call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Sri Lanka

  • Guide de voyage Sri Lanka
Guide de voyage Sri Lanka

Niché près de l’Inde et des Maldives, le Sri Lanka est une destination authentique et pleine de charme de par la richesse de son histoire et de sa diversité.

Avec la diversité de nos circuits, vous découvrirez les multiples facettes que cache l’île Émeraude, le Sri Lanka. En compagnie de guides privés, la visite des temples, des parcs nationaux où auront lieu des activités et des sites culturels seront au rendez-vous : Parc Yala, Udawalawe, Sigiriya ou Polonnaruwa. Vous plongerez dans un monde où la culture hindouiste et bouddhiste ont une grande importance. Du nord au sud, vous vous promenerez au cœur des plantations de thé ou vous vous reposerez sur les belles plages du pays. Les villes comme Kandy, Galle et Jaffna vous charmeront ! Imaginez vivre un séjour axé sur la cuisine sri lankaise, une cure ayurvédique ou une escapade golf au Sri Lanka. Cette aventure se partage en famille, entre amis ou à deux ! Le Sri Lanka a tant de choses à vous faire découvrir, c’est l’expérience d’une vie ! N’hésitez pas à demander les bonnes adresses et les bons plans à votre guide ou votre chauffeur avant d’acheter des souvenirs !

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Sri Lanka


Quand partir au Sri Lanka ?

Côtes Ouest et Sud (Colombo) :

Quand partir au Sri Lanka vers les côtes ouest et sud ?


Côte Est (Trincomalee) :

Quand partir au Sri Lanka vers la côte est ?


Le Sri Lanka bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies (mousson). Le climat varie en fonction des régions du pays. Sur les côtes sud et ouest de l’île, il est recommandé de privilégier les mois de décembre à mars (saison sèche) : les températures tournent aux alentours de 30°C et les précipitations sont rares. La période est idéale pour profiter des plages du pays, faire de la randonnée ou voir les animaux comme les éléphants. Sur la côte est, la mousson apparaît entre les mois d’octobre à janvier, le tourisme est moins présent et visiter les lieux paraît plus compliqué. Préférez la saison sèche qui s’étend de mai à septembre pour profiter des chaudes températures et d’une baignade à la plage. 
Globalement, les mois de février et mars sont les mois où peu importe la région visitée, le beau temps sera au rendez-vous. Voyager au Sri Lanka c’est découvrir un autre univers !


Toutes les informations pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure au Sri Lanka réussi.

Formalités d'entrées Sri LankaFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire sri lankais, il vous faudra un passeport valide 6 mois après la date d’entrée (obligatoire), un billet retour ainsi qu’un ETA (à remplir en ligne). Cette autorisation d’entrée sur le territoire est obligatoire. Prévoir un visa pour votre séjour (100 US$).




Vol Sri LankaVol 
De Paris Charles de Gaulle à Colombo, comptez environ 10h30 à 11h de vol.






Santé Sri LankaSanté
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Soyez à jour sur vos vaccins universels (DTCP, hépatite B), un vaccin contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde sont vivement recommandés. La vaccination contre l’encéphalite japonaise doit être faite en cas de séjour en zone de culture immergée. Il est également conseillé d’être vacciné contre la rage.




Décalage horaire au Sri LankaDécalage horaire
En hiver, le décalage horaire entre la France et le Sri Lanka est de 4h30. A midi à Paris, il est 16h30 à Colombo. En été, la différence d’horaire est de 3h. A midi à Paris, il est 15h30 à Colombo.





Devise au Sri LankaMonnaie
La devise officielle du Sri Lanka est la roupie srilankaise. 1€ = 229 LKR (le taux changeant tous les jours). L’euro est changé dans les banques du pays, dans les hôtels (taux moins intéressant) et à l’aéroport (meilleur taux). Possibilité de retirer de l’argent au niveau des DAB mais attention à la commission prélevée. Prévoyez votre budget avant de partir selon vos envies.




Sécurité au Sri LankaSécurité 
Les risques de vols existent dans le pays, à savoir dans les lieux touristiques, les plages ou dans les transports. Ne laissez pas vos affaires sans surveillance et laissez vos effets personnels de grande valeur à votre hôtel. Ne sortez qu’avec ce dont vous avez besoin. 




Langues parlées au Sri LankaLangue
Les langues officielles du pays sont le Tamoul et le Singhalais. Il existe d’autres dialectes comme le Malayalam ou encore le Télougou. A vous de choisir quelle langue vous exercerez ! 





Climat au Sri LankaClimat
Abritant un climat tropical, privilégiez les mois de décembre à mars sur la côte ouest et la côte sud, et les mois de février à août sur la côte est. Les meilleurs mois, quelle que soit la région visitée, sont février et mars.





Spécificités au Sri LankaSpécificités
Le Sri Lanka est un pays à mousson, lors de la saison des pluies les précipitations sont abondantes et durables, et les orages violents. Il est possible que hors période des inondations puissent survenir provoquant des glissements de terrain et des chutes de pierres.




La carte Sri Lanka

Sri Lanka carte

 

Sri Lanka, inspirez-vous

Sri Lanka, inspirez-vous

A dire
"Vanakkam" (tamoul) “Bonjour”
 
A faire
un massage ayurvédique dans un hôtel spécialisé à Weligama
 
A savourer
Un "Crab Curry », plat traditionnel de Batticaloa
 
A parcourir
Le Parc national de Minneriya en Jeep pour un safari à la rencontre des éléphants




 
Les avis de nos voyageurs