call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Mozambique

  • Guide de voyage Mozambique
Guide de voyage Mozambique

Vivez une aventure unique au Mozambique où les maîtres mots seront détente et découverte.

Hors des sentiers battus, le Mozambique offre les plus belles plages d’Afrique australe. Imaginez vivre une escapade de rêve, une parenthèse dans le temps sur des îles paradisiaques : l’archipel de Bazaruto, l’île Ibo… A vous les spots de plongée, les activités nautiques et l’exploration des fonds marins. Vous découvrirez des raies manta géantes, des tortues de mer, des requins et bien d’autres espèces ! Mais, il faut savoir que le Mozambique à d’autres facettes à vous faire découvrir loin du tourisme de masse. Explorez la capitale du pays, Maputo, pour voir et visiter des anciens bâtiments coloniaux portuguais, ce côté culturel plus authentique vous charmera. Et, faites une escapade safari au cœur du parc national de Gorongosa ou au parc Kruger en Afrique du Sud, à la recherche des animaux sauvages ! Tous ces sites, du nord au sud, marqueront votre séjour ! Offrez-vous un luxe de dépaysement en famille, entre amis ou à deux dans un véritable décor de carte postale.

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Mozambique


Quand partir au Mozambique ?


Quand partir au Mozambique ?

Le Mozambique possède un climat tropical. Situé dans l’hémisphère sud, ses saisons sont inversées par rapport au continent européen. Vous retrouverez une saison sèche d’avril à octobre où les températures sont agréables et tournent aux alentours de 26°C. C’est la période idéale pour se prélasser sur les plages paradisiaques du pays ou observer la magnifique faune et flore des fonds marins, des réserves et des forêts. Vous retrouverez une saison des pluies de mi-octobre à mars, où règne humidité et chaleur avec des températures allant jusqu’à 31°C. 

Infos pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure au Mozambique réussi.

Formalités d'entrées MozambiqueFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire mozambicain, les ressortissants français doivent avoir un passeport valide au moins 6 mois après la date retour et comporter deux pages vierges. Un e-visa est également obligatoire, Maeva notre spécialiste vous aidera dans les démarches pour l’obtenir.




Vol MozambiqueVol 
De Paris Charles de Gaulle à Maputo, comptez 14h de vol (avec escale).






Santé Sri LankaSanté
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs provenant de zones à risque (certificat de vaccination). Soyez à jour sur les vaccins universelles (DTCP, hépatite A). Il est recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A, la typhoïde, la rage et les méningocoques A et C. Prévoir un traitement antipaludique et des répulsifs contre les moustiques.




Décalage horaire MozambiqueDécalage horaire
En hiver, il y a 1h de décalage horaire. A midi à Paris, il est 13h à Maputo. En été, il n’y a pas de décalage horaire. 






Devise MozambiqueMonnaie
La devise officielle du pays est le nouveau metical mozambicain (MNZ). 1€ = 73,76 (le taux changeant tous les jours). Possibilité d’échanger votre argent dans les banques (éviter la fin du mois car d’énorme files d’attentes) ou dans des maisons de change qui pratiquent les meilleurs taux. Les chèques cadeaux sont inutilisables. Les cartes de crédit sont acceptées dans certains lieux (de préférence Visa).



Sécurité au MozambiqueSécurité
Les agressions et les vols sont rares à Maputo et dans les autres villes, mais pour autant nous vous conseillons de faire attention à vos effets personnels. 





Langues parlées au MozambiqueLangue
La langue officielle du pays est le portugais. Il y a la présence de plusieurs autres langues ethniques : Swahili, Tsonga, Sena, Makondé, Chokwe, Tawara, Macua… L’anglais est de plus en plus parlé.





Climat au MozambiqueClimat
Abritant un climat de type tropical, le Mozambique comporte deux saisons bien distinctes. Une saison sèche d’avril à octobre, idéal pour une pause balnéaire et observer les animaux du pays, et une saison des pluies de mi-octobre à mars, où règne une forte chaleur.




Spécificités au MozambiqueSpécificités
Au Mozambique il y a une saison cyclonique de décembre à mars au niveau des côtes. Durant cette période, les inondations sont fréquentes.





La carte Mozambique

Mozambique carte

 
Mozambique, inspirez-vous

Mozambique, inspirez-vous

A dire
“Bom dia” “Bonjour ?”
 
A explorer
Les fonds marins à Tofo
 
A faire
Un safari à Sabi Sands
 
A voir
Une faune sauvage variée




 
Les avis de nos voyageurs