Ce gigantesque pays de 50 États abrite tout autant de facettes. Du nord au sud, vous parcourerez cette incroyable destination grâce à nos circuits en liberté ou nos circuits guidés en groupe. La côte ouest vous ramènera à l’époque des westerns en découvrant le Grand Canyon et la célèbre ruée vers l’or en Californie. Quant à la côte est, vous passerez par les grandes villes telles que New-York, Washington ou encore Boston à la découverte des joyaux du pays : la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et bien d’autres ! Imaginez vivre un séjour au soleil en Floride à Miami, faire un road trip sur la mythique Route 66, déambuler dans les rues de Beverly Hills à Los Angeles ou découvrir la ville de l’extravagance, Las Vegas ! C’est ce qui vous attend dans chacune de nos aventures à partager en famille, entre amis ou à deux ! Le rêve américain vous tend les bras !
Quand partir aux États-Unis ?
Côte Ouest :
Los Angeles
San Francisco
L’ouest américain abrite un climat méditerrannée, continental et semi-aride en fonction de la zone. Globalement les températures varient entre 19 et 25°C en fonction de la période. Par exemple,
Los Angeles se visite toute l’année mais les meilleurs mois sont ceux d’été pour se baigner. Pour
San Francisco, les meilleures saisons sont le printemps et l’automne afin d’éviter le brouillard de l’été. Pour découvrir
Las Vegas, privilégiez toutes les autres saisons hors été car l’air est très chaud. Enfin, pour la visite des parcs nationaux comme celui du
Grand Canyon, les mois de mai, juin et septembre sont les meilleurs.
Côte Est :
Washington
Chicago
La côte est des États-Unis bénéficie d’un climat subtropical avec des hivers très froids et des étés chauds. En décembre et janvier, les températures varient entre 0 et 10°C et la neige est parfois présente. Durant les mois d’été, les températures peuvent aller jusqu’à 30°C. Par exemple pour
Washington et
Chicago, nous vous recommandons les saisons du printemps et de l’automne.
New York :
Le climat qui règne à
New York est continental. L’hiver dure de décembre à mars avec des températures allant jusqu’à 7°C. Pour célébrer les fêtes de fin d’année sur place, nous vous conseillons de prévoir des vêtements adaptés. Le printemps s’étend entre avril et mai avec des températures qui montent. L’été à New York est assez chaud avec 30°C en juillet et août. Les journées sont plus longues et les orages présents. Cette saison n’est pas la meilleure pour les visites. Enfin, l’automne est la période la plus propice pour découvrir Big Apple et ses sites comme
Central Park. Les journées affichent d’agréables températures et les touristes sont moins présents.
Floride :
Le climat en
Floride est tropical. Les températures dépassent généralement les 25°C, le soleil est présent toute l’année et la température de l’eau ne descend jamais en dessous des 24°C. Pour visiter la Floride, privilégiez les mois entre novembre et avril où les pluies sont rares. Vers mai/juin, l’humidité est assez présente et la chaleur étouffante.
Informations pratiques
Suivez nos conseils utiles pour un
voyage sur mesure aux États-Unis réussi.
Formalités d’entrées
Pour entrer sur le sol américain, il faut être en possession d’un passeport biométrique ou électronique (enfants compris) et avoir une autorisation électronique de voyage ESTA, à
remplir obligatoirement en ligne pour tous les voyageurs (enfants inclus). Coût : 14$ pour une validité de 2 ans. La demande ESTA doit être faite au moins 72h avant le départ. Le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français si le séjour n’excède pas 90 jours.
Vol
De Paris Charles de Gaulle à New York, comptez environ 8h de vol.
De Paris Charles de Gaulle à Los Angeles, comptez environ 11h30 de vol.
Santé
Les frais médicaux coûtent très chers sur place, il est impératif de souscrire à une assurance voyage intégrale. Prévoir dans vos bagages une pharmacie de base (rhume, maux de gorge…). Il n’y a pas de vaccination obligatoire pour les États-Unis mais soyez à jour sur vos vaccinations universelles (DTCP, les hépatites A et B).
Décalage horaire
Le décalage horaire entre les USA et la France varie en fonction de la localisation.
En été, le décalage horaire entre Washington ou New York et Paris est de 4h et en hiver il est de 5h.
En été, le décalage horaire entre Las Vegas ou San Francisco et Paris est de 7h et en hiver il est de 8h.
Monnaie
La devise officielle des États-Unis est le dollar américain. 1€ = 1,22 USD (le taux changeant tous les jours). Il est conseillé d’emporter quelques dollars avant d’arriver aux États-Unis pour payer les taxis ou prendre le bus, et d’en retirer une fois sur place via des DAB (ATM). Attention à la commission ! Le change est désavantageux sur place ou alors il est difficile à effectuer. Les cartes de crédit sont très utilisées sur place.
Sécurité
Dans les grands espaces, le risque de danger est quasi-inexistant. Cependant, après la tombée de la nuit éviter de vous balader dans les downtowns. Le numéro d’urgence est le 911.
Langue
La langue officielle est l’anglais pour 32 États du pays. Ce choix est libre, ce qui permet aux États de choisir des langues officielles locales, par exemple à Hawaï, le hawaïen est la seconde langue officielle. 97% de la population parle anglais et 37 millions d’américains parlent l’espagnol.
Climat
Les États-Unis sont un très vaste pays, en fonction de la ville que vous souhaitez visiter, les activités à faire ou selon votre itinéraire de voyage, renseignez-vous sur la meilleure période. Nord-est : automne, printemps et été. Californie : toute l’année. Floride : entre novembre et avril. Louisiane : printemps ou automne.
Spécificités
Les ouragans sont très fréquents sur la côte Atlantique et dans le golfe du Mexique. Il y a des tornades assez violentes en Louisiane, Floride… ou encore des risques sismiques en Californie. Avant vos vacances, renseignez-vous sur les risques météorologiques présents.
États-Unis, inspirez-vous
A dire
“Hey dude !” “Salut !” (expression très courante)
A admirer
Le célèbre Grand Canyon
A faire
Marcher à Sunset Boulevard
A visiter
La somptueuse ville de Las Vegas