call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Inde

  • Guide de voyage Inde
Guide de voyage Inde

L’Inde est une destination rêvée pour de nombreux voyageurs. Son univers Bollywood, ses temples et sites incontournables rendent ce pays unique.

Grâce à nos partenaires locaux, nous vous proposons un large choix de circuits guidés et en libertés afin de découvrir cette somptueuse destination sous toutes ses coutures. Ce pays aux multitudes de couleurs vous ouvre ses portes, à vous la visite des temples Jaïns, des palais de Maharadjas ou le célèbre mausolée, le Taj Mahal. En allant de New Delhi, la capitale jusqu’à Jaipur en passant par Jodhpur, le Rajasthan ou le Kerala, vous découvrirez des villes charmantes du nord au sud, riches en culture. Voyager en Inde c’est aussi aller explorer la Route des Épices au cœur de l’Inde du Sud en compagnie de guides. Vous pouvez aussi combiner ce voyage en Inde avec une destination comme le Népal ou le Bhoutan, c’est ce que nous vous proposons. Vivez une expérience magique à partager en amoureux, en famille ou entre amis !

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Inde


Quand partir en Inde ?

Quand partir en Inde ?

Le climat présent en Inde est assez varié suivant d’une région à une autre. Le calendrier que nous vous présentons est général. Ainsi, entre les mois de juin à septembre, le pays est frappé par de grosses précipitations, il s’agit de la mousson. Entre novembre et mars, vous retrouverez l’hiver avec d’agréables températures. C’est la meilleure période pour découvrir l’Inde du nord. Pour le sud, privilégiez le mois de janvier car en novembre et décembre de violentes pluies peuvent faire leur apparition. Le mois de mai est considéré comme le plus pénible car les températures peuvent parfois dépasser les 40°C. Pour voir les animaux et profiter de la plage, préférez les mois de novembre à mars.

Informations pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure en Inde réussi.

Formalités d'entrées IndeFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire indien, il est nécessaire d’avoir un passeport valable 6 mois après la date retour comportant au moins 2 pages vierges. Prévoyez un visa e-Tourist à faire en ligne (séjour jusqu’à 90 jours).





Vol IndeVol
De Paris Charles de Gaulle à Delhi, comptez 8h15 de vol et jusqu’à Bangalore, comptez 9h45 de vol.






Santé IndeSanté
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Inde. Il convient d’être à jour sur les vaccins universels (DTCP, hépatite B, ROR) et il est recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A, la fièvre typhoïde et la rage (trekkeurs).





Décalage horaire IndeDécalage horaire
En hiver, le décalage horaire entre la France et l’Inde est de 4h30. A midi à Paris, il est 16h30 à Delhi. En été, la différence d’horaire est de 3h30. A midi à Paris, il est 15h30 à Delhi.





Devise IndeMonnaie
La devise officielle du pays est la roupie indienne. 1€ = 90 INR (le taux changeant tous les jours). Vous pourrez changer vos euros dans les bureaux de change, auprès des banques et dans certains hôtels. Ayez sur vous de la monnaie et des petites coupures. Les cartes de paiement sont acceptées uniquement dans les restaurants et hôtels chics, ainsi que les boutiques de luxe. Pour le reste, prévoyez un budget en espèces selon vos envies. 



Sécurité IndeSécurité
Pour éviter toutes agressions, il est important d’être correctement habillé lorsque vous sortez. Faites attention à vos effets personnels dans les transports (train, taxi…) et dans les lieux publics. 





Langues parlées en IndeLangue 
Les langues officielles les plus connues du pays sont l'Hindi et l’Anglais. En réalité, l’Inde possède 23 langues officielles comme le Télougou, le Tamil, le Punjabi...





Climat en IndeClimat 
L’Inde n’a pas de climat fixe, tout dépend de la région visitée. Vous retrouverez l’hiver de novembre à mars avec un temps agréable et de bonnes températures, l’été en avril et mai avec de fortes chaleurs et la saison humide de juin à octobre avec des pluies diluviennes (mousson). 




Spécificités en IndeSpécificités
L’Inde est située dans une région d’activités sismiques. Les séismes sont plus fréquents au nord du pays vers l’Himalaya. En période de mousson, des glissements de terrains et des inondations peuvent survenir. Les cyclones sont présents dans les régions côtières : Kerala, Tamil Nadu, Goa...




La carte Inde

Inde Carte

 

Inde, inspirez-vous

Inde, inspirez-vous

A dire
“Namasté” “Bonjour” / “ Dhanyavaad” “Merci”
 
A faire
Croisière à bord d’un houseboat dans les lagunes du Ker
 
A savourer
Un dîner barbecue privé autour d’un feu de camps à Mihir Garh
 
A admirer
Le célèbre Taj Mahal au lever du soleil




 
 
Les avis de nos voyageurs