call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Oman

  • Guide de voyage Oman
Guide de voyage Oman

Oman est une destination originale pour découvrir le Moyen-Orient et notamment le sud-est de la péninsule arabique. Offrez-vous une escapade inédite à l’autre bout du monde.

Oman regorge de trésors cachés et de sites incontournables. De Mascate, la capitale située au bord de l’Océan Indien jusqu’à Dhofar en passant par les villes de Nizwa, Sur, le désert de Wahiba, la route des forts et la région côtière de Sour, vous explorerez le meilleur du pays de Sindbad en circuit guidé ou en liberté. Le Sultanat d’Oman vous dépaysera à coup sûr avec ses somptueux paysages : dunes, plages de rêve, montagnes, déserts.. D’étape en étape, vous découvrirez la richesse de ces terres de charme et de sa culture tout en vous adonnant à plusieurs activités : golf, plongée sous-marine, kayak, visite d’un souk… Voyager à Oman loin du tourisme vous émerveillera. Partagez à la fois une aventure inoubliable et une parenthèse balnéaire en famille, entre amis ou à deux. Possibilité de créer un circuit selon vos envies et idées.

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Oman


Quand partir à Oman ?


Quand partir à Oman ?

Le climat à Oman et dans ses régions, est varié dû à son relief. Au nord et à l’est, le climat est méditerrannéen tandis qu’au sud et à l’ouest, notamment à Salalah, le climat est tropical avec des pluies de mousson d’août à septembre et de fortes températures. Le plateau central bénéficie d’un climat désertique avec des températures agréables : entre 20 et 25°C.
Pour un voyage au Sultanat, il est conseillé d’y aller plutôt durant l’hiver, de novembre à mars. Les températures sont chaudes mais restent supportables (24 à 28°C). Les pluies restent rares. L’été est à éviter car les températures sont caniculaires (40°C) et l’air irrespirable, ce qui complique les visites. Les pluies sont inexistantes.
La mer est chaude toute l’année avec des températures allant de 24°C en janvier et 30°C en juin. Idéal pour profiter de la plage.

Toutes les infos pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure à Oman réussi.

Formalités d'entrées OmanFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire omanais, il faut avoir un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée dans le pays et avoir obligatoirement un visa, si votre séjour excède 14 jours. La demande de visa se fait uniquement en ligne.





Vol OmanVol
De Paris Charles de Gaulle à Mascate, comptez environ 8h30 de vol (avec escale).






Santé OmanSanté
Aucune vaccination obligatoire. Soyez cependant à jour sur vos vaccins universels (DTCP, hépatite B). Il est recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. Quelques cas de paludisme recensés, pensez à vous protéger des piqûres de moustiques.




Décalage horaire OmanDécalage horaire
En été, le décalage horaire entre la France et Oman est de 2h. A midi à Paris, il est 14h à Muscate. En hiver, comptez 3h de différence. A midi à Paris, il est 15h à Muscate.





Devise officielle OmanMonnaie
La devise officielle est le rial omanais. 1€ = 0,45 OMR (le taux changeant tous les jours). Pour effectuer le change de vos euros, rendez-vous dans les bureaux de change en centre-ville ou dans hôtels internationaux car leur taux est plus avantageux que les banques. La carte de crédit est acceptée dans les hôtels, restaurants de la capitale et les boutiques des centres commerciaux.




Sécurité OmanSécurité
Oman est la destination la plus sûre du Golfe. Restez tout de même prudent avec vos effets personnels. Il est déconseillé de se rendre dans la zone frontalière avec le Yémen. Privilégiez des tenues simples et amples. Demandez aux locaux de les prendre en photo. 




Langues parlées OmanLangue
La langue officielle est l’arabe. Il existe d’autres dialectes arabe parlés à Oman comme l’arabe omanais (46%), l’arabe du Golfe (17%) et l’arabe dhofari (3%). 





Climat OmanClimat
Pour un voyage à Oman, préférez les mois de janvier, février, mars, novembre et décembre. Ces mois sont parfait pour visiter le pays en toute tranquillité et les températures sont agréables. Les mois d’avril à août sont à éviter à cause de la chaleur trop étouffante.




Oman, inspirez-vous

Ile de la Réunion, inspirez-vous

A dire
“Sabah il-nour” “Bonjour”
 
A visiter
La grande mosquée de Sultan Qaboos
 
A voir
Les tortues dans la région de Sour
 
A faire
Du golf sur les meilleurs terrains du Sultanat



 
Les avis de nos voyageurs