call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Les Saveurs du Vietnam

Voyage Gastronomique Vietnam

  • voyage culinaire vietnam edito
Circuit guidé
12 jours / 9 nuits
A partir de 2,250 €
Pour vous initier à mille et une saveurs de Vietnam suivez notre circuit gastronomique. Réputée à travers le monde pour sa finesse la cuisine vietnamienne, la gastronomie sera votre fil rouge pour découvrir Vietnam et sa culture. Du Nord au sud du Vietnam notre voyage culinaire vous amène à la découverte des hauts lieux comme la capitale Hanoi et l’effervescence urbaine de Saigon, de la mythique baie d’Halong. Et parce que la gastronomie c’est un véritable moment d’immersion dans la culture, suivez votre guide francophone et profitez des expériences gastronomiques : visites des marchés, cours de cuisine avec des chefs vietnamiens, démonstrations culinaires et dégustations de la cuisine des rues, dîner privé et déjeuners chez les habitants. Contactez Einat pour personnaliser votre voyage gastronomique au Vietnam.

Les plus Meltour

  • plusGuide francophone à votre disposition
  • plus8 expériences gastronomiques inoubliables
  • plusVisites des sites incontournables
  • plusCroisière dans la Baie d’Halong
  • plusBalade en vélo dans les rizières
  • plusTournée des restaurants de rue à Saigon
  • plusVols intérieurs pour vous faire gagner du temps des trajets
  • plusHôtels de caractère soigneusement choisis pour leurs conforts et leurs prestations
voyage culinaire vietnam descriptif

Jour 1 / France / Hanoï

Jour 2 / Hanoï

Jour 3 / Hanoï

Jour 4 / Hanoï / Baie d’Halong

Jour 5 / Baie d’Halong / Hanoi / Danang / Hoi An

Jour 6 / Hoi An

Jour 7 / Hoi An / Danang / Hué

Jour 8 / Hué

Jour 9 / Ho Chi Minh

Jour 10 / Ho Chi Minh

Jour 11 / Ho Chi Minh / France

Jour 12 / France


Jour 1 / France / Hanoï

Envol depuis la France à destination d’Hanoï pour débuter votre voyage gastronomique au Vietnam. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 / Hanoï

A votre arrivée à Hanoï vous êtes accueilli par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. L'hôtel The Ann est un établissement 4 étoiles (ou similaire), situé dans un environnement calme avec une belle piscine sur le toit, la vue est magnifique. Temps libre pour le reste de la journée. Vous pouvez visitez à votre rythme Hanoi, le centre-ville est accessible à pied, ou profitez de votre hôtel pour vous reposer après le vol.
 
Dîner libre et nuit à votre hôtel.

voyage culinaire vietnam hanoi j2
Jour 3 / Hanoï

Commencez votre journée avec la visite du très reconnu Musée de la Femme. Le musée met en valeur la large diversité culturelle du Vietnam et nous fait découvrir la place importante que tient la femme dans la société vietnamienne.  Votre matinée se poursuit avec l’exploration du Temple de la Littérature. La première université du pays a été fondée en 1076 et a fonctionné pendant 700 ans. Votre voyage culinaire au Vietnam se poursuit avec un déjeuner au Koto Restaurant. Institution caritative Know One Teach One assure une formation professionnelle aux enfants des rues. Dégustez des plats simples et savoureux dans un cadre agréable pour soutenir une bonne cause.
Ensuite visitez le mausolée de la figure historique et père du Vietnam moderne, Ho Chi Minh (visite de l’extérieur), et puis allez voir l’ancienne maison sur pilotis du président où il vécut de 1958 à 1969. Cette ancienne maison illustre la modestie de ce révolutionnaire Vietnamien. Visitez la petite mais symbolique Pagode au Pilier Unique avant de retourner à votre hôtel. Votre après-midi vous réserve une nouvelle découverte gastronomique. Rendez-vous dans la maison du Chef Ai pour un incroyable cours de cuisine. Mlle Ai, passionnée de cuisine Vietnamienne, forte d’une expérience dans la gastronomie d’environ 15 ans, a été classée au top 5 de Master Chef Vietnam en 2014. Ensemble choisissez des produits au marché au frais du quartier, suivez les explications du chef sur leurs utilisations dans la cuisine traditionnelle. Apprenez ainsi comment les résidents d’Hanoi achètent leurs produits frais. Retour à la maison familiale, le chef partagera avec vous les secrets de la cuisine du Nord du Vietnam. Votre cours de cuisine sera suivi par la dégustation des plats cuisinés par vos soins. Retour à votre hôtel à Hanoi.

voyage culinaire vietnam hanoi j3
Jour 4 / Hanoï / Baie d’Halong

Après votre petit-déjeuner votre circuit, quittez Hanoi pour un trajet de 3h30 (incluant une pause de 20 min) vers la mythique baie d’Halong, connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles en roche calcaire couverte de forêts tropicales. Arrivée sur la jetée à Halong Ville aux environs de midi, quelques formalités de démarches d’enregistrement. Votre croisière à bord de la jonque Bhaya Classic peut débuter accompagné par un accompagnateur anglophone. Cadre confortable et cosy grâce à la décoration traditionnelle avec une touche de modernité. Le déjeuner vous est servi pendant que vous naviguez sur les eaux paisibles vers la baie d’Halong. Dans l’après-midi profitez des activités proposées en fonction de l’itinéraire et de la météo : sortie en kayak pour explorer les coins plus confidentiels, baignade, visites des grottes ou démonstration culinaire. Détendez-vous et savourez votre temps à bord. Vers la fin de la journée votre bateau jette l’ancre pour la nuit parmi les formations karstiques. Dîner et nuit à bord de la jonque.

voyage culinaire vietnam baie dhalong j4
Jour 5 / Baie d’Halong / Hanoi / Danang / Hoi An

Au réveil appréciez la fraîcheur du matin au milieu de la baie, le soleil qui se lève sur Halong et le petit-déjeuner servi (brunch sur certains bateaux) pendant que le navire navigue tranquillement à travers les magnifiques formations rocheuses et retourne vers le port. Il est temps de quitter le navire, votre croisière se termine maintenant. Poursuivez votre voyage culinaire au Vietnam avec le transfert vers l’aéroport d’Hanoi pour votre vol vers Danang, une ville côtière du centre du Vietnam réputée pour ses plages de sable et son histoire d’ancien port colonial français. A votre arrivée un court transfert vers votre hôtel situé à Hoi An. Ancient House Village (ou similaire), cet hôtel 4 étoiles, est niché dans un coin de paradis loin de l’agitation. Pour vous ressourcer pensez à profiter de sa magnifique piscine au bord des rizières. Déjeuner libre. Puis à votre rythme faites connaissance avec Hoi An, cette cité historique anciennement port marchand a su préserver tout son charme marqué par les influences chinoises, japonaises et puis européennes. Profitez de votre soirée pour découvrir la cuisine du centre du Vietnam. Dîner libre, à vous de choisir parmi les restaurants de la ville.
Quelques bonnes adresses : Morning Glory propose la cuisine des rues dans un beau et traditionnel bâtiment au cœur de la ville. Secret Garden est l’une des meilleures adresses traditionnelles. Nous le recommandons pour son ambiance et sa cuisine.
Une spéciale dédicace aux trois restaurants du Chef Duc pour une expérience culinaire exceptionnelle : Mango Rooms propose une cuisine originale et créative, une fusion du Vietnam, d’Amérique latine et du Japon. Mango Mango plus expérimental ce restaurant offre une magnifique vue sur la rivière Thu Bon et le pont Japonais. Les plats sont exquis et les cocktails sont à tomber. Mai Fish, situé près du Pont Japonais dans une rue calme propose une cuisine du centre et du sud du Vietnam. Nuit à votre hôtel.

voyage culinaire vietnam hoian j5
Jour 6 / Hoi An

Départ de l’hôtel à 8h30, après votre petit-déjeuner, pour une nouvelle journée de votre voyage culinaire au Vietnam. Entamez votre journée par une promenade en vélo à travers les rizières vers la campagne. Si vous préférez ne pas faire du vélo, nous pouvons vous organiser un transfert en voiture. A votre arrivée à la ferme vous êtes chaleureusement accueilli par une famille locale autour d’une tasse de thé. Votre guide francophone vous expliquera la culture du riz et ses différentes étapes avant de vivre une expérience en immersion. Enfilez les vêtements de campagne traditionnels et le chapeau conique pour vous protéger du soleil. Parce qu’apprendre est plus efficace lorsqu’on pratique, vous allez monter sur un buffle et apprendre comment labourer, ratisser et amener de l’eau dans la rizière, semer, remonter les pousses, repiquer le riz, etc. Puis, retour à la maison pour une nouvelle initiation gastronomique, vous allez apprendre à faire des pancakes et à cuire le riz de manière traditionnelle. Partagez votre déjeuner avec votre famille d’hôte avant de retourner en vélo à votre hôtel. Temps libre le reste de l’après-midi pour découvrir Hoi An à votre rythme. Flânez dans la vieille ville, faites une balade nocturne sous les milliers de lampions. Dîner libre. Nuit à votre hôtel Hoi An.

voyage culinaire vietnam riziere j6
Jour 7 / Hoi An / Danang / Hué

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre matinée pour savourer encore tout le charme de Hoi An. Appréciez encore une fois l’ancien port de commerce international aux rues étroites et maisons traditionnelles, anciennes maisons marchandes, l’ancien pont couvert Japonais, l’icône de la ville, et le marché coloré ou un large choix de produits frais est proposé. Déjeuner libre. L’après-midi, prenez la route pour Danang. Profitez pour visiter le musée Cham avec sa magnifique collection de sculptures. Prenez ensuite le tunnel Hai Van et redescendez jusqu’au charmant village de pêcheurs de Lang Co. Une nouvelle initiation gastronomique vous attend : un dîner exclusif et privé à la maison-jardin Tha Om. Une expérience fantastique avec un repas raffiné, un service exceptionnel, un cadre et un accueil unique par le maître des lieux. Arrivée à Hue et installation à l’hôtel Eldora. Ce boutique hôtel 4 étoiles incarne l’essence même de l’élégance coloniale pour un séjour unique au cœur de la ville.

voyage culinaire vietnam hue j7
Jour 8 / Hué

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ancienne capitale du Vietnam et ville impériale, Hué à un fort héritage royal. La cuisine de Hué est unique au Vietnam. Votre initiation à la cuisine vietnamienne se poursuit avec un cours de la cuisine royale dans la belle et traditionnelle maison de jardin de Y Thao. Passez derrière les fourneaux pour confectionner 4 ou 5 plats allant des traditionnels rouleaux de printemps vietnamiens à la délicieuse salade de feuilles de bananes. A la fin, dégustez les magnifiques et délicieux plats que vous venez de préparer. Dans l’après-midi, découvrez cette belle cité. Commencez par la Citadelle Impériale où la dynastie Nguyen régna de 1802 à 1945. L’ancienne citadelle reflète le faste de la dynastie et les cicatrices de tant d’années de tourmente. Continuez avec une balade en cyclopousse à travers dai noi « la vieille ville » jusqu’au lac de Tinh Tam. Après avoir explorer les ruines de ce magnifique monument, départ pour le tombeau de l’empereur Khai Dinh. Profitez ensuite d’une visite au marché de Dong Ba avec votre guide francophone. C’est un des endroits les plus visités de la ville  Le soir, choisissez vous-même le restaurant. Dîner libre. Nous vous conseillons La Résidence, qui propose de délicieux plats traditionnels dans un cadre apaisant, ou Les Jardins de la Carambole, ce restaurant est installé dans une villa coloniale et offre des spécialités comme le Bun Bo Hue ou encore le Bank Khai. Nuit à votre hôtel.

voyage culinaire vietnam hue j8
Jour 9 / Ho Chi Minh

Après le petit-déjeuner transfert vers l’aéroport de Hue pour un court vol pour Ho Chi Minh Ville . Transfert et installation à l’hôtel. Central Palace hôtel 4 étoiles (ou similaire) est situé au centre-ville dans un environnement calme, il offre des prestations hautes gamme pour un séjour sous le signe de charme dans cette ville effervescente. Profitez d’une piscine et d’un jacuzzi sur le rooftop pour un pur moment de détente. Commencez votre découverte par une dégustation de la cuisine du sud du Vietnam dans un des restaurants de la ville. Déjeuner libre. 
Voici quelques bonnes adresses :
- SH Garden qui, propose une variété de délicieux plats traditionnels sont servis dans une agréable et simple ambiance familiale.
- Cuc Gach Quan, ce restaurant « artistique » sert une cuisine traditionnelle dans une ambiance simple.
- Le restaurant Hoa Tuc situé dans la cour d’une ancienne raffinerie d’opium propose des recettes originales concoctées par le chef uniquement avec des produits traditionnels. Explosion gustative garantie !
L’après-midi, départ avec votre guide francophone pour un tour de la vibrante Ho Chi Minh. Commencez par le Palais de la Réunification, autrefois appelé le Palais Présidentiel. Ce fascinant bâtiment est rempli de souvenirs historiques encore frais dans l’esprit de beaucoup de personnes. De là, partez découvrir les sites principaux de l’époque coloniale : l’ancien bureau de poste de Saigon, la rue Dong Khoi, l’Hôtel Continental, l’Opéra et la Mairie. Après cette visite historique dirigez-vous vers le Musée de la Guerre. Continuez vers la Pagode de l’empereur Jade, datant de 1909 et construite par des Bouddhistes Cantonnais. Après avoir expérimenté la frénétique Saïgon dans la journée, découvrez sa vie nocturne et sa cuisine. Suivez le guide et rejoignez la population locale et appréciez une authentique soirée vietnamienne. Première étape dans un parc public où les habitants se réunissent pour échanger et danser ensemble. Ensuite, après une courte marche, dégustez votre premier plat de la soirée. « Banh Xeo » est une grande crêpe de riz remplie de légumes, crevette et porc, dans un restaurant de rue typique et très apprécié par les habitants. Le second arrêt est dans un restaurant de rue qui se trouve près du marché Tan Dinh. Là appréciez une délicieuse soupe locale, inspirée de recettes chinoises. Après une autre courte marche, il est temps de tester un “com suon non nuong muoi ot” un plat local composé de riz et de côte de porc. Traversez un carrefour grouillant de monde et offrez-vous un délicieux dessert et un café vietnamien. Pour finir, après 10 minutes de marche profitez de la fin de la soirée dans un café-concert avec du piano ou des chansons vietnamiennes. A la fin de ce tour, retournez à votre hôtel. Nuit à votre hôtel.

voyage culinaire vietnam saigon j9
Jour 10 / Ho Chi Minh

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une nouvelle expérience gastronomique vous attend, une immersion totale dans la cuisine vietnamienne. Votre hôte est une fine cuisinière et sera heureuse de vous faire visiter le marché et partager certains de ses plats favoris. Partez ainsi de votre hôtel pour un marché local dans la banlieue de Ho Chi Minh Ville pour acheter les ingrédients. Vous allez ensuite dans sa maison pour commencer votre cours de cuisine. Rien n’est prédéfini, laissez vous guider par les ingrédients choisis pour confectionner des mets succulents et les déguster par la suite ensemble avec votre hôte.
Après déjeuner, retour dans le centre d’Ho Chi Minh Ville Temps libre le reste de la journée pour explorer la ville comme vous le souhaitez. Appréciez une dernière explosion de saveurs au restaurant Mandarin. Le cadre est élégant, les plats sont légers, savoureux et raffinés. Cette adresse confidentielle et distinguée vous charmera certainement. Vous aurez peut-être l’opportunité de rencontrer le chef et d’avoir une démonstration de cuisine. Nuit à votre hôtel.

voyage culinaire vietnam saigon j10
Jour 11 / Ho Chi Minh / France

Jour du départ. Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol retour vers la France.

Jour 12 / France

Arrivée en France et fin de votre circuit culinaire au Vietnam.

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 2 250 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double. 
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
 
Pour créer votre propre voyage gastronomique au Vietnam et obtenir un devis sur mesure, contactez-nous

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
  • Vols internationaux et domestiques
  • Hébergement en chambre double avec le petit-déjeuner
  • Repas comme mentionnés
  • Guide local francophone sauf à bord de la jonque
  • Transports terrestres en véhicules privés, climatisés avec chauffeur
  • Frais de visites mentionnés au programme
  • Bateaux comme mentionné dans le programme
Ce prix ne comprend pas :
  • Repas non-mentionnés au programme
  • Frais de visa
  • Extras, les dépenses personnelles, les boissons
  • Pourboires pour chauffeurs, bateliers, personnel de restaurants et hôtels et guide, le port des bagages
  • Tout autre service non-mentionné au programme
  • L'assurance de votre voyage gastronomique au Vietnam. Contactez-nous pour plus d'informations.

Rendez-vous au Vietnam d’Exception

Rendez-vous au Vietnam d’Exception
Circuit guidé
16 jours / 13 nuits
A partir de 5,800 € /personne
Du Nord au Sud, accompagnés par votre guide francophone privé, vous découvrirez des multiples facettes de ce majestueux pays. Votre voyage de luxe au Vietnam sera rythmé par des visites des sites incontournables, mais aussi des coins plus confidentiels.
En savoir plus

Vietnam des Routes Oubliées

Vietnam des Routes Oubliées
Circuit guidé
17 jours / 14 nuits
A partir de 3,000 € /personne
Sortir des sentiers battus, emprunter des routes oubliées telle est la promesse de notre circuit Vietnam 15 jours sur mesure. Du nord au sud, vous serez séduits par des paysages uniques et la richesse du patrimoine culturel du Dragon de l’Asie.
En savoir plus

De la Baie d'Halong au Delta du Mékong

De la Baie d'Halong au Delta du Mékong
Circuit guidé
14 jours / 11 nuits
A partir de 2,400 € /personne
Le must du voyage au Vietnam réuni dans ce circuit ! En 2 semaines, visitez les principaux sites du Vietnam avec votre guide privé francophone. Découvrez Hanoi, la Baie d'Ha Long, Hué, Danang, Hôi An, Hô-Chi-Minh-Ville et le Delta du Mékong.
Afficher la carte En savoir plus
Les avis de nos voyageurs