents. Dans la capitale, San José et au cœur de la vallée centrale, évitez les sorties nocturnes dans les quartiers isolés. 





Langues parlées au Costa RicaLangue 
La langue officielle est l’espagnol, parlée par 90% de la population. Certains habitants parlent un créole à base d’anglais d’origine jamaïcaine et d’autres parlent des langues indiennes. Il existe 2 communautés immigrantes qui pratiquent leur propre langue : les Chinois et les Mennonites qui utilisent un dérivé de l’allemand. 




Climat au Costa RicaClimat 
Le Costa Rica est marqué par deux saisons grâce à son climat tropical. Vous retrouverez l’été de décembre à avril où les températures sont très agréables et la saison des pluies de mai à novembre où le risque d’humidité est énorme. Privilégiez la saison sèche pour un voyage sous les meilleurs auspices.




Spécificités au Costa RicaSpécificités 
Le pays est sujet à des inondations et de glissements de terrain notamment lors de la saison des pluies où les risques d’orages sont fréquents. Plusieurs volcans font l’objet d’une surveillance étroite : le volcan Turrialba, le volcan Rincon de la Vieja et le volcan Irazu.





La carte Costa Rica

Carte Costa Rica

 

Costa Rica, inspirez-vous

Costa Rica, inspirez-vous

A dire
“¿ Cómo estas ?” “Comment ça va ?
 
A admirer
L’impressionnant volcan Arenal encore actif
 
A découvrir
Une faune et flore luxuriante et unique
 
A faire
Du golf dans les plus beaux terrains du Costa Rica





 
Les avis de nos voyageurs