L'Agence du Voyage sur Mesure
Les
Meltour
L'Ouzbékistan a rouvert ses frontières aux voyageurs ! Pour plus d'information sur les conditions d'entrée, consulter notre récapitulatif.
Embarquement pour votre voyage individuel en Ouzbékistan !
Prestations et nuit à bord.
Début de votre voyage individuel en Ouzbékistan en voiture ! Arrivée à Tashkent, puis accueil par votre guide francophone, qui vous transfèrera à l'hôtel. Découverte de la vieille ville et de l'ensemble Khasti Imam. Vous découvrirez entre autres, le coran d'Ousman recopié au 7ème siècle. Visite ensuite du marché Tchor Sou.
Déjeuner, puis découverte de la facette moderne de la ville. Vous visiterez la place de l'Indépendance, la place du théâtre Alicher Navoi, puis la place Amir Temour. Visite ensuite du Musée des Arts appliqués.
Dîner et nuit à l’hôtel Grand Mir Hotel ou similaire.
Au réveil, petit-déjeuner, puis transfert à l'aéroport de Tashkent pour vous envoler vers Noukous. A votre arrivée, vous serez accueilli par un guide et un chauffeur, puis vous partirez vers Moynaq, connu en tant que "cimetière des navires".
Déjeuner pique-nique, puis vous reprendrez la route pour Noukous. En chemin, impossible de ne pas s'arrêter pour la visite de l'ensemble Mizdakhan. Cette vieille nécropole âgée de plus de deux mille ans, abrite des tombes musulmanes, mais aussi nestoriennes.
Dîner et nuit à Kounous à l’hôtel Jipek Joli ou similaire.
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis visite du musée Savistskiy où demeure une collection de plus de 82 000 pièces, allant des antiquités du Khorezm à l'art populaire du Karakalpakstan. Vous continuerez ensuite votre circuit en voiture en Ouzbékistan vers Khiva, pour la visite de trois des célèbres "50 Châteaux du Désert".
Déjeuner au camp de yourtes kazakhes d'Ayaz Kala.
Dîner et nuit à l’hôtel Azia Khiva ou similaire.
Vous visiterez Khiva, capitale de Khorezm, et ses murailles intactes qui forment la vieille citadelle; "Kounia Ark". C'est une balade à travers le temps que vous entamerez ici, au gré des ruelles, des trésors architecturaux, des mosquées, des minarets, petits palais et medersas. Vous visiterez d'ailleurs la médersa Rakhim Khan.
Déjeuner en cours de visite, puis continuation vers le Palais d’Alla-Khouli, qui relie la cité du palais au grand bazar. Devant la médersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva (78m x 60m) se dresse l’étonnant Kalta-minor. Visite du mausolée de Sayid Alaoudin, érigé peu de temps après la mort du cheikh en 1303, ainsi que de l’ensemble d’Islam Khodja.
Dîner et nuit à l’hôtel Azia Khiva ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture climatisée à Boukhara à travers le désert Kyzylkoum (environ 540 km). Arrêt en chemin pour apprécier la beauté de la rivière Amou Darya, ainsi que le panorama du désert Kyzylkoum.
Déjeuner en tchayxana. Vous arriverez en fin d'après-midi à Boukhara, et vous installerez à l'hôtel. Temps libre. Vous pourrez si vous le souhaitez, diner à Lyab-i-Hauz, un étang atypique puisqu'il est un point de rendez-vous où les gens aiment se retrouver pour prendre un verre ou pour diner. Cet angle de vue des lieux vous permettra de vous détendre, en regardant la vie ouzbek suivre son cours, sous vos yeux. Cette étape est typique de votre circuit de 15 jours en Ouzbékistan.
Dîner et nuit à l’hôtel Azia Bukhara ou similaire.
Boukhara, fut un important centre religieux et intellectuel du monde musulman, notamment au Vème siècle. Elle fut également un important carrefour pour la Route de la Soie. Cette "ville-musée" concentre des siècles d'histoire dans ses monuments. Depuis 1974, l'UNESCO a inscrit le centre historique au patrimoine mondial de l'humanité. Vous y visiterez plusieurs édifices religieux majestueux, symboles de l'histoire ouzbek.
Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe siècle. Visite du palais d’été de l’émir de Boukhara Sitorai Mokhi Khossa. Puis spectacle dans la cour de la médersa Nodirdevonbegui avec danse et musique folklorique.
Dîner et nuit à l’hôtel Azia Bukhara ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel, puis visites dans les environs de Boukhara. Visite du mausolée de Bahouddin Naqshbandiy, fondateur du branche du soufisme Naqshbandiya. Puis, retour vers la ville de Boukhara pour déjeuner.
Déjeuner chez l’habitant, vous préparerez des plats nationaux. Ensuite, vous visitez la nécropole Chor Bakr. On y trouve le double tombeau d’Abou Bakr Saad et d’Abou Bakr Ahmad, tous deux descendants de prophète.
Diner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel Azia Bukhara ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel à Boukhara. Départ pour le camp des yourtes près du lac Aydarkoul. En route, visite d'un atelier de céramique de Abdoullo Narzulloyev à Guijdouvan. Son travail est reconnu dans tout l’Ouzbékistan et protégé par l’UNESCO. On reprend la route vers Nourata dans la région de Navoi. Sur la colline, les ruines d’une antique citadelle sogdienne appelée Nour, dominent la plaine. Vous visitez chashma – la source sacrée de Nourata et la forteresse d’Alexandre.
Déjeuner à Nourata. Route vers le campement des yourtes. Promenade et balade à dos de chameaux. Baignade dans le lac Aydar.
Diner et nuit dans la yourte.
Petit-déjeuner, puis départ pour le le village Sentyab. Arrivée et installation chez l’habitant. Rencontre avec les habitants du village et randonnée jusqu'à la vallée Kadvan. Visite d'un site archéologique où subsistent encore des écritures arabes. Randonnée jusqu’à une petite cascade pour se rafraîchir dans l'une des petites piscines naturelles. La vallée est idéale pour l'observation des oiseaux et possède une flore très variée. Retour à Sentob.
Nuit chez l’habitant (chambre double, WC et douches chaudes partagés).
Après le petit-déjeuner, direction le village d’Oukhoum où vous visiterez "Khonkeldi Qorgoni". Puis, départ pour un autre joli village nommé Achraf. Pique–nique sur le chemin, les Tadjiks se sont installés dans cette région pour y cultiver leurs vergers (noix, abricot, raisin, etc), irrigués par les cours d’eau descendant de la montagne.
Nuit en maison d’hôtes (chambre double).
Petit-déjeuner. Vous débutez cette journée par une randonnée sur les montagnes de Nouratau. Le parcours permet de cheminer à travers les vergers du village, les pâturages escarpés et un univers qui devient de plus en plus minéral. Il n’est pas rare d’apercevoir des aigles, des perdrix et parfois des bouquetins. Pique-nique et retour à la maison d’hôte. Puis départ pour Samarcande. Arrivé à Samarcande et installation à l’hôtel. Temps libre jusqu’au dîner.
Diner et nuit à l’hôtel Samarkand superior (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du mausolée Gour Emir – est l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture Timourides, et de la place du Registan, le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et l’un des plus beaux de l’Islam. Il est composé de trois magnifiques médersas : Oulougbeg, Cher-Dor, Tilla-Kari. Ensuite vous visiterez le marché Syab, la mosquée et le mausolée Bibi Khanoum.
Déjeuner dans un restaurant. Visites de la ville de Samarcande. Puis de la mosquée Khazrat Khizr ainsi que le mausolée du premier président ouzbek Islam Karimov. Visite de la nécropole Chakhi Zinda. Visite du mausolée de Kusam Ibn Abbos, le cousin du prophète Mouhammed.
Diner dans un restaurant et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de l'Observatoire d'Ulugbeg, puis visite du mausolée de Saint-Daniel. Central, car cet endroit est sacré pour les croyants musulmans, juifs et chrétiens. Posé au bord de la falaise d’Afrasiyab donnant sur la rivière Syab, le long mausolée à cinq coupoles. Visite du musée Afrosiab, d’une fabrique de tapis en soie, puis d'une fabrique de papier traditionnel.
Déjeuner en ville. Et temps libre jusqu’à l’heure du transfert à la gare de Samarcande. Départ en train pour Tachkent.
Diner et nuit à Tachkentà l’hôtel Grand Mir Hotel ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport de Tachkent. Fin de votre voyage individuel Ouzbékistan en voiture sur mesure.
Ce prix comprend :
• Le vol international au départ de CDG avec la compagnie Uzbekistan Airways (vol direct)
• Les taxes d’aéroport (79 €)
• Le vol intérieur Tachkent – Noukous
• Accueil à l’aéroport et à la gare en Ouzbekistan
• Les billets de train Samarcande – Tachkent
• Guides accompagnateurs francophone
• Les nuitées dans les hébergements mentionnés ou similaire dans le programme en chambre double
• La pension complète
• Les entrées aux monuments indiqués au programme
• Spectacle à Boukhara
Ce prix ne comprend pas :
• Les dépenses personnelles et pourboires
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Le droit pour les photos prises dans les monuments (à payer sur place)
• Les assurances voyages