call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Canada

  • Guide de voyage Canada
Guide de voyage Canada

Que cela soit en hiver ou en été, le Canada est la destination parfaite ! En famille, entre amis ou à deux, vivez une aventure qui vous ressemble !

Imaginez explorer le deuxième plus grand pays du monde à deux, en famille ou en compagnie d’autres voyageurs et de guides expérimentés.
En hiver, vous plongerez dans une toute autre ambiance où règne la tranquillité. A vous les activités typiques comme une balade avec des chiens de traîneau, un raid motoneige ou une randonnée en raquette. Vous arpenterez de grandes étendues et passerez près d’immenses forêts enneigées et d’innombrables lacs gelés à la recherche de nouvelles sensations ! Au Yukon, vous ferez face aux célèbres aurores boréales ! Un séjour hivernal inoubliable où vous pourrez voir de magnifiques paysages qui marqueront votre esprit !
Le Canada en été offre une toute autre facette. Du Québec aux montagneuses Rocheuses en passant par l’Ouest Canadien, vous découvrirez de grands espaces et profiterez d’une nature verdoyante. Entre des circuits guidés ou des roads trip, vous aurez l’embarras du choix pour explorer ce pays et découvrir des montagnes, des fjords, des forêts et des lacs. Vous visiterez de nombreux parcs nationaux.
Le Canada est une destination aux 1001 visages en fonction de la saison ! N’hésitez pas et contactez-nous pour créer une expérience inédite, selon vos envies !

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Canada hiver

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Canada été


Quand partir au Canada ?

Canada en hiver :

Quand partir au Canada en hiver ?


Pour découvrir le Canada en hiver et profiter des activités emblématiques, il est conseillé de s’y aller en janvier et février. Les températures restent fraîches mais vous ne serez pas déçus par le décor époustouflant ! En mars, les températures printanières font leur apparition, les sports d’hiver sont possibles dans la première partie du mois mais après la neige commence à se dégrader. Décembre est également un mois où un circuit hivernal est possible. 


Canada en été :

Quand partir au Canada en été ?


Pour découvrir le Canada en été, il est préférable de s’y rendre durant les mois de mai à octobre. De mai à juin, les températures sont agréables et les voyageurs peu présents. De juillet à août vous retrouverez l’été avec de chaudes températures et où le tourisme bat son plein. Enfin, de septembre à octobre vous retrouverez l’été indien et ses couleurs magiques. Une très bonne période aussi pour explorer ce pays. 


Toutes les informations pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure au Canada réussi.

Formalités d'entrées CanadaFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire canadien, il faut être en possession d’un passeport individuel valable 1 jour après la date pour votre sortie du pays (mineurs compris). Obligation de présenter une autorisation de voyage électronique (AVE) à remplir en ligne, coût 7$. Pour conduire, avoir son permis de conduire national suffit.




Vol CanadaVol 
De Paris Charles de Gaulle à Montréal, comptez 7h45 de vol.
De Paris Charles de Gaulle à Toronto, comptez 8h20 de vol.
De Paris Charles de Gaulle à Vancouver, comptez 12h20 de vol (avec escale).




Santé au CanadaSanté 
Aucune vaccination n'est obligatoire pour le Canada, il faut être à jour sur ses vaccins universels (DTCP, hépatite B…). A savoir que les frais de santé sont extrêmement élevés pour les étrangers, ainsi il est conseillé de souscrire à une assurance voyage avant votre départ. En été, pensez à prendre des anti-moustiques.




Décalage horaire CanadaDécalage horaire
Le décalage horaire entre Paris, Ottawa, Montréal, Toronto et Québec est de 6h. A midi à Paris, il est 6h matin dans chacune des villes citées. Exception durant une période à la mi-mars et début novembre où il y a une différence de 5h. Pour Vancouver comptez 9h de décalage et Calgary 8h.




Devise officielle CanadaMonnaie
La devise officielle du pays est le dollar canadien. 1€ = 1,47 CAD (le taux changeant tous les jours). L’échange se fait en banque ou aux bureaux de changes, il existe même des machines qui changent les billets étrangers (commission variable). Dans les DAB, la commission peut aussi varier. Retirez donc des sommes plus importantes pour ne pas repayer la commission à chaque petit retrait. A savoir que le coût de la vie au Canada est plus élevé qu’en France.



Sécurité au CanadaSécurité
Le taux de criminalité est très faible dans le pays et la délinquance est quasi inexistante. Faites quand même attention à vos effets personnels et vos objets de valeur.





Langues parlées au CanadaLangue 
Les langues officielles sont l’anglais et le français. D’autres langues non-officielles sont pratiquées comme le cantonais, environ 276 000 pratiquants, ou encore le Pundjabi, dialecte indien pratiqué par 260 000 personnes. Une grande diversité de cultures règne sur le pays. Près de 3 100 000 Canadiens connaissent des langues étrangères !




Climat au CanadaClimat 
Voyager au Canada en été durant les mois de mai/juin à octobre et pour les sports d’hiver de décembre/janvier à février/mars.








Canada, inspirez-vous

Canada, inspirez-vous

A dire
“Allo” “Bonjour”
 
A admirer
Les célèbre chutes du Niagara
 
A faire
Une balade à chiens de traîneau
 
A visiter
Le parc national de Banff



 
Les avis de nos voyageurs