call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Sur les Routes d'Australie

Itinéraire idéal pour apprécier les beautés de l'Australie en août

  • australie aout opera sydney intro
Circuit en liberté
25 jours / 22 nuits
A partir de 3,100 €

Prenez le volant d'une voiture de location et d'un camping-car et traversez l'Australie en août, de Sydney en passant par la magnifique station balnéaire de Noosa Heads et en finissant par Brisbane, vous serez émerveillez par la nuée de paysages. Avec ses nombreuses possibilités d'activités, cet itinéraire est idéal pour les familles avec enfants.

Contactez Marie-Claire pour personnaliser ce voyage Australie en août.


Les plus Meltour

  • plusVoyage idéal pour explorer l'Australie en août ou en juillet
  • plusDécouverte de l'essentiel de la destination en toute liberté (camping-car et voiture de location)
  • plusExcursion Grande Barrière de Corail
  • plusExcursion Croisière Baleines
  • plusDécouverte de la station balnéaire : Noosa Heads

Votre circuit en Australie en août commence par une étape à Sydney. Vous découvrirez cette belle ville avec son célèbre Opéra. Vous passerez ensuite par Blue Moutains, Cairns, Yungaburra et Magnetic Island avec sa nature protégée et ses paysages extraordinaires de terres rocheuses. Vous aurez l'unique chance de partir en excursion vers la Grande Barrière de Corail et en excursion croisière pour admirer les baleines à Hervey Bay.
Votre voyage se poursuivra vers Noosa Heads. Une magnifique ville considérée comme le St-Tropez de l’Australie ! Cette station balnéaire de charme vous réservera bien des surprises ! 

Cet itinéraire en road trip a été conçu pour un voyage en été. Avec un climat et des températures agréables, il convient pour des vacances en Océanie depuis le mois d'avril jusqu'à octobre. Durant cette période, vous aurez un bel aperçu de cette destination phare au bout du monde.

australie aout grande barrière de corail descriptif


Jours 1 et 2 / France / Sydney

Jours 3 à 5 / Sydney

Jours 6 et 7 / Blue Mountains (120 km - 1h30)

Jour 8 / Sydney / Cairns (100 km - 2h15)

Jour 9 / Cairns

Jours 10 et 11 / Cairns / Région Atherton / Yungaburra (120 km - 2 heures)

Jour 12 / Yungaburra / Mission Beach (160 km - 2h30)

Jour 13 / Magnetic Island / Townsville (240 km - 3h)

Jour 14 / Townsville (300 km - 4h)

Jour 15 / Excursion Barrière de Corail

Jour 16 / Airlie Beach / Mackay (150 km - 2h)

Jour 17 / Rockhampton (330 km - 4h)

Jour 18 / Bundaberg (280 km - 3h30)

Jour 19 / Hervey Bay (110 km - 1h30)

Jour 20 / Excursion croisière baleines

Jour 21 / Noosa Heads

Jour 22 / Noosa Heads

Jour 23 / Brisbane

Jour 24 / Brisbane

Jour 25 / Brisbane / France


Jours 1 et 2 / France / Sydney

Décollage de Paris Roissy (ou autre aéroport) dans l’après-midi avec Cathay Pacific vers Hong Kong. Prestations et nuit à bord.
Changement d'appareil le lendemain matin à Hong Kong. Correspondance vers Sydney pour le début de votre circuit Australie en août. Arrivée dans la soirée du 2ème jour. Nuit à Adina Apartment Central Sydney. Ce bâtiment historique a été parfaitement bien restauré pour offrir aux voyageurs tout le confort nécessaire. L'appartement hôtel est idéalement situé pour visiter la ville et vous reposer. Repas libres et nuit à l’appart hôtel.

australie aout bridge harbour
Jours 3 à 5 / Sydney

Vos journées seront entièrement libres pour découvrir une des plus belles villes d'Australie : Sydney. Nuits à Adina Apartement Central Sydney.
Profitez de votre séjour en Australie en juillet ou en août pour explorer le quartier historique « The Rocks », faire du shopping dans le quartier branché de Paddington ou lézarder sur le sable doré des plages de Manly ou de Bondi. Sydney a une scène culturelle exceptionnelle, une fusion de cuisines de monde surprenante, et des festivals et autres événements culturels à tout heure. Allez à la découverte du célèbre Harbour Bridge en face de l’Opéra, rendez-vous au Sydney Tower Eye, le bâtiment le plus haut de la ville, pour sa somptueuse vue panoramique et dirigez-vous vers le Circular Quay pour admirer la baie, le choix est à vous ! Repas libres et nuit à l’appart hôtel. 

australie aout sydney
Jours 6 et 7 / Blue Mountains (120 km - 1h30)

Votre séjour Australie en août se poursuit. Prise en charge de votre voiture familiale de type FVAR Kia Grand Carnival de location (ou similaire).
Prenez la route vers les Blues Mountains, un paradis pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Avec leurs montagnes, leurs vallées et leurs forêts d’eucalyptus, les Blue Mountains offrent un plein d’émotions. Découvrez le village pittoresque de Leura et ses alentours. Pour profiter au maximum de ce site, le Scenic World (entrée non incluse) vous propose de vivre quatre expériences inédites, entre train incliné sur une pente vertigineuse, cabine à sol de verre ou parcours serpentant entre les arbres de ces forêts millénaires.
Le deuxième jour, profitez de Echo Point pour admirer les vues spectaculaires des vallées Megalong et Jamison. Nuits à Leura au Leisure inn spires en appartement.  Cet appart hôtel est situé au sein d’un immense parc paysager avec une atmosphère paisible, dans le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Repas libres et nuit.

australie aout blue mountains
Jour 8 / Sydney / Cairns (100 km - 2h15)

Prenez la route vers l’aéroport de Sydney pour une nouvelle étape de votre voyage Australie en août. Remise de votre voiture à l’aéroport auprès du loueur. Décollage sur le vol Virgin Australia pour Cairns dans l’après-midi. Transfert libre à l’hôtel. 
Deux nuits au Cairns Plaza Hotel en chambre standard.  Cet hôtel idéalement situé à 10 minutes de marche du centre-ville donne sur l’esplanade. A votre disposition une piscine extérieure et une salle de petit-déjeuner avec vue sur la mer. Toutes les chambres sont dotées d’un balcon privé. Repas libres et nuit.

australie aout cairns
Jour 9 / Cairns

A Cairns vous êtes en terre d’aventures. Cette ville au climat subtropical située au Nord-Est d’Australie, dans Queensland, offre une merveilleuse étape pour vos vacances en août. Profitez de votre journée libre pour explorer la ville et ses alentours. Nous vous suggérons une panoplie de visites :
- Fitzroy Island. Cette île est un paradis tropical préservé. A vous des sentiers de randonnée spectaculaire, une vie marine abondante et une faune locale.
- Skyrail Rainforest Cableway. Embarquement pour une fascinante expérience au cœur de la plus ancienne forêt tropicale humide au monde.
- Kuranda Train. Découverte de la forêt tropicale sous un nouvel angle. Profitez d’une vue panoramique depuis le train
 
Repas libres et nuit.

australie aout cairns kuranda train
Jours 10 et 11 / Cairns / Région Atherton / Yungaburra (120 km - 2 heures)

Une nouvelle aventure de 13 jours au bord d’un camping-car vous attend à cette nouvelle étape de votre voyage en Australie en août. Transfert libre vers l’agence de location (en dehors de la ville). Prise en charge de votre camping-car tout confort. Prenez la route vers la région de Yungaburra. Faites un stop dans le pittoresque village de Kuranda. Entouré d’une forêt tropicale classée au patrimoine mondial, il se trouve à seulement 45 km de Cairns. Un endroit idéal pour faire des promenades en forêt ou visiter une galerie d’art aborigène local ou encore faire un câlin à un koala. Reprenez la route direction le plateau d’Atherton. Au programme : des chutes d’eau, des lacs volcaniques, des figuiers rideaux et des ornithorynques, un des animaux emblématiques de l’Australie. Destination du jour la ville de Yungaburra. Repas libres et nuit.

australie aout yungaburra
Jour 12 / Yungaburra / Mission Beach (160 km - 2h30)

Continuation vers le Sud, direction Mission Beach. Comptez environ 2 heures et demie pour parcourir 160 km pour découvrir ce lieu de repos en puissance. 14 km de plage de sable fin et un des deux endroits en Australie qui combine deux sites du patrimoine mondial : la forêt tropicale et la Grande Barrière de Corail. Un endroit parfait pour des vacances en Australie au mois d’août. Que vous soyez amateur d’activités farniente ou sportives à Mission Beach il y en a pour tous les goûts :  le snorkelling, la plongée sous-marine, les baignades, les balades en kayak ou le rafting, la pêche ou encore le nautisme. Repas libres et nuit.

australie aout mission beach
Jour 13 / Magnetic Island / Townsville (240 km - 3h)

Reprenez la route direction Townsville. Laissez votre voiture au parking et prenez le ferry (billets inclus) pour Magnetic Island. La compagnie Sealink propose jusqu’à 18 trajets par jour largement suffisant pour vivre une journée inoubliable sur l’île. Il vous faudra qu’une vingtaine de minutes pour arriver au paradis avec ses plages tranquilles, sa nature protégée et ses paysages extraordinaires de terres rocheuses et de blocs de rochers géants. A ne pas manquer le sentier Hawkings avec une belle balade d’environ 1 kilomètre pour découvrir l’île. Choisissez l’une des 23 plages pour vous détendre ou plongez, le site incontournable est celui de l’épave du SS Yongala. Repas libres et nuit.

australie aout magnetic island
Jour 14 / Townsville (300 km - 4h)

Une nouvelle journée de votre voyage en Australie en août. Vous irez en direction de Airlie Beach. Votre trajet de 4h vous permettra de croiser une nuée de paysages à couper le souffle. Une fois arrivée à destination, plusieurs activités vous attendent, si vous le souhaitez. Rendez-vous au Airlie Beach Free Lagon, situé au coeur de la ville, piquez une tête dans ce magnifique lagon artificiel. Faites un tour dans le rue principale pleine de restaurants et de bars. Bien évidemment, ne loupez pas le typique “Beach Walk” près de la plage ! Une bonne promenade de 15 min ! Et enfin, dirigez-vous vers le Port of Airlie ou celui d’Abel Point Marina pour terminer cette journée. Repas libres et nuit.

australie aout townsville port
Jour 15 / Excursion Barrière de Corail

Votre voyage Australie en août se poursuit. En matinée, vous prendrez le départ pour une journée en catamaran en tour regroupé avec un déjeuner sur la barrière de corail. Admirez les fonds marins en faisant un saut dans l’océan avec votre masque et votre tuba (fournis à bord). De belles surprises vous attendent ! Si vous le souhaitez, faites un tour en hélicoptère ou un survol en avion au-dessus de la barrière de corail (en option). Faites vous massez, si l’envie vous vient également (en option). Dîner libre et nuit.

plongée grande barrière de corail australienne
Jour 16 / Airlie Beach / Mackay (150 km - 2h)

Reprenez la route direction Mackay. Comptez environ 2 heures pour le trajet. Plusieurs points d’intérêts vous y attendent. Allez au Bluewater Trail, cette belle piste de 30 km de long, longue le fleuve et met à votre disposition une multitude d’attractions, possibilité de le faire à pied ou à vélo. Vous pourrez aussi vous rendre aux Jardins Botaniques, situé à 5 km du centre-ville (entrée libre). Une magnifique flore tropicale et de belles plantes australiennes indigènes et exotiques y sont présentent. Ou bien dirigez-vous vers le musée régional du centre- ville : Artspace Mackay (entrée libre). Repas libres et nuit dans votre camping-car.

australie aout mackay
Jour 17 / Rockhampton (330 km - 4h)

Vous irez aujourd’hui vers Rockhampton. Cette charmante ville au décor très pittoresque a été fondée en 1853.  Rendez-vous au Rockhampton Heritage Village, musée qui vous fera découvrir la riche histoire de la région tout en remontant dans le temps. Et si vous êtes un amoureux de la nature, le Parc National du Mont Archer est fait pour vous. Vous y verrez une gamme de plantes indigènes et de fleurs sauvages. Repas libres et nuit.

australie aout rockhampton
Jour 18 / Bundaberg (280 km - 3h30)

Votre voyage Australie en août prendra la direction de Bundaberg à 3h30 de route de la précédente étape. Durant cette journée profitez des différentes attractions de la ville. Au coeur de Bundaberg, retrouvez la Bundaberg Regional Art Gallery (entrée libre), une grande installation polyvalente d’arts visuels. Détendez-vous au bord du Lac Wuruma ou faites un arrêt dans un bar pour y goûter l’emblématique Bundaberg Rum et sa bière au gingembre. Repas libres et nuit dans votre camping-car.

australie aout bundaberg
Jour 19 / Hervey Bay (110 km - 1h30)

Direction Hervey Bay, à 1h30 de route de Bundaberg. Cette magnifique ville est située au bord de la mer. Profitez-en, optez pour une activité nautique : kayak, plongée ou encore jet ski. Détendez-vous au bord de la plage, vous y verrez des paysages de dunes et de rivières se déversant dans la mer. Rendez-vous au Reefworld Aquarium pour y voir des requins et des poissons tropicaux (entrée payante) ou allez au Botanic Gardens, cet endroit vous permettra de découvrir des plantes typiques de Wide Bay et de la Great Sandy Strait (entrée payante comprenant un thé ou un café). Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre camping-car. 

australie aout hervey bay
Jour 20 / Excursion croisière baleines

Une étape incontournable de votre voyage Australie en août : une excursion croisière baleines. Vous partirez de la marina vers 8h30 au départ d’Urugan pour une demi-journée d’excursion à la rencontre des baleines. Un moment exceptionnel et unique vous attend. A bord de votre bateau, partez pour une croisière, un hydrophone sous-marin sera à votre disposition pour écouter les baleines chanter. Armez-vous de votre appareil photo pour immortaliser vos souvenirs ! Après cette magnifique rencontre avec ces mammifères marins, retour à la marina. Soirée libre. Dîner libre et nuit

australie aout baleines
Jour 21 / Noosa Heads

Pour cette journée libre, vous vous rendrez vers la Sunshine Coast jusqu’à Noosa Heads. Cette magnifique ville est considéré comme le St-Tropez de l’Australie ! Cette station balnéaire de charme vous réservera bien des surprises.
Détendez-vous  en vous rendant sur l’une des plages les plus appréciées du coin, celle de Noosa Main Beach, puis allez sur celles de Noosa Spit et Sunshine Beach. Vous aurez sûrement la chance de croiser dauphins, tortues, oiseaux marins ou baleines qui, en période de migration, viennent se reposer, se nourrir ou se reproduire aux abords de ces côtes. Dirigez-vous ensuite vers Hastings Street pour faire de shopping dans leurs charmantes boutiques ou bien s’arrêter à un restaurant. Repas libres et nuit.

australie aout noosa heads plage
Jour 22 / Noosa Heads

Seconde journée libre à Noosa Heads. Allez à la visite du Noosa National Park. Ce site regroupe cinq sentiers de randonnée et de balade, de 2 à 8 km. Ils rejoignent et longent les plages de sable blanc de Tea Tree Bay ou Alexandria Bay. Vous y verrez des perruches et des cacatoès. 
Repas libres et nuit dans votre camping-car.

australie aout noosa heads parc
Jour 23 / Brisbane

Vous prendrez la route vers Brisbane. Après la remise de votre camping-car, découvrez le centre ville de Brisbane. Vous verrez des grands buildings mélangés à des parcs et des jardins, tout ceci dans un décor alliant modernité et authentique. Si une petite envie de baignade vous vient, allez au South Bank Parklands qui offre un magnifique lagon artificiel et des beaux jardins pour se promener. Vous pourrez aussi vous rendre au Lone Pine Koala Sanctuary, situé à 20 minutes du centre de Brisbane. Sur place, vous pourrez tenir un koala dans vos bras, nourrir des kangourous et des wallabies. Cette ville regorge de tant d’attractions ! Transfert libre à votre hôtel. Repas libres et nuit dans hôtel Mercure Brisbane. Cet hôtel surplombe la rivière Brisbane et Southbank pour vous offrir un décor unique. Profitez de la piscine et du sauna.

australie aout brisbane
Jour 24 / Brisbane

Après votre petit-déjeuner libre, profitez de ce dernier jour libre de voyage Australie en août. Vous prendrez ensuite la route vers l’aéroport de Brisbane.

Jour 25 / Brisbane / France

Vol de nuit à destination de Hong Kong. Correspondance et puis décollage de votre vol vers Paris Charles de Gaulle (ou tout autre aéroport) vers midi, repas à bord. Arrivée en France en soirée. Fin de votre voyage Australie en août. 


Vous désirez obtenir plus d'informations avant de découvrir l'Australie en août ?

Consultez nos informations pratiques avant de partir en Australie.

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 3 100 euros, calculé sur une base de 6 adultes (2 chambres) ou en camping-car.

Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et pouvant être réajusté en fonction du taux du dollar australien.

Pour créer votre propre circuit Australie en août, contactez-nous.

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :

- Les vols aller-retour en classe économique Paris  Sydney –Brisbane Paris Cathay Pacific ou similaire
- Le vol interne Sydney - Cairns,
- Les taxes d’aéroport,
- Les hébergements proposés dans le programme ou similaires,
- Les locations de véhicule standard familial FVAR, km illimité, assurance incluse mentionnées dans le programme de Sydney à Sydney (pour vous rendre aux Blue Mountains),
- La location de Camping-car avec douche et toilettes de Cairns à Brisbane avec franchise réduite,
- L’excursion 1 jour en tour regroupé sur la barrière de corail avec déjeuner inclus,
- L’excursion en tour regroupé demi-journée à la rencontre des baleines,
- Les repas mentionnés dans le programme,
- Le visa ETA (offert par Meltour).

Ce prix ne comprend pas :

- Les repas non mentionnés dans le programme,
- Les dépenses personnelles et pourboires,
- Les transferts,
- Ferry entre Townsville et Magnetic Island aller-retour,
- L'assurance de votre Australie en aoùt. Contactez Marie-Claire pour choisir l'option adaptée à vos besoins.

Autotour en Australie

Autotour en Australie
Circuit en liberté
15 jours / 12 nuits
A partir de 3,050 € /personne
En 2 semaines, découvrez l’essentiel de l’Australie en toute liberté en couple, entre amis ou en famille.Sydney, Melbourne, Great ocean Road, Adélaïde en passant par l’île aux kangourous et Cairns pour une excursion sur la barrière de corail.
Afficher la carte En savoir plus

Circuit Australie 4 semaines

Circuit Australie 4 semaines
Circuit semi-guidé
32 jours / 29 nuits
A partir de 6,800 € /personne
Un voyage en Australie mixant journées guidées et autotour. Au départ de Melbourne, découvrez les régions du Victoria, l’Australie du Sud, Murray River et Glenelg. Une expérience atypique dans le Centre Rouge, Queensland, Cairns et Proserpine.
En savoir plus

Voyage Australie Francophone en 3 semaines

Voyage Australie Francophone en 3 semaines
Circuit guidé en groupe
19 jours / 16 nuits
A partir de 5,780 € /personne
Un circuit guidé francophone en Australie des plus complets ! 19 jours pour découvrir l'essence même de la diversité de paysages du continent !
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs